[Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar kerenoc01 » 08 Oct 2008 16:03

PatrickPatrick a écrit:
kerenoc01 a écrit:J'utilise pour ma part le firmware "vdr-ng" basé sur du logiciel libre. Des petits scripts permettent au décodeur d'aller télécharger sur le web l'EPG à 7 jours au format XMLTV. Il permet aussi de faire une recherche par mot clé sur le programme de la semaine.

Autres fonctions sympas:
- .....

Deux petites questions :
- Sur quel site web ce firmware va chercher les programmes ?

La recherche des programmes n'est pas une fonction du firmware vdr-ng lui-même mais de scripts que j'ai ajouté. J'utilise des fichiers XMLTV téléchargés sur kazer.org
PatrickPatrick a écrit:- Est que l'interface user de vdr-ng est tres different de la 2.4 officiel ?
Amic,
Patrick

J'ai un peu oublié à quoi ressemblent les interfaces Siemens sur la TV. Sur VDR, j'ai choisi une interface "classique" qui me convient. Le menu racine contient la consultation de l'EPG, la programmation d'enregistrement, l'accès aux émissions enregistrées, la recherche dans l'EPG par mot clé (un plugin que j'utilise de temps en temps), l'accès au statut d'enregistrement (pour voir si quels enregistrements sont en cours et sur quel tuner). J'utilise aussi l'interface web depuis un PC pour programmer les enregistrements notamment.
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar PatrickPatrick » 08 Oct 2008 17:00

kerenoc01 a écrit:Des petits scripts permettent au décodeur d'aller télécharger sur le web l'EPG à 7 jours au format XMLTV. Il permet aussi de faire une recherche par mot clé sur le programme de la semaine.
.

- Cela veut-il dire que les infos EPG recuperes par ces scripts sont deposes dans le M740 a un format/repertoire standard pour le M740 et donc que cet EPG serait vu par le decodeur et l'interface de programmation de son firmware officiel ?
