[Topic unique] Siemens M740AV

Re: [Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar FullFTA » 03 Déc 2009 18:13

Fini le M740!
J'avais acheté le premier des sa sortie, il m'a permis d'enregistrer et de graver sur dvd des centaines de films, meme le HD etait possible avec un peu de gymnastique, maintenant il y a un remplaçant c'est le LG MS400. Il est semblable au Siemens en mieux, E/S antenne + Disque dur SATA NTFS sur rack extractible / ou enregistrement réseaux, OS linux, serveur PC /DLNA lecture des films reseaux HD sans saccade. Je vous conseille son achat car rappelez vous le M740AV il était très difficile de le trouver et il a disparu. Pour voir le forum et moi même vous pouvez me retrouver sur le forum du MS400 sur homecinema. Le defaut qu'il a pour l'instant en comparaison du M740AV c'est de ne pas pouvoir forcer un nom au enregistrement (comme le premier firware du M740AV) et la liste des chaines est imposé. Son pris est dérisoire 220 Euro sur Pixmania s'il en reste...

Apres le M740AV enfin un enregistreur digne de ce nom.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 03 Déc 2009 18:38

Effectivement, il a l'air très sympa...

Essaye de passer de temps en temps pour nous donner des nouvelles de cette nouvelle machine, car il se pourrait bien que je te rejoigne plus ou moins rapidement.
Alors ce que j'aimerai savoir c'est si l'enregistrement de 2 chaines en même temps fonctionne correctement ? Si il est possible de renommer un enregistrement ? Quelles sont les possibilités de mode d'enregistrement (quotidien, hebdomadaire, etc...) ?

Et que penses-tu de ceux que j'ai proposé un message plus haut ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar FullFTA » 04 Déc 2009 14:02

Pour le wplayer, et tous les autres enregistreur TVIX, ... actuellement sur le marche semble moins performant que le LG, il suffit de comparer le forum de ces lecteur avec celui du LG. Le principal probleme est la fiabilite et le tuner TNT. Hors la fiabilite du LG est 100% avec deux enregistremens en HD simultane ou pas en HD. On peut bien sur chnnger le noms de l'enregistrement. Par rapport au M740AV, un seul fichier .ts avec l'enregistrement qui contient toutes les bandes sons + sous titrage. Cote recepteur TNT il est meilleur que tous les enregistreurs et meilleur que les TV sharp, philips, sansung. Par contre si la TNT marche tres mal, pas de miracle cela ne marche pas.
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 04 Déc 2009 14:15

Merci FT...
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar FullFTA » 06 Déc 2009 10:35

Fiabilité LG 12/12 Enregistrement OK. Peux plantes sur lecture reseau HD 1080i pendant enregistrement, pb de detection de HDD au demarrage, seulement sur demarrage manuel. J'ai l'ilmpression de retrouvé le forum du MS740 a ces debuts. Moi ce qui m'interresse c'est juste fiabilité 100% enregistrement. Par contre la qualité de l'image en 1080i n'a rien à voir avec le MS740, elle est nettement meilleure sur TV HD.
FullFTA
Petit ver
Petit ver

[Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar seblephasme » 06 Déc 2009 14:21

Salut à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai point mis les pieds ici... tout allait bien jusqu'à...

j'ai l'interface réseau du 740 qui a rendu l'âme : impossible de se connecter par le RJ45... du coup il perd beaucoup de son intérêt
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?
sans compter que je suis toujours en FW1.42 d'origine...
je vais faire le boulet : où puis-je trouver le WF 2.4 pour essayer voir si le réseau redémarre ?...

Sinon, sur le papier le meilleur remplaçant semble pour moi la media box v2 de wyplay... son air me dit vaguement quelque chose ;-) sauf que sa disponibilité est très virtuelle pour le moment...

je cherche un double tuner HD avec accès réseau en rj45 pour faire media player enregistreur avec la possibilité d'archiver les enregistrements en un format connu.

Si z'avez des avis sur mes différentes questions.... Merci !
Amicalement,
SebLePhasme :-)
M740 FW1.42 réseau en panne + NAS 2.5 To sous XP + trop de foutoir dixit ma femme...
seblephasme

Messagepar Zebulon » 06 Déc 2009 18:30

Oui, moi aussi, le seule chose qui m'importe est la fiabilité des enregistrements...
Donc, c'est un bon point.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar PatrickPatrick » 07 Déc 2009 14:19

Zebulon a écrit:Oui, moi aussi, le seule chose qui m'importe est la fiabilité des enregistrements...
Donc, c'est un bon point.

Juste pour info.... depuis que mon M740 enregistre sur un PC avec un Windows nouvellement installe il y a environ 3 semaines (Windows seven), plus aucun probleme d'enregistrement. 100% fiabilite pour environ 35 enregistrements dont 5 en double enregistrement (1 HD avec 1 non HD).

De quoi rester optimiste pour le moment !
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 07 Déc 2009 14:51

Attend, je n'ai jamais dit que j'avais de problèmes d'enregistrements avec mon M740, bien au contraire, seulement, je prévois son éventuel remplacement.
Je loupe quelques enregistrements de temps en temps, sans que je sache pourquoi et chaque changement d'horaire fou le bordel dans les programmations, mais ce sont les seuls problèmes que j'ai pour le moment.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar FullFTA » 20 Déc 2009 10:02

Pour ma part je continue avec mon LG M400 et mon LG M450. J'ai fait 50 enregsitrements et 50 reussits, pendant les vacances je vais donc remplacé mon bon vieux M740 avec son disque 1To formate EXT3. Pour mon nouveau media center LG, je retrouve mon M740AV pour la conso electrique, le RJ45 pour la connection et le double tuner. L'avantage c'est qu'il est media center il lit donc tout et meme le HD mieux que le PC (qualite superieure et plus fluide) pour une conso de 35W ! Il a un rack extractible pour mettre un disque SATA inside et une sortie antene pour la tele, j'ai donc beaucoup moins de fils. Par contre le M740 etait meilleur pour pouvoir nomer l'enregistrement avant d'enregistrer, avec le LG je peux je peux le renomer qu'aprés, et j'ai pas trop l'habitude de l'interface. Ce qui est sympat c'est qu'on peux mettre des programmes Linux inside puisque quelqu'un a trouvé le mot de passe root. Par ailleur en plus d'un enregistreur fiable il y a la qualité du tuner (tous les pocesseurs en sont convaincu) et de la sortie HDMI 3.1 est exceptionnelle sur mes TV Samsung . De plus j'utilise la sortie optique de la TV pour avoir le son en AC3 5.1
FullFTA
Petit ver
Petit ver