expan a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un gros souci avec mon M740AV depuis 2 jours, depuis le mega orage que l'on a eu sur la région de Poitiers plus précisément :![]()
Ma télé fonctionnait lorsque la foudre est tombée pas très loin et a fait sauter le disjoncteur de la maison... Depuis le M740AV se bloque au niveau de "mise à jour de l'heure", et plus rien ne se passe... En appliquant la procédure d'urgence (reset avec 4 marche/arrêt) j'ai de nouveau la main, j'ai pu choisir le retour aux réglages d'usine... Du coup maintenant je ne suis plus en menus de couleurs bleus mais gris, il prétend qu'il est toujours en firmware 4.2, de toutes façons il n'y a pas moyen de faire une mise à jour : je met l'upgrade 4.2 sur mon disque dur, prêt à télécharger, mais le terminal numérique ne ressent plus le branchement USB du disque dur externe !
Dans le meilleur des cas, je peux rester avec mon système gris, rechercher à nouveau toutes les chaines, les classer, et ne plus jamais éteindre le M740AV, ça devrait à peu près décoder la TNT... Mais je ne peux plus enregistrer quoique ce soit si mon disque dur n'est pas reconnu, et de plus j'avais l'habitude d'éteindre à chaque fois le M740AV après m'en être servi (économies d'énergies).
HELP !!!![]()
Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer le M740AV à refaire une mise à jour 4.2, et pour le forcer à reconnaître le disque dur externe ?
Merci d'avance...
Salut,
essaye de faire la mise à jour en passant par une clé USB toute simple et éventuellement de repasser avant par un firmware officiel.

.