[Topic unique] Siemens M740AV

Re: [Topic officiel] Siemens M740AV

Messagepar PatrickPatrick » 16 Avr 2009 16:51

Hello !

Depuis que j'ai commence a enregistrer des emissions HD (ARTE HD uniquement), il y a souvant des enregistrements rates.
Il semble que si un enregistrement est prevu sur un chaine comme ARTE (pas ARTE HD) voir sur une autre chaine, l'enregistrement prevu apres (s'il est sur ARTE HD), eh bien ce dernier plante.
Avant je n'avait quasiment aucun probleme.

Quels sont vos feedbacks cote enregistrements d'ARTE HD ?

Patrick

-M740, enregistrement sur disque dur dedie et connecte en USB
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victoriii » 16 Avr 2009 17:38

Salut
J'ai moi aussi constaté quelques enregistrements ratés, mais pas particulièrement sur Arte: Il me semble qu'il y a des problèmes quand 2 enregistrements se chevauchent sur des multiplex différents avec un HD dans le lot.
Mais ça n'est pas systématique. L'enquête est en cours ...
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PatrickPatrick » 20 Avr 2009 14:05

ben ....

Un enregistrement le matin et l'autre en fin d'apres-midi (enregistrement serie) ... pas de chevauchement possible !
As-tu souvent le cas ou des enregistrements non HD alternent avec des enregistrements HD ?

.
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victoriii » 25 Avr 2009 14:04

PatrickPatrick a écrit:....
As-tu souvent le cas ou des enregistrements non HD alternent avec des enregistrements HD ?
.

Je pratique souvent le double enregistrement et sur des multiplex différents, aussi bien en normal qu'en mode série.
Je n'ai pas eu de raté depuis mon dernier message.
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PatrickPatrick » 26 Avr 2009 16:51

Merci de ton retour d'experience.

Va falloir que je creuse encore !

.
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FullFTA » 01 Mai 2009 14:09

Moi avec un disque dur USB de 1To formate en EXT3 et le FW:2.4 il n'y a pas de pb avec enregistrement simultané HD+DH HD+Normal par contre il ne faut pas un taux d'occupation du disque de plus de 70%, la mise en forme de l'enregistrement avec France 2 en utilisant H264 TS Cutter est requis et enfin il ne faut pas allumer le M740 pendant l'enregistrement.

Avez vous des outils pour editer le .ts que l'on obtiens après assemblages des morceaux de 110Mo en .mpg ?

A t'on la même fiabilite avec les firmware maison que l'on peux utiliser pour programmer le M740 à partir d'internet ?
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar PatrickPatrick » 07 Mai 2009 16:37

J'ai configure pour enregistrer sur un share de mon PC. Et ca marche nettement mieux : 1 rate sur 12 enregistrements. Il doit y a voir un probleme au niveau du port USB du M740 ou au niveau du disque externe connecte en USB au Siemens.

Cote edition, il me semble me rappeler que Premiere pro peut prendre en source un fichier TS 264.

Amic.
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar joopa » 11 Mai 2009 18:49

L'achat d'un nouveau téléviseur a libérer... mon m740... en lecture. Du coup (de nerf), et sur les commentaires de kerenoc, j'ai passé le pas en installant le firmware vdr-ng em 4.0. (le retour vers un firm siemens est possible, en parametre d'usine).

Installation pas vraiment difficile en soit, il faut déjà traduire la doc d'install du site espagnol.
http://vdr-m7x0.foroactivo.com.es/anunc ... 1-t398.htm

Pour installer le firmware VDR-ng-em, il ya deux étapes principales:
1. Générer le firmware (connexion internet requise)
utiliser le format WSW et la version "pro" si vous voulez le ssh, busybox, plugin de conf, etc...
2. Installez le firmware sur le m740av
débrancher 4 fois l'alimentation du gigaset (espacés de 1 à 2s) pour accéder au menu "reset factory" et ensuite brancher le support (usb) contenant le .wsw pour installer ce nouveau firmware VDR.

