[Topic unique] Siemens M740AV

Re: [Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar Zebulon » 15 Mai 2009 07:46

expan a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un gros souci avec mon M740AV depuis 2 jours, depuis le mega orage que l'on a eu sur la région de Poitiers plus précisément : :zziii:
Ma télé fonctionnait lorsque la foudre est tombée pas très loin et a fait sauter le disjoncteur de la maison... Depuis le M740AV se bloque au niveau de "mise à jour de l'heure", et plus rien ne se passe... En appliquant la procédure d'urgence (reset avec 4 marche/arrêt) j'ai de nouveau la main, j'ai pu choisir le retour aux réglages d'usine... Du coup maintenant je ne suis plus en menus de couleurs bleus mais gris, il prétend qu'il est toujours en firmware 4.2, de toutes façons il n'y a pas moyen de faire une mise à jour : je met l'upgrade 4.2 sur mon disque dur, prêt à télécharger, mais le terminal numérique ne ressent plus le branchement USB du disque dur externe !
Dans le meilleur des cas, je peux rester avec mon système gris, rechercher à nouveau toutes les chaines, les classer, et ne plus jamais éteindre le M740AV, ça devrait à peu près décoder la TNT... Mais je ne peux plus enregistrer quoique ce soit si mon disque dur n'est pas reconnu, et de plus j'avais l'habitude d'éteindre à chaque fois le M740AV après m'en être servi (économies d'énergies).
HELP !!! --|--
Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer le M740AV à refaire une mise à jour 4.2, et pour le forcer à reconnaître le disque dur externe ?
Merci d'avance...

Salut,
essaye de faire la mise à jour en passant par une clé USB toute simple et éventuellement de repasser avant par un firmware officiel.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar gm28lab » 15 Mai 2009 08:18

expan a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un gros souci avec mon M740AV depuis 2 jours, depuis le mega orage que l'on a eu sur la région de Poitiers plus précisément : :zziii:
Ma télé fonctionnait lorsque la foudre est tombée pas très loin et a fait sauter le disjoncteur de la maison... Depuis le M740AV se bloque au niveau de "mise à jour de l'heure", et plus rien ne se passe... En appliquant la procédure d'urgence (reset avec 4 marche/arrêt) j'ai de nouveau la main, j'ai pu choisir le retour aux réglages d'usine... Du coup maintenant je ne suis plus en menus de couleurs bleus mais gris, il prétend qu'il est toujours en firmware 4.2, de toutes façons il n'y a pas moyen de faire une mise à jour : je met l'upgrade 4.2 sur mon disque dur, prêt à télécharger, mais le terminal numérique ne ressent plus le branchement USB du disque dur externe !
Dans le meilleur des cas, je peux rester avec mon système gris, rechercher à nouveau toutes les chaines, les classer, et ne plus jamais éteindre le M740AV, ça devrait à peu près décoder la TNT... Mais je ne peux plus enregistrer quoique ce soit si mon disque dur n'est pas reconnu, et de plus j'avais l'habitude d'éteindre à chaque fois le M740AV après m'en être servi (économies d'énergies).
HELP !!! --|--
Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer le M740AV à refaire une mise à jour 4.2, et pour le forcer à reconnaître le disque dur externe ?
Merci d'avance...

Bonjour,
Le blocage sur Mise à l'heure avec la 2.4t peut venir aussi du manque de signal TDT sur le multiplex en cours. Si tu lis un peu plus haut c'est ce que j'avais. La version 2.4t ne semble pas avoir de time-out pour sortir de la mise à l'heure.

Tu parles de firmware 4.2 ne serait-ce pas plutôt le 2.4t, sauf si j'ai raté beaucoup de marches ?

D'autre part comme le dit Zeb quand je ré-initialise le M740 AV, c'est :
    - reset avec 4 branchement/débranchement
    - Configuration d'usine
    - Installation du Firmware sur clé USB (mise en place après la séquence reset)
    - configuration usine
    - reboot
Bon courage
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar expan » 15 Mai 2009 09:57

Merci bien gm28lab pour ta réponse détaillée,
Tu as raison le firmware c'est 2.4 et non 4.2 :wink: (ce serait trop beau, ça signifierait que Siemens a suivi son produit et proposé des améliorations chaque année, ce qui est loin d'être le cas : comment peut-on se casser la tête à sortir un produit aussi innovant et ne pas se donner la peine de le faire évoluer par la suite ? Mystère des énormes boîtes genre Siemens...).
J'ai récupéré la couleur bleue des menus, mais toujours pas mon disque dur externe (les prises USB du M740AV semblent anesthésiées, il prétend que rien n'est branché dessus...), et toujours ce démarrage qui bloque au niveau "mise à jour de l'heure"...
Je vais réessayer calmement ta procédure ce soir, je vais également tenter de faire ça avec une clé USB, je vous tiens au courant...
Merci en tous cas...
expan

Messagepar gm28lab » 15 Mai 2009 10:45

expan a écrit:......et toujours ce démarrage qui bloque au niveau "mise à jour de l'heure"...
Je vais réessayer calmement ta procédure ce soir, je vais également tenter de faire ça avec une clé USB, je vous tiens au courant...
Merci en tous cas...

