[Topic unique] Siemens M740AV

Re: [Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar victoriii » 17 Juin 2009 06:49

Terratec HD ça signifie seulement que tu paies le codec Terratec.
Je pense que le prétraitement dont tu parles consiste seulement à choisir ou pas les sous-titres dvb, le teletexte, privilégier l'AC3.
J'ai un vieux boîtier cinergyT2 USB et une un peu moins vieille carte 2400 PCe, les deux avant la HD. Je n'ai pas racheté le pack HD Terratec mais J'ai immédiatement pu enregistrer et visionner la HD sur les 2 avec les codecs Cyberlink ou Core AVC.
Pour la lecture en HD j'utilise essentiellement mplayer Home Cinema avec ffdshow, et j'ai donc eu aussi rapidement le codec EAC3 (que je pistais depuis longtemps pour avoir la VO en HD sur TF1)
J'ai toujours des enregistrements Gigaset HD postérieurs au 2 juin sur le multiplex R5. Mes différents demuxers n'y voient pas trace de piste son. Avec quel outil vois-tu tes pistes AC3 ? (ce qui est tout à fait possible si on n'a pas le même firmware, après un gros crash je suis resté à une version stable à 2 ou 3 longueurs de la finale)

correctif : j'avais lu trop vite, c'est donc VLC qui voit une piste, mais j'ai peur qu'il lise ce que j'appelle la table des matières, je ne sais plus trop si c'est le PAT ou un truc comme ça, mais qu'il ne voie pas réellement de piste
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 22 Sep 2009 22:45

Salut tout le monde...

Comment va depuis le temps ?

Toujours utilisateur du M740av dont je ne me passerait plus et j'en ai même un en rab z'au cas z'ou...;););)

Je reviens vers vous car cela fait 2 fois que j'ai un petit triangle jaune avec un "!" qui apparaît devant certaines programmations.
Ce ne sont pas les même à chaque fois et il suffit de les prendre en modification puis d'enregistrer sans aucun changement pour que le symbole disparaisse.

Il n'y a apparemment aucun chevauchement (alors que j'en ai volontairement pour d'autres) et je ne vois aucune raison à ce symbole d'autant plus que c'est la 2ème fois que ça m'arrive et que je ne crois pas avoir fait la moindre modification entre les 2 fois.

Une idée sur ce qu'il signifie ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar PatrickPatrick » 01 Oct 2009 13:46

Pas de post recemment sur notre M740. Je profite de celui-ci pour poser une question car je vais ameliorer ma reception pour recevoir TF1/France2 en HD.

Quelqu'un a resolu le probleme du son en eac3 lors des enregistrements sur le M740 ?

Amic,
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gm28lab » 01 Oct 2009 15:24

Zebulon a écrit: Comment va depuis le temps ?
Toujours utilisateur du M740av dont je ne me passerait plus et j'en ai même un en rab z'au cas z'ou...

ça va bien, merci, idem pour le M740 AV en rab!!!.
Un plaisir je vous le dit !
Zebulon a écrit: ...Je reviens vers vous car cela fait 2 fois que j'ai un petit triangle jaune avec un "!" qui apparaît devant certaines programmations.
Ce ne sont pas les même à chaque fois et il suffit de les prendre en modification puis d'enregistrer sans aucun changement pour que le symbole disparaisse.

J'ai vu cela dans les cas suivants :
1 - Peut-être un conflit entre 2 enregistrements programmés et la chaine visualisée en cours.
Je m'explique : tu regardes la 3, et tu as programmé des enregistrements sur la 5 et la 9 (par exemple).
2 - Utilisation du time shift sur une chaine et programmation sur une autre. Souvent il n'aime pas.
Je m'explique: je regarde la 3 en time shift et après, j'enregistre sur la 5, tout en gardant la 3 en timeshift. Pour ne pas avoir mon triangle jaune, je regarde la 3 en décalé, à la fin, avant le début d'enregistrement de la 5, je bascule sur la 5 et reviens sur la 3, qui repart avec un nouveau timeshift sans retour arrière.
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar dvbvore » 01 Oct 2009 20:02

J'apprécie énormément mon m740, que j'utilise depuis l'arrivée de la tnt, mais ce problème de piste eac3 qui ne sont pas capturées dans les flux devient pénalisant. Je me demandais si certains ont trouvé une alternative, disposant d'une flexibilité comparable à celle du Siemens. J'envisage éventuellement de monter une machine avec carte double tuner et SageTV ou VDR, mais s'il existait une solution toute prête performante, ca serait mieux: la gestion des états de veille et du reveil peut être complexe à assurer de manière fiable (en particulier, les drivers ne sauvent ou ne restaurent parfois pas bien leur contexte d'exécution lors des passages en veille via l'acpi), et de ce coté là le Siemens fonctionnait très bien.

Merci de vos avis ou suggestions
dvbvore

Messagepar Zebulon » 02 Oct 2009 07:32

Merci GM, effectivement, je pense que c'est surement du à un problème de TS auquel je n'avais pas pensé.

@dvbvore : j'ai pas tout compris ! ;););)
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar dvbvore » 07 Oct 2009 18:01

Zebulon a écrit:@dvbvore : j'ai pas tout compris ! ;););)

Je demandais juste si, parmi les utilisateurs du Siemens, certains connaissaient une alternative "moderne" (HD) avec une flexibilité comparable.
Jusqu'à présent, je vois comme possibilité un pc dedié avec un logiciel comme vdr ou sagetv, ou bien le SiliconDust HD Homerun, qui n'est pas une solution complete mais quand même pas mal du tout (c'est un boitier double tuner qui stream les flux vers un player client comme VLC, ou vers un soft d'enregistrement comme sagetv). Le HDHR se contente de remuxer (pas de ré-encodage).
dvbvore

Messagepar Zebulon » 08 Oct 2009 07:07

Je ne sais pas trop.
J'avais ouverts un sujet sur le forum pour justement prévoir le remplacement du M740, mais je ne crois pas que ça avait donné quelque de sérieux.
Tu peux toujours rechercher le sujet et le relancer, pour avoir plus de monde dans la boucle.

Va voir du côté de chez DivCo, mais je ne suis pas sur qu'ils fassent du double-tuner.

Par contre, si tu trouves quelque chose d'intéressant, fais-nous en profiter...
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 08 Oct 2009 12:40

Salut,

Je m'incruste dans la conversation juste sur le DVICO TVIX 6500A qui semble pouvoir bénéficier d'un double tuner (en option, ou simple tuner en option).
Sinon il y a quelques autres équipements qui existent dans le genre, comme la e-great, etc.

L'intérêt du double tuner est aussi à relativiser si vous possédez un téléviseur avec tuner HD, dans ce cas un simple tuner suffit, d'autant que les enregistreurs à double tuner ne sont pas tous capables de faire deux enregistrements en parallèle.

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 08 Oct 2009 13:03

Tu as bien fait de "t'incrustrer" ;););).
Toutes les idées sont bonnes.
Par contre, effectivement, je précise qu'un appareil sans double-tuner, n'est, pour moi, pas envisageable.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille