[Topic unique] Siemens M740AV

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar PatrickPatrick » 22 Déc 2008 11:35

Je pouvais lire les fichiers TS (issue du M740) sans probleme jusqu'a recemment avec DVB viewer, PowerDVD, MPC... mais maintenant que des problemes (saccade ou ecran noir ou message d'erreur) !

Je suis interesse par ton option avec le hdpack. d'autant plus si DVBViewer est capable de lire du BD sur Disque Dur.

S'agit-il de la version 1.8 (http://www.dvbsupport.net/info/hdpack.html) ou d'un pack different ?

Amic,
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar PatrickPatrick » 23 Déc 2008 16:32

Bon .... Le HDpack 1.8 a ete installe. Pour les fichiers TS issu du M740, ca fonctionne en VRM9 (mais le filtre reellement utilise est le VRM7). En overlay, ecran noir.
Ce n'est pas un probleme tant que l'option VRM9/VRM7 va bien.

Amic.
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar FullFTA » 26 Déc 2008 23:09

Voila j'ai encore passes des dizaines d'heures à configurer et triturer ces codec HD.
J'utilise dvb viewver our lire les blu-ray sur HDD de 3 à 25% de CPU. Inutile de les renomer il faut les laisser en .m2ts
Le pack HD 1.8 décrit ci-dessus est le bon mais en fait l'ordre d'installation des soft est important et en plus si l'on installe des codec type codecpack gratuit à télécharger plus rien ne marche car il utilise ces codec à la place.

Les test on ete fait avec Windows XP / Vista Basic / Vista ultimate 64 bit. Par contre avec Vista sur certain Blu-ray le codec utilisé n'est pas le même.

Voici un debut de notice : (commencer par enlever tous les codec et tous les softs suivants puis :
__________________________________________________________
1. Installer Dvb Viewver
-Installer avec set_up en décochant tout pendant l'install sauf icone sur le burau

2. Installer Cyberlink PowerDVD Ultra v8.0

3. Installer HD PAck : installer seulement le codec pour le son AC3
(en principe il ne propose pas d'installer les codec cyberlink car ils sont déjà installer en mieux avec PowerDVD)

4. Installer MatroskaSplitter en dernier en laissant les options par défaut (Utile pour certain blu-ray)


Remarque :
S'il y a des problemes dans DVB VIewver il faut choisir dans direct X que des codecs
du type : Cyberlink ... (PDVD8) et decocher toutes les cases suivantes:
Détections format Audio
Detection format Video
Utiliser DVBsource ...
Nvdia ..

Pour moi cela marche tres bien par contre le seul bemol c'est l'edition des .ts de la TV
pour enlever les pub, pour l'instant je les regardes en .ts
____________________________________________________

J'espère que cela va bien marcher pour vous tous.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 07 Oct 2007 12:50

Re:

Messagepar marceljack » 27 Déc 2008 18:03

FullFTA a écrit: Quelques chiffres que j'ai mesuré : DVD Mpeg2 9.6Kbit, Blu-Ray FullHD up to 33Kbit, TNT HD max 13.8 KBit sur TF1 Star Ac ou dans les films
Tailles des Films : Blu-Ray FullHD film seul de 20 a 33Mo / TNT HD films 7Mo pour 1H40.
Je pense que tous tes chiffres sont à multiplier par 1000 (débits en Mb/s, taille des films en Go). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23700
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar FullFTA » 01 Jan 2009 22:57

En effet il y a une erreur Blu-Ray FullHD film seul de 20 a 33Go / TNT HD films 4.5 à 8 Go, ce qui est curieux ce n'est pas la taille qui fait la qualité mais la qualité du film d'origine !

NOUVEAUTE HARDWARE + Meilleur réception :
------------------------------------------------------
J'ai enfin trouvé ma solution au problème d'antenne du M740 : Une entrée et pas de sortie pour ma nopuvelle TV TNTHD, le signal TNT est très fragile surtout en TNTHD, donc des que je mettais un coupleur pour brancher à la fois la TV et le M740 le signal baissait et donc j'avais des coupures de réception. Ma solution à consisté à acheter à Castorama un Amplificateur d'intérieur, Ref : 891654, Prix 25€95 (1 entrée + 2 sorties)

Mon installation est une antene de 2M85 dans les combles (Il faut un metre de moins si pose toiture) et une liaison directe à la TV sans ampli ni derivateur le tout avec un trés bon cable.
La difficulté consiste à la connectique car il faut mettre des prises satellites au bout des fils on a donc des cables d'un coté avec une prise antène et de l'autre une prise satellite à visser.

Le résultat est probant un ampli sans aucun bruit et un signal reconnu tres bon par le M740 en TNT/HD (avant il etait juste bon) et bon en TNT/MPEG2 avec 100% de force (80% avant avec trés bon coiupleur sans ampli). L'ampli est tres stable car à coté d'un gros pc et il n'y a aucune perturbation. Cela fait deux jours qu'il fonctionne et mes enregistrement en HD sont excellent surtout que pendant noel j'ai enregistre plus de 15 Films en HD.


NOUVEAU Procede pour faire des video HD propre :
------------------------------------------------------------
1. Enregistrement + copy msdos pour faire un seul fichier.
2. Utilisation de H264 cutter : tools convert TRP/REC==> TS en prenand qu'une bande son et image (important pour arte)
3. Utilisation de H264 cutter pour enlever les pub.
Prochainement :
4. Fabrication de blu-ray compatible XBOX360 ou play3 (En cours d'évaluation)

La difficulté n'est pas le graveur Blu-Ray 160 Euros chez Leclerc (lit et grave CD/DVD/BLu-Ray), la difficulté c'est de trouver des blu-ray à bas cout.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 07 Oct 2007 12:50

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar Enoch » 10 Jan 2009 03:24

Bonjour à tous, j'ai une question pour les spécialistes.

