[Topic unique] Siemens M740AV

Re: [Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar joopa » 12 Mai 2009 23:46

1/ Utilisant un PC pour les enregistrements, je suis interesse par tes recherches pour faire fonctionner le WOL car necessaire.

il va falloir que je me replonge dans les cours du collège pour fouiner dans le forum espagnol :oops:
Le firmware de siemens réveillait mon serveur freenas, le projet vgr-ng ayant vécu, je pense qu'il l'on implémenté. Je vous rapporterais mes tests.
Par compte, l'acces à l'interface web du m740 n'est possible que lorsqu'il est actif... il ne faut pas l'éteindre ou peut-être le laisser en veille. Le pb est lié à l'interface ethernet de l'adaptateur, on ne peut le réveiller avec le paquet magic (wol).
2/ Par ailleurs, as tu teste des enregistrements HD ?

Désolé, je n'ai pas testé tous vos essais, et j'avoue que la qualité standard tnt me suffit. Ca changera certainement le jour où les documentaires seront diffusés en hd. Pour ce qui est de la téléréalité en hd, je zappe :D

Et ça fait plaisir de vous lire et découvrir cette entraide sur la HD, comme au bon vieux temps du site d'Erka qui d'ailleurs m'a permis de découvrir freenas et vdr-ng...
M740AV (vdr-ng 5.0) en réseau avec vieux PC (sous FreeNAS http://www.freenas.org ) hdd160Go
joopa

Messagepar victoriii » 13 Mai 2009 12:41

Ca changera certainement le jour où les documentaires seront diffusés en hd

c'est souvent le cas sur Arte
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gm28lab » 13 Mai 2009 18:36

Bonjour à tous et à chacun,
Je viens à vous car j'ai un problème avec mon M740 AV, calé sur Montlandon
Il s'est mis à rater des enregistrements qui marchaient pourtant très bien.
Je l'ai arrêté, en économie d'énergie, comme toujours.
Je l'ai débranché du secteur, j'ai attendu 10 secondes et je l'ai rebranché.
Il reboote et se bloque sur l'écran "Mise à jour de l'heure"
J'ai fait reset usine (avec 4 démarrages)
j'ai réinstallé un firmware antérieur (2.1)
J'ai tout réinstallé, et là il marche à peu près sauf que les répertoires d'enregistrement n'ont pas la même structure que la 2.4t, si je me souviens bien.
je l'ai arrêté pour voir s'il se bloque sur l'écran "Mise à jour de l'heure". Et bien non ! il y a peut-être un time out.
J'ai fait l'upgrade à la 2.4 par le menu, et quand je refais le test il se bloque !
Quelqu'un a-t-il eu ça ?
J'ai une autre antenne, calée sur Paris Tour Eiffel
J'ai refait les mêmes manips sur l'antenne PARIS et il ne se bloque pas !
Apparemment j'en déduis qu'il n'y a pas de time out sur le réglage de l'heure, en version 2.4, et qu'il y a peut-être un problème sur l'émetteur de Montlandon.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre retour ?
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar victoriii » 13 Mai 2009 18:52

Oui, tout pareil ...
et je reste à la 2.1

Je n'ai pas d'explication qui tienne la route. Je suis sur le Pic du Midi et je connais des versions 2.4 qui n'ont aucun souci. J'ai soupçonné une détérioration de la mémoire flash qui ne permettrait plus l'écriture sur certaines zones.
Finalement pour la HD la version 2.1 me convient bien : les tronçons sont plus gros !
PS : en fait le reset usine n'est pas la version initiale, il y a eu des firmwares avec retour arrière impossible.
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar joopa » 13 Mai 2009 21:58

Ca changera certainement le jour où les documentaires seront diffusés en hd
c'est souvent le cas sur Arte

En effet, ce soir les sommets népalais sont bien dessinés à l'arriere des sherpas ! je ne regarde pas assez Arte pour être convaincu qu'il ne propose pas que des docus sur les ex-guerres.
vdr-ng a bien enregistré le flux HD sur mon serveur, mais je n'ai pour le moment pas le temps de me pencher sur le décodage.

coté WOL, ether-wake est présent dans vdr. Il doit exister un paramêtre comme avec le firm officiel pour réveiller le média quelques minutes avant.
M740AV (vdr-ng 5.0) en réseau avec vieux PC (sous FreeNAS http://www.freenas.org ) hdd160Go
joopa

Messagepar gm28lab » 14 Mai 2009 11:07

victoriii a écrit:Oui, tout pareil ...
et je reste à la 2.1

Je n'ai pas d'explication qui tienne la route. Je suis sur le Pic du Midi et je connais des versions 2.4 qui n'ont aucun souci. J'ai soupçonné une détérioration de la mémoire flash qui ne permettrait plus l'écriture sur certaines zones.
Finalement pour la HD la version 2.1 me convient bien : les tronçons sont plus gros !
PS : en fait le reset usine n'est pas la version initiale, il y a eu des firmwares avec retour arrière impossible.

