[Topic unique] Siemens M740AV

serveur upnp lent

Messagepar aberix » 26 Fév 2008 09:11

Salut a tous, d'apres ce que j'ai vu sur l'ancien forum neromediahome est le most des serveur upnp. j'ai donc installe neromediahome et je me suis mis en direct entre mon portable et le M740. pas de pb de connexion toutefois le debit est sacade. la video est translise par acoups, don non regardable alors que en direct ca marche tres bien. Avez vous une idee de mon pb. Merci
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 12 Mar 2008 21:08

FullFTA a écrit: Par contre pour enregistrer la TV le meilleur rapport qualite/prix c'est le M740 avec disque dur usb2 en ext3 + prise maitre esclave pour que le disque dur soit OFF quand le M740 est en veille prolongé...
Avis aux amateurs : actuellement, le M740 est en vente à 95€ au Darty du Bd de Ménilmontant à Paris (prix précédent : 205 €).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aberix » 16 Mar 2008 20:31

qui a dit que le M740 ne se vendait plus ? donc si c'est vend toujours pourqoi ce forum est mort ?
aberix
Petit ver
Petit ver

Fin de série

Messagepar marceljack » 17 Mar 2008 09:18

aberix a écrit: qui a dit que le M740 ne se vendait plus ?
Il ne se FABRIQUE plus. S'il se vend à ce prix bradé, c'est une fin de série (stock magasin).
Idem pour les PVR62xx de Sagem, remplacés depuis 1 an par les DVR62xx, mais il ren reste dans certains magasins.

aberix a écrit: donc si c'est vend toujours pourqoi ce forum est mort ?
Si ce forum est "mort", c'est soit qu'il n'y a rien à discuter (aucune mise à jour, aucun problème ou plus probablement aucune solution aux problèmes).
Et sans doute pas assez d'utilisateurs ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aberix » 19 Mar 2008 08:38

Oui, je comprend bien que suis un des retardateurs, j'ai cet appareille depuis tres longtemps mais je m'en sert que depuis 6 mois car avant j,ai captait mal. J'ai epluche la base de l'ancien forume mais je ne trouve pas toutes mes reponses. Par exeple est-il possible de stocker des videos mpg, avi ou autres et le lire a travers cet apareil. Actuellement je n'arriva a les lire. pouvrez vous me donner un lien sur l'ancienne base si ca ete deja dit ? Merci
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar PatrickPatrick » 21 Mar 2008 12:21

Il sait lire les fichiers .mp3 (mais non les fichiers .wav) et les fichiers mpg (mais non HD).
Pour essayer, tu peux prendre un fichier .vob d'un DVD et le renommer avec l'extension en .mpg. Tu n'auras pas le choix de la piste son (il prend la premiere).
Donc en changeant les extensions de tous les fichiers .vob d'un DVD dans un meme repertoire, le M740 enchainera les fichiers a la suite et il est donc pssible de cette maniere de voir le film complet sans probleme.

Patrick
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ced105 » 21 Mar 2008 23:06

Salut à tous heureux de vous retrouver enfin après de multiples recherche
pour mon M740.Il va me falloir une MAJ de tout ce qu'il c'est passé depuis le temps.
Bon je vais commencer à feuilleter les topics.
@+ :wink:
ced105

Messagepar FullFTA » 21 Mar 2008 23:17

Desole pour le delai j'était passer sur le TNT SAT maais pour formater en ext3 depuis windows xp il faut partition magique, sinon on peux le faire depuis n'import quel systeme en bootant avec un CD LINUX ubuntu ou knopix (gratuit et legal a telecharger) mais ces moins facile car il faut aller voir dans les forums comment faire.

Coté windowsXP ou vista pour pouvoir lire/ecrire sur le disque dur USB ext3 par exemple pour faire des DVD j'utilise le soft gratuit Ext2IFS_1_10c

Le Forum n'est pas mort car a ce jour pour enregistrer sur TNT en illimite et faire des DVD our regarder une serie complete apres sont entiere enregistrement le TNT740 reste le meilleurs appareil.

Depuis 3 semaines j'essaye la carte TNT SAT sur un recepteur satellite DREAMBOX à disque dur cela n'est pas mal mais ce type de recepteur est tres cher. La nouvelle solution est lc PC car les cartes TNT sont pas chere et lePC a baisse mais je doute encore de la fiabilité meme avec LINUX. En effet avec le M740 pas de problemes sur plusieurs mois il n'y a pas besoin de rebooter.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar aberix » 24 Mar 2008 20:06

Je remercie les dieux et merci a toi aussi FullFTA de ton retoour, tu vas pouvoirs nous aider. Merci encore de tes reponses et merci aussi a toit Patrick2fois mais une derniere question. est vrai ai que apareil a qq chose de plus mais je n'arrive a tyruver :Quand j'essaie de metre mes videos sur le disque pour pouvoir le voir sans changer d'appareil (divx, mpegs,avi) il ne sait pas le lire, qund jessaie de stocker tous ca dans mon PC et je me conect un ethernet il les lit mais sacadees, qund je lui demande d'enregistrer, une fois sur deux, il accepte la programmation sans rien dire. Je ne sais pas si vous avez remarque depuis u mois on a plus rien en EPG, donc il faut passer par la programmation. Merci encore de mele faire aimer sans doute il y a des chose que ne pas encore decouvert sur cet appareil. Merci pour votre aide
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar FullFTA » 27 Mar 2008 22:30

Avec le M740 le plus simple est de mettre un disque dur externe USB 2, on peux enregistrer et voir les enregistrements avec le M740.

Pour utiliser le PC il faut debrancher le disque dur du M740 et le connecter sur le PC. Ensuite il faut utiliser un programme capable de recupere les enregistrement le meilleurs et d'en faire un mpeg2 le plus performent est VideoRedo. Ensuite tu peux voir les films ou en faire des DVD depuis le PC.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver