PatrickPatrick a écrit:Qu'entends tu par "avec au prealable je ne prends que les packages utiles" ?
Amic
.
Je pense tout simplement qu'elle ne prend que les tronçons de l'enregistrement qu'elle veut garder.
Soit on regarde ce qu'il y a dedans, soit avec un firmware assez ancien on a des tronçons assez gros pour viser en fonction de l'heure.
De mon cote j'utilise DGAVCdec et Megui pour convertir l'enregistrement TS en mkv.
Je le fais car meme avec DVBviewer, la video est tres saccadee.
A ceux qui utilise DVDBviewer, pourriez vous partager les filtres que utilise DVBviewer sur votre config ?
On a des info sur les filtres en faisant un clic droit sur le film, selectionner la 1ere option et c'est en bas (il se peut aussi qu'il y a une option qui donne plus de details).
Je reste en ts avec
- sur config confortable, en particulier carte graphique, Powerdvd
- sur petite config (ultra portable) media player classic en imposant Core AVC très économe en CPU, ça ne saccade pas.
Bon me revoila, pour DVB Viewver j'utilise la config suivante pour DirectX :
1. Rendue Video : pour XP choisir Overlay Mixer, pour Vista prendre le format vista
2. Decocher : Detection Automatique format Video/AUdio
3. Codec MPEG Video : Cyberlink Video/SP Decoder (PDVD8)
4. Codec video H264 : Cyberlink H264/AVC Decoder (PDVD8)
5. Codecs Audio: Cyberlink audio Decoder (PDVD8)
------------------------------------
Ces codecs sont disponibles si l'on installe PowerDVD8 (que j'utilise pour lire les blu-ray), cela marche aussi avec les codec de PowerDVD7, d'autre logiciels Cyberlink, ou d'autre codec.
L'avantage de DvbViewer la qualite de l'image semble superieure à powerDVD, et l'on peut choisir les codec.
Pour la CPU c'est equivalent à PowerDVD mais le lancement est plus rapide.
Le probleme de DVB Viewer c'est de trouver le bon codec (il est possible d'utilisé tous les codec du PC, mais les codec de Cyberlink semble meilleur car il utilise l'accel de la carte graphique H264.
-----------------------------
Quelques chiffres que j'ai mesuré : DVD Mpeg2 9.6Kbit, Blu-Ray FullHD up to 33Kbit, TNT HD max 13.8 KBit sur TF1 Star Ac ou dans les films
Tailles des Films : Blu-Ray FullHD film seul de 20 a 33Mo / TNT HD films 7Mo pour 1H40.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
Je vois que nous avons des configs similaires. Et j'avais le meme parametrage au niveau des codecs (powerdvd 8 ).
Le probleme reste donc de mon cote. Quand je mets un fichier TS d'ARTE HD (obtenu par un copy /b) dans DVBviewer : il y a un message d'erreur comme s'il n'arrivait pas a creer son graphe.
Dans un but de test, le meme fichier TS a ete converti via DGAVCdec et Megui pour en faire une video .mkv
DVBviewer accepte de le lancer mais l'image n'est pas desentrelacee.
Quand on regarde les filtres utilises (via click droit, viewer/filtres) c'est le filtre mainconcept h264 qui est lance (et non parametrable) bien que c'est powerdvd H264 qui est configure dans les parametres de DVBviewer !
De ton cote, quels sont les tous filtres reellement utilises (splitter, decodage, ...) pour un fichier TS d'ARTE HD (et pour un mkv si tu en as un sous la main) ?
Pour resoudre ce probleme, il fallait activer a la main un filtre DVDBviewer "source" (C:\Program Files\DVBViewer Pro\Filters\PushSource.ax).
Le fichier ts se charge et la video passe tres fluide.
Les filtres sont bien ceux parametres. Par contre pour un mpeg4, il prend toujours des filtres qui ne sont pas indiques (donc non voulus) dans les parametres. Mais c'est pas un gros probleme (Ca serait bien de comprendre ca un jour quand meme !).
Je pense que le probleme que tu n'a pas décoché la case
"Detection format Audio"
"Detection Format Video"
Dans Parametre ==> Option puis directX
Moi je converti les enregistrement en blu-ray (.m2ts) mais DVD Viewer les lits tres mal car il utilise pas le bon codec, l'astuce consite à renomer le ficher en .ts car DvbViewer utilise l'extension du fichier pour choisir le type de filtre.
Par contre j'ai un excellent soft pour fabriquer des blu-ray c'est
tsMuxeR_1.2.9 et surtout TsRemux (environ 6mn pour 30Go de HD)
Mon objectif c'est de partir de blu-ray d'un cote et et d'enregistrement ts, et a force de transformation d'obtenir un format commun pour faire une bib de films HD. Pour l'instant pour la TNTHD c'est OK, beaucoup de bon film et des enregistrement parfait par contre j'ai encore des pb de perfo pour lire les Blu-ray en fullhd sur le disque dur quand le debit depasse 3X fois celui de la TNTHD !
Petite experience qui peut etre utile a d'autres : apres avoir utilise h264ts-cutter avec succes , j'ai eu a un moment donne systematiquement le message d'erreur :
Could not init. video playback DS-Error Peu de solutions sur le net. Ca a ete resolu en reinstallant Haali-splitter.
A ceux qui utilise PVRPILOT ... l'upgrade de VLC a ecrase la version de VLC fourni avec PVRPILOT et apres, plus moyen de visualiser une chaine du M740 sur un PC. Meme apres avoir reinstalle PVRPILOT/VLC. Si quelqu'un a pu faire cohabiter les deux versions de VLC sans impacter PVRPILOT... ne pas hesiter a partager la facon de faire !
Aprés plusieurs essais j'ai enfin reussi à faire cohabité les codec pour lire les blu-ray décrypté sur HDD et les enregistrements du M740 .ts (copy en un seul fichier des .mpg), tout cela sur DVB_Viewer. Pour cela il faut installer un HDPack et Halli media splitter puis il faut faire attention à décocher "DVB source pour lire les mpeg2" (cette option a un impact sur le H264!) je l'ai décoché. Par contre H_264 ne fonctionne plus . Cette solution marche sur XP/Vista. DVB Viewer permet de lire avec 3% de CPU les enregistrement HD du M740 ou du satelite et 30% les blu-ray avec une qualité exceptionnelle en full HD, avec la possibilité de zoom et d'étirement réglable.