* Changer la langue : Menu-Configuracion VDR-Menu en pantalla-idioma: Francais, puis OK pour valider
* Scanner les chaines françaises : Menu-Channelscan-start
* et sauvegarder ! au cas où.
J'ai passé un peu de temps sur la config, les menus sont traduits à 80% env. Mais je pense que ça vaut le détour.
La navigation est fluide et les informations bien disposées. j'ai gardé le skin par défaut.
A noter l'absence de la fonction PiP et coté EPG, on ne voit toujours que les 2/3 prochains programmes, comme le firm officiel.

Cela faisait un petit bout de temps que je souhaitais pouvoir programmer un enregistrement depuis le net.
Le firmware de siemens ne le permet pas sauf avec pvrpilot mais qui est exigeant en version de firmware, et OS...

Ce qui a donc motivé ce flashage : Un serveur Web est intégré au vdr-ng
Conçu pour donner le maximum de fonctionnalités (chaines+epg, programmation, enregistrement, etc) dans un minimum d'espace et de consommer un minimum de ressources.
il faut le démarrer avec la version Pro (par défaut il n'est pas actif) :
par le menu:
* Paramètres -> Paramètres firmware-> Services -> Démarrer interface Web
Démarrage automatique au boot :
* Dans /etc/rc.local.conf changer la variable : webif_start=YES
* Changer le language de l'interface dans /etc/webif.conf : default_language=3 (pour le français)
* reboot

Ouvez un navigateur pour accéder à l'interface depuis http://IP_du_m7x0

Si vous installez VDRadmin-am (client sur PC), il est plus complet/visuel que celui intégré au m740.

Le WOL (réveil de mon FreeNAS ne semble pas opérationel, mais j'ai peut-être loupé un truc). En attendant mon modem/routeur le permet.
PAS d'erreur sur les enregistrements, programmés ou non, 2 flux testés. Tests effectués sur un partage NFS. Les disques USB sont, bien entendu supportés.

/\/\ Question (à Kerenoc), quel plugin tu utilises pour récupérer les epg sur 7j ?

Désolé d'avoir été un peu long, mais je pense que ce vdr-ng mérite d'être connu.
Avec ce projet, nos voisins allemands/espagnols ont peut-être dépassé les limites légales du m740, mais il faut être réaliste, Siemens l'a bien cherché. :Couc:
M740AV (vdr-ng 5.0) en réseau avec vieux PC (sous FreeNAS http://www.freenas.org ) hdd160Go
joopa

Messagepar PatrickPatrick » 12 Mai 2009 11:30

Hello,

Je ne connaisssais pas cette versionde firmware qui a l'air tres bien !

1/ Utilisant un PC pour les enregistrements, je suis interesse par tes recherches pour faire fonctionner le WOL car necessaire.

2/ Par ailleurs, as tu teste des enregistrements HD ? Le format est-il le meme ? Actuellement, pour avoir une video propre, il faut faire un Tools/convert avec H.264tscutter ce qui rajoute une tache (en plus de la concatenation -que je fait avec crimanager que je trouve mieux qu'une copie car fonctionne en batch et donne des info- et le cut).
Si ce convert pouvait ne plus etre necessaire, ca serait bien !

Amic.
.
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victoriii » 12 Mai 2009 15:25

Actuellement, pour avoir une video propre, il faut faire un Tools/convert avec H.264tscutter ce qui rajoute une tache (en plus de la concatenation -que je fait avec crimanager que je trouve mieux qu'une copie car fonctionne en batch et donne des info- et le cut).
Si ce convert pouvait ne plus etre necessaire, ca serait bien !

Comme déjà évoqué plus haut, en ce qui me concerne cette étape tools/convert n'est nécessaire que pour certaines émissions bilingues Français/Allemand sur Arte. Je crois que ça n'est qu'un demux/remux.
victoriii
Coccinelle
Coccinelle