kerenoc01 a écrit:Désolé pour la réponse tardive mais je fréquente beaucoup moins ce forum que l'ancien animé par Erka.
Le M740AV est tout à fait capable de remédier à la situation déplorable des EPG transmis par les chaînes TNT en allant chercher son guide des programmes sur Internet.
J'utilise pour ma part le firmware "vdr-ng" basé sur du logiciel libre. Des petits scripts permettent au décodeur d'aller télécharger sur le web l'EPG à 7 jours au format XMLTV. Il permet aussi de faire une recherche par mot clé sur le programme de la semaine.
Autres fonctions sympas:
- .....

victoriii a écrit:Bonjour à tous
Pour info le M740 enregistre parfaitement la HD, même s'il ne permet pas de la voir. Les chaînes sont détectées et identifiées, on obtient des fichiers mpeg ts en mpeg4 qu'il est possible de traiter sur ordi.
Les segments de mpeg s'enchaînent même sans problème en lecture avec par exemple Powerdvd.

PatrickPatrick a écrit:
C'est une blague de 1er avril ? J'ai 2 questions : comment recevoir un canal HD ? Et quel est ton firmware qui serait capable d'enregistrer en MPEG4/H264 ?
Amic.

victoriii a écrit:ça n'a rien d'une blague
le firmware se contente d'enregistrer un .ts, il se fout de savoir comment c'est compressé dedans, ça n'est qu'après que le problème se pose si tu veux voir des images ...
pour info mon firmware est un des premiers, le 1.50.6, j'ai dû y revenir suite à des problèmes d'EPG qui me bloquaient en sortie.
J'avais déjà enregistré des bribes de mpeg4 sur TPS au moment des bascules clair_crypté,
mais la vraie bonne nouvelle est que le scan détecte les chaînes et les identifie; ça n'était pas gagné, par exemple je ne parviens plus à obtenir les plages en clair de Canal+Sport.
Et dernier truc : le flux en ts représente environ 4GO/heure, ce qui autorise le double enregistrement.

PatrickPatrick a écrit:Quand tu parles de TPS, tu parles de TPS Star recu via la TNT hertzienne ?