Bonjour à tous et à chacun,
Je viens de faire un grand pas ! :D
J'ai fait plusieurs aller-retours de changement de configuration, en reflachant le Firmware 2.4 à chaque fois !, en utilisant successivement l'antenne pointée sur Chartres-Montlandon et celle pointée sur Paris-Tour Eiffel.
Ce matin j'ai mis un point final, pour mes essais, en tournant mon antenne maison, avec son préampli maison (initialement pointée sur Montlandon), sur Paris !
Cela marche plutôt bien, et lors du rebranchement secteur du M740AV, la mise à l'heure se fait bien, alors qu'elle ne se fait pas sur Montlandon. Visiblement, le M740AV en V2.4t n'est pas doté de time-out sur la mise à l'heure, et il reste bloqué dessus !
Question : comment est diffusée l'heure dans le signal TNT ?
Ne peut-il pas y avoir un problème de ce coté là sur certains émetteurs ? :?:
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar victoriii » 14 Mai 2009 11:20

Question : comment est diffusée l'heure dans le signal TNT ?
Ne peut-il pas y avoir un problème de ce coté là sur certains émetteurs ?

Je crois me souvenir que j'avais temporairement résolu le problème en prenant le soin avant de couper l'appareil de passer sur une chaîne où l'heure était OK.
Je ne me rappelle plus laquelle, mais de toute façon ça ne résolvait rien pour les programmations ...
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar expan » 14 Mai 2009 18:44

Bonsoir à tous,
J'ai un gros souci avec mon M740AV depuis 2 jours, depuis le mega orage que l'on a eu sur la région de Poitiers plus précisément : :zziii:
Ma télé fonctionnait lorsque la foudre est tombée pas très loin et a fait sauter le disjoncteur de la maison... Depuis le M740AV se bloque au niveau de "mise à jour de l'heure", et plus rien ne se passe... En appliquant la procédure d'urgence (reset avec 4 marche/arrêt) j'ai de nouveau la main, j'ai pu choisir le retour aux réglages d'usine... Du coup maintenant je ne suis plus en menus de couleurs bleus mais gris, il prétend qu'il est toujours en firmware 4.2, de toutes façons il n'y a pas moyen de faire une mise à jour : je met l'upgrade 4.2 sur mon disque dur, prêt à télécharger, mais le terminal numérique ne ressent plus le branchement USB du disque dur externe !
Dans le meilleur des cas, je peux rester avec mon système gris, rechercher à nouveau toutes les chaines, les classer, et ne plus jamais éteindre le M740AV, ça devrait à peu près décoder la TNT... Mais je ne peux plus enregistrer quoique ce soit si mon disque dur n'est pas reconnu, et de plus j'avais l'habitude d'éteindre à chaque fois le M740AV après m'en être servi (économies d'énergies).
HELP !!! --|--
Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer le M740AV à refaire une mise à jour 4.2, et pour le forcer à reconnaître le disque dur externe ?
Merci d'avance...
expan

Messagepar victoriii » 14 Mai 2009 19:40

Salut

Il faudrait que tu sois un peu plus précis sur les firmwares : en principe tu dois pouvoir redescendre sur un 1.xx

e terminal numérique ne ressent plus le branchement USB du disque dur externe

selon les firmwares la gestion des USB a changé, il faut probablement que dans les réglages tu modifies ça pour avoir une chance de retrouver ton disque
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victoriii » 15 Mai 2009 05:08

Une remarque concernant les pistes son d'Arte.

Avant quand j'enregistrais le journal de la culture je devais passer par la phase Tools/convert (en conservant d'ailleurs les 2 pistes Français et Allemand).
Maintenant que j'ai avancé l'heure de ma programmation pour inclure Chic ce n'est plus la peine, je peux couper directement dans H264 ...!!!
victoriii
Coccinelle
Coccinelle