Terratec HD ça signifie seulement que tu paies le codec Terratec.
Je pense que le prétraitement dont tu parles consiste seulement à choisir ou pas les sous-titres dvb, le teletexte, privilégier l'AC3.
J'ai un vieux boîtier cinergyT2 USB et une un peu moins vieille carte 2400 PCe, les deux avant la HD. Je n'ai pas racheté le pack HD Terratec mais J'ai immédiatement pu enregistrer et visionner la HD sur les 2 avec les codecs Cyberlink ou Core AVC.
Pour la lecture en HD j'utilise essentiellement mplayer Home Cinema avec ffdshow, et j'ai donc eu aussi rapidement le codec EAC3 (que je pistais depuis longtemps pour avoir la VO en HD sur TF1)
J'ai toujours des enregistrements Gigaset HD postérieurs au 2 juin sur le multiplex R5. Mes différents demuxers n'y voient pas trace de piste son. Avec quel outil vois-tu tes pistes AC3 ? (ce qui est tout à fait possible si on n'a pas le même firmware, après un gros crash je suis resté à une version stable à 2 ou 3 longueurs de la finale)
correctif : j'avais lu trop vite, c'est donc VLC qui voit une piste, mais j'ai peur qu'il lise ce que j'appelle la table des matières, je ne sais plus trop si c'est le PAT ou un truc comme ça, mais qu'il ne voie pas réellement de piste