Le démarrage qui bloque au niveau de "mise à jour de l'heure" peut être dû à deux choses :
    - un problème technique au niveau de l'émetteur TNT qui ne diffuse plus les services (heure, EPG...)
    - le firmware 2.4t qui n'a pas de time out, alors que le 2.1 semble l'avoir, puisqu'il ne bloque pas
Le fait de ne pas reconnaître le disque USB est, peut être, lié au fait qu'il a été déconnectée en "sauvage", sans passer par le menu du M740 pour la désactiver avant.
Peux-tu lire ton disque sur un PC, pour vérifier si son système de fichier n'est pas endommagé ?
Lors de la coupure de courant, ton disque était peut-être en train d'écrire et le File System a été peut-être atteint. S'il est en FAT32, tu peux peut-être le vérifier et le réparer sur un PC.
Bonne chance
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar casnav » 20 Mai 2009 22:59

Bonjour,

J'ai eu le malheur de brancher un disque usb sans alim sur le m740av.

Je pense que ça lui a fait du mal, bref, écran noir...

J'ai fait un rezet, un "factory rezet" puis une tentative de repartir sur une maj firmware 2.4 via un disque usb ALIMENTé, version qui me paraissait stable.

Et lors de la maj, le curseur d'avancement se bloque et plus rien n'avance...Cela fait déja pas mal de fois que je fais cette maj, avec différentes versions. Je me dis donc que soit :
-c'est l'alim usb qui a rendu l'âme (mais un disque comme une clé usb restent accessibles et utilisables).
-c'est l'eeprom qui n'en peut plus des maj et qu'il faut la changer...

JE NE SAIT PAS COMMENT DÉMONTER L'APPAREIL !!!!

J'ADORE CET APPAREIL, JE VEUX LE RÉPARER CAR JE SUIS SUR QUE C'EST PAS GRAVE....

Merci pour vos conseil avisés.

casnav
casnav

Messagepar gm28lab » 21 Mai 2009 08:55

Salut,
Je ne suis pas sûr que ton problème vienne de l'EPROM, surtout qu'il me semble bien qu'elle n'est pas dans un chip dédié, et en plus c'est du CMS.
Pour ce qui est de l'intensité que l'alimentation d'un connecteur USB, il existe deux catégories: 100mA et 500mA. Le M740 AV est dans la première catégorie. Il y a des protections soit par détection de courant soit par fusible. Je ne me souviens pas pour le M740AV, mais je pense que cela ne devrait pas l'empêcher de démarrer.
Pour ouvrir la bête: vois dans le fichier joint, que j'ai fait pour déplacer le récepteur Infrarouge de la télécommande, qui n'est pas en face de la fenêtre, ce qui réduit grandement la sensibilité.
Bon courage et prudence pour l'ouverture, fais attention à l'électricité statique
A+
Eure et Loir
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar gm28lab » 21 Mai 2009 09:06

Apparemment je ne peux pas joindre de fichier PDF.
J'essaie avec une image de la partie ouverture du boitier.
A+
Fichiers joints
Ouverture M740AV.jpg
Vu 1211 fois
Eure et Loir
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar casnav » 01 Juin 2009 22:58

Bonjour,

Merci pour ces conseils !
J'ai démonté le récepteur, bien regardé si tout allait bien (condensateurs, etc.), mais les circuits intégrés sont cms, je ne peux rien changer...Quant à l'alimentation, elle ne peut pas être mise en cause car j'ai bien le témoin lumineux, et surtout l'affichage, l'avancement de la maj du firmware est bonne, bonne jusqu'au 3/4 et puis toujours le même blocage ! Et je peux attendre 3 jours, ça restera au même point...

Alors si quelqu'un a une idée...

Je me demandais si il n'y aurait pas eu quelqu'un qui a un circuit imprimé ok ( alim hs...mais pas le reste :wink: )

Merci d'avance pour votre participation à ce pb :Couc: .

PS : j'ai essayé avec les firmware 2.1 et 2.4t --|-- .
casnav

Messagepar Zebulon » 02 Juin 2009 07:49

Heu...En acheter un autre ?

Tapez pas, tapez pas, je suis déjà sorti... ;););)

Ps : pour ma part il y a 2 ou 3 ans, j'en ai trouvé un d'occas pour 98€ et je me suis jeté dessus, histoire d'assurer le coup, et même si la HD venait à se généraliser (ce qui n'est pas pour demain), je ne l'ai pas acheté pour rien car il y a 4 adaptateurs TNT dans la maison, donc au cas où, je suis paré...
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar FullFTA » 06 Juin 2009 13:32

J'ai enregistre Le film "Home" en HD et en SD en meme temps, impossible de lire la piste son ed HD sur l'enregistrement, en general en cas de probleme j'utilise H264TS_Cutter et puis je lis avec Cyberlink mais cette fois-ci rien. Avez vous déjà eu le pb ? Il semble que j'ai un probleme de codec, car j'ai l'impression que la piste son AC3 est presente. Je vais donc faire un montage en multiplexant son SD + image HD ce qui ne sera pas évident.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver