[Topic unique] Siemens M740AV

Siemens M740av

Messagepar mgallezot » 04 Oct 2008 23:48

Je cherche le vdr-ng en francais ou anglais. Ca existe ?
Dernière édition par mgallezot le 09 Oct 2008 21:53, édité 1 fois.
mgallezot

Siemens M740AV

Messagepar mgallezot » 06 Oct 2008 11:14

d'avance merci
Dernière édition par mgallezot le 09 Oct 2008 21:55, édité 1 fois.
M740 - fw 2.4t -
mgallezot

Messagepar PatrickPatrick » 06 Oct 2008 12:38

kerenoc01 a écrit:Désolé pour la réponse tardive mais je fréquente beaucoup moins ce forum que l'ancien animé par Erka.

Le M740AV est tout à fait capable de remédier à la situation déplorable des EPG transmis par les chaînes TNT en allant chercher son guide des programmes sur Internet.

J'utilise pour ma part le firmware "vdr-ng" basé sur du logiciel libre. Des petits scripts permettent au décodeur d'aller télécharger sur le web l'EPG à 7 jours au format XMLTV. Il permet aussi de faire une recherche par mot clé sur le programme de la semaine.

Autres fonctions sympas:
- .....

Deux petites questions :
- Sur quel site web ce firmware va chercher les programmes ?
- Est que l'interface user de vdr-ng est tres different de la 2.4 officiel ?
Amic,
Patrick
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FullFTA » 06 Oct 2008 21:30

Je suis heureux que la photo d'Amandine plaise à certain, pour ma part je ne poste pas beaucoup de message mais je suis content de voir qu'il y a de la vie sur le forum. J'ai deux M740 (Un de secourt) car cet appareil est formidable et n'a pas sont pareil. J'ai aussi une dreambox pour enregistrer sur satellite, ce recepteur est aussi formidable que le M740 (meme meilleur) mais plus cher et certaine chaines de la TNT ne sont pas gratuite sur le satellite.

Pour la TV HD j'ai le PC et une TV full HD avec tuner HD et 2 PC media center. Pour l'enregitrement HD j'utilise une carte PC Satelite HD par contre il n'y a pas beaucoup de chaine HD et les programmes ne sont pas extraordinaire, le probleme c'est de trouver un logiciel ergonomique et fiable sur un OS stable VISTA/LINUX/XP/MAC OS. Cote media center il y a XBMC mais pour la TV je n'et trouvé que DVB VIEWER.

Pour la TNT HD je n'ai rien mais en principe cela devrait démarrer en Novembre et il y a de nombreuse cle USB/TNT HD (terratec).
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar victoriii » 07 Oct 2008 16:35

Bonjour à tous

Pour info le M740 enregistre parfaitement la HD, même s'il ne permet pas de la voir. Les chaînes sont détectées et identifiées, on obtient des fichiers mpeg ts en mpeg4 qu'il est possible de traiter sur ordi.
Les segments de mpeg s'enchaînent même sans problème en lecture avec par exemple Powerdvd.
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PatrickPatrick » 07 Oct 2008 17:45

victoriii a écrit:Bonjour à tous

Pour info le M740 enregistre parfaitement la HD, même s'il ne permet pas de la voir. Les chaînes sont détectées et identifiées, on obtient des fichiers mpeg ts en mpeg4 qu'il est possible de traiter sur ordi.
Les segments de mpeg s'enchaînent même sans problème en lecture avec par exemple Powerdvd.

C'est une blague de 1er avril ? J'ai 2 questions : comment recevoir un canal HD ? Et quel est ton firmware qui serait capable d'enregistrer en MPEG4/H264 ?
Amic.
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victoriii » 07 Oct 2008 18:02

PatrickPatrick a écrit:

C'est une blague de 1er avril ? J'ai 2 questions : comment recevoir un canal HD ? Et quel est ton firmware qui serait capable d'enregistrer en MPEG4/H264 ?
Amic.

ça n'a rien d'une blague

le firmware se contente d'enregistrer un .ts, il se fout de savoir comment c'est compressé dedans, ça n'est qu'après que le problème se pose si tu veux voir des images ...
pour info mon firmware est un des premiers, le 1.50.6, j'ai dû y revenir suite à des problèmes d'EPG qui me bloquaient en sortie.

J'avais déjà enregistré des bribes de mpeg4 sur TPS au moment des bascules clair_crypté,
mais la vraie bonne nouvelle est que le scan détecte les chaînes et les identifie; ça n'était pas gagné, par exemple je ne parviens plus à obtenir les plages en clair de Canal+Sport.

Et dernier truc : le flux en ts représente environ 4GO/heure, ce qui autorise le double enregistrement.
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2008 18:52

Bonjour
Entierement d'accord avec victoriii.
Un bon exemple est que les cartes PC permettent l'enregistrement d'un
multiplex complet y compris les chaines cryptées ou HD en MPEG4.
Mes premiers enregistrements HD (SAT) je les ait visualisés sur un PC du boulot
aprés gravure sur un DVD faute d'avoir un PC assez puissant.
Anonymous

Messagepar PatrickPatrick » 08 Oct 2008 10:32

victoriii a écrit:ça n'a rien d'une blague

le firmware se contente d'enregistrer un .ts, il se fout de savoir comment c'est compressé dedans, ça n'est qu'après que le problème se pose si tu veux voir des images ...
pour info mon firmware est un des premiers, le 1.50.6, j'ai dû y revenir suite à des problèmes d'EPG qui me bloquaient en sortie.

J'avais déjà enregistré des bribes de mpeg4 sur TPS au moment des bascules clair_crypté,
mais la vraie bonne nouvelle est que le scan détecte les chaînes et les identifie; ça n'était pas gagné, par exemple je ne parviens plus à obtenir les plages en clair de Canal+Sport.

Et dernier truc : le flux en ts représente environ 4GO/heure, ce qui autorise le double enregistrement.

c'est une bonne nouvelle. Je ne pensais pas que c'etait possible.
Quand tu parles de TPS, tu parles de TPS Star recu via la TNT hertzienne ?

Amic
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victoriii » 08 Oct 2008 12:26

PatrickPatrick a écrit:Quand tu parles de TPS, tu parles de TPS Star recu via la TNT hertzienne ?

Oui c'est bien ça,
c'était au tout début de la TNT et du M740 qui annonçait des enregistrements ratés alors que je parvenais à traiter les fichiers sur PC.
victoriii
Coccinelle
Coccinelle