Voilà M740AV connecté sur un router linksys WRT54GS le problème c'est que le menu devient extremement lent je ne peux rien faire.
Il faut alors que je reboot le siemens pour retrouver une telecommande qui fonctionne.

A noter que l'extreme lenteur dans les menus n se fait pas sentir si je ne connecte pas le siemens au reseau.

le firmware est le 2.3.61
J'ai mis une IP fixe

Voilà, si vous avez une solution, elle est la bienvenue :))
Enoch
 

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar mam42 » 17 Jan 2009 17:14

Bonjour à tous,

Je suis le nouvel acquéreur d'un m740av.

Je souhaiterais acquérir le logiciel pvr pilot mais je ne sais pas comment faire ?
Sur le site, je n'arrive pas à trouver l'endroit pour l'acheter.

Par avance, merci
mam42
 
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2009 17:12

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar FullFTA » 26 Jan 2009 00:02

Reponses :
Enoch : essaye the firmware 2.4 mon M740 est sur le reseau (pour le fun car je ne me sert pas du reseau). Aprés le boot la telecommande est un peu lente mais apres c'est OK.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 07 Oct 2007 12:50

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar FullFTA » 26 Jan 2009 00:03

TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 07 Oct 2007 12:50

Re:

Messagepar gm28lab » 14 Fév 2009 19:03

Ouh la la !!! ça fait un sacré bail que je ne suis pas venu sur ce forum :oops: .
Et j'ai besoin d'aide

Bonjour à tous et à chacun,
Je suis content de revoir de nombreux contributeurs connus.
J'ai toujours mon M740AV (firm 2.4t) et ce n'est que du bonheur. Vu qu'il n'aime pas du tout les ruptures de stream avec les NAS qui font plusieurs choses à la fois, (ce qui cause des plantages d'enregistrement), je lui ai dédié un petit NAS DS-101J pour enregistrer les émissions.
Mon DS-106e (en fait un DS-101g+ avec firmware du DS-106e et 1To) me sert de serveur inthernet, et de serveur multimédia.

Je viens d'acquérir un téléviseur Philips 32PFL9613H avec connexion réseau DLNA qui fonctionne correctement avec le serveur TwonkyMedia V 4.4.11 qui tourne sur mon DS-106e. je peux donc voir les vidéos, photos (en 1080 lignes) et écouter des musiques avec le téléviseur.
Si je veux garder un film enregistré avec le M740AV, je le tranfère du DS-101j au DS-106e, après lui avoir fait subir un toilettage pub etc. avec VideoReDo+
Je le visualise avec le téléviseur en direct.

Le post de victoriii du 4 novembre dernier m'intéresse au plus haut point, pour le traitement des émissions en HD que le M740 peut enregistrer.
victoriii a écrit: Petite contribution :

- j'assemble manuellement les tronçons par un copy /b *.mpg toto.ts
- j'utilise h264ts_cutter
- si je conserve en ts c'est lisible par powerdvd ou vlc
- si je veux recoder (c'est effectivement long, mais ça dépend encore plus que d'habitude de la puissance machine) j'utilise avisynth et virtualdub
.....

J'ai enregistré une émission d'Arte HD avec le M740AV sur mon DS-101j
Je récupère le répertoire sur le PC
J'assemble tous les tronçons .mpg par un "copy /b *.mpg video.ts" en invite de commande.
Je ne peux pas lire ce fichier ni avec VLC 0.9.8a, ni avec PowerDVD 5.0.0.1307. :cry:
De plus AVS videoconverter ne le reconnait pas. :cry:
Ai-je raté une marche ? --|--
Merci d'avance pour votre aide, avis ou autre.
A+
Une info complémentaire
MediaInfo analyse le fichier de la manière suivante :

General #0
ID : 4
Complete name : E:\TMP\0001E3FB1855_1234538108.fmpg\video.ts
Format : MPEG-4 Transport
Format/Family : MPEG-4
File size : 896 MiB
PlayTime : 15mn 49s
Bit rate : 7914 Kbps

Video #0
ID : 720 (0x2D0)
MenuID/String : 1031 (0x407)
Codec : AVC
Codec/Family : AVC
Codec/Info : Advanced Video Codec
Codec profile : Main@L4.0
Codec settings, CABAC : Yes
Codec_Settings_RefFrames : 4
PlayTime : 15mn 49s
Bit rate : 7088 Kbps
Width : 1440 pixels
Height : 1080 pixels
Display Aspect ratio : 16/9
Frame rate : 25.000 fps
Chroma : 4:2:0

Audio #0
ID : 730 (0x2DA)
MenuID/String : 1031 (0x407)
Codec : MPEG-1 Audio layer 2
Bit rate mode : CBR
Bit rate : 256 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Resolution : 16 bits
Video0 delay : -1s 100ms
Language : French

Audio #1
ID : 731 (0x2DB)
MenuID/String : 1031 (0x407)
Codec : MPEG-1 Audio layer 2
Bit rate mode : CBR
Bit rate : 256 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Resolution : 16 bits
Video0 delay : -1s 166ms
Language : German

Menu #0
ID : 710 (0x2C6)
MenuID/String : 66 (0x42)

Menu #1
ID : 0 (0x0)
MenuID/String : 1031 (0x407)
Codec : AVC / MPA1L2 / MPA1L2
Language : / fra / deu
List/String : 720 (0x2D0) (AVC) / 730 (0x2DA) (MPA1L2, fra) / 731 (0x2DB) (MPA1L2, deu)
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 12 Sep 2006 09:20