[Topic unique] Siemens M740AV

Re: [Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar kerenoc01 » 09 Oct 2009 00:06

Zebulon a écrit:Par contre, effectivement, je précise qu'un appareil sans double-tuner, n'est, pour moi, pas envisageable.

+1

Surtout s'il permet de regarder un enregistrement passé tout en enregistrant en parallèle deux émissions!

Si en plus on ajoute la possibilité d'éditer les enregistrements, d'avoir un EPG sur une semaine pour toutes les chaînes, d'utiliser l'appareil pour télécharger automatiquement quelques postcasts, de programmer à distance un enregistrement oublié, d'apporter facilement ses vidéos pour les regarder sur son PC portable et d'afficher "A table!" sur l'écran pour avertir les enfants, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans le commerce.

Dommage que Siemens n'ai pas été jusqu'à sortir une version HD :-(
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 09 Oct 2009 07:27

Je pense que Siemens n'a pas été à la hauteur sur ce coup-là et nous à laissé tomber !!!
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar FullFTA » 11 Oct 2009 19:39

Bonjour, pour la Hd pour l'instant je ne trouve rien qui soit meilleur que le M740. Pour ma part j'enregistre la chaine en HD et en SD, ensuite j'extrait les deux video et puis je combine l'image de la HD avec le son de la SD avec tsMuxeR 1.10.6. Ce soft est gratuit et il permet d'ajuster le delay (positif ou negatif) de la piste audio. :D
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar victoriii » 12 Oct 2009 13:36

FullFTA a écrit:Bonjour, pour la Hd pour l'instant je ne trouve rien qui soit meilleur que le M740...

bonjour,
oui, mais sauf erreur de ma part,tu ne peux pas récupérer les sous-titres DVB (versions VO sous-titrées)
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dvbvore » 14 Oct 2009 16:53

FullFTA a écrit:Bonjour, pour la Hd pour l'instant je ne trouve rien qui soit meilleur que le M740. Pour ma part j'enregistre la chaine en HD et en SD, ensuite j'extrait les deux video et puis je combine l'image de la HD avec le son de la SD avec tsMuxeR 1.10.6. Ce soft est gratuit et il permet d'ajuster le delay (positif ou negatif) de la piste audio. :D

Mouais... Faisable, mais irréaliste pour moi en pratique:
- manip trop lourde: il faut tout programmer en double, l'overhead en place disque est importante, il faut s'emm... à remuxer le son, et on ne bénéficie plus des deux tuners pour des enregistrements indépendants.

Je crois que moi ca va finir avec le HD Homerun et SageTV ou VDR... Reste à trouver une petite plateforme légère pour piloter ca, pas trop chère et éco-friendly. Peut être un eeebox ou autre minipc Atom avec une carte vidéo capable d'assurer le décodage h.264
dvbvore

Messagepar jeff42000 » 16 Oct 2009 18:40

Bonjour,
Je vends mon siemens M740AV, si ça intéresse quelqu'un ?
Merci de m'envoyer un message.

Bonne journée.
jeff42000

Messagepar pa.babao » 16 Oct 2009 19:09

kerenoc01 a écrit:
Zebulon a écrit:Par contre, effectivement, je précise qu'un appareil sans double-tuner, n'est, pour moi, pas envisageable.

+1

Surtout s'il permet de regarder un enregistrement passé tout en enregistrant en parallèle deux émissions!

Si en plus on ajoute la possibilité d'éditer les enregistrements, d'avoir un EPG sur une semaine pour toutes les chaînes, d'utiliser l'appareil pour télécharger automatiquement quelques postcasts, de programmer à distance un enregistrement oublié, d'apporter facilement ses vidéos pour les regarder sur son PC portable et d'afficher "A table!" sur l'écran pour avertir les enfants, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans le commerce.

Ca ressemble au probox pbr-1000 ce que tu décris :)
Enfin, j'attends qu'il sorte pour m'assurer qu'il a bien un double tuner (mais pour moi c'est égal en fait, la télé étant déjà TNT).

Pour le fait de faire deux enregistrements parallèles ou bien de regarder encore en plus un enregistrement passé, c'est pas quelque chose d'évident apparemment, ça doit dépendre pas mal de la gestion du disque dur.
Sur la Freebox par exemple, impossible de lire correctement un enregistrement quand j'enregistre la TNT en parallèle (en revanche si c'est l'ADSL, pas de problème)...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 16 Oct 2009 19:11

Zebulon a écrit:Merci GM, effectivement, je pense que c'est surement du à un problème de TS auquel je n'avais pas pensé.

P'tit HS en passant, j'ai cru que je m'étais planté de forum en lisant:

Merci chef de guilde (GuildMaster), effectivement je pense que c'est surement dû à un problème de serveur VoIP (TeamSpeak) auquel je n'avais pas pensé

...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kerenoc01 » 16 Oct 2009 20:15

pa.babao a écrit:
Ca ressemble au probox pbr-1000 ce que tu décris :)
Enfin, j'attends qu'il sorte pour m'assurer qu'il a bien un double tuner (mais pour moi c'est égal en fait, la télé étant déjà TNT).

Pas mal sur le papier, à comparer avec une solution type MiniPC qui elle aura l'avantage d'être "bidouillable"!
pa.babao a écrit:Pour le fait de faire deux enregistrements parallèles ou bien de regarder encore en plus un enregistrement passé, c'est pas quelque chose d'évident apparemment, ça doit dépendre pas mal de la gestion du disque dur.

Sur le M740AV, cela fonctionne avec un simple disque dur ext2 autoalimenté mais c'était avec des flux SD MEPG2. Avec la HD, ça tire plus sur le matériel!
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar PatrickPatrick » 26 Oct 2009 19:13

Autre sujet : Windows Seven ...

Jusqu'a present de mon cote, les enregistrements se faisaient directement du M740 vers un dossier partage (share) sur un PC. Pas de probleme (chez moi plus fiable que sur un disque USB) !
Mais depuis Seven.... le M740 ne le voit pas (pourtant meme IP, nom de share identique avec acces R/W, visible des autres PCs).

Quelqu'un a deja aussi essayé d'enregistrer sur Windows Seven ?

Amic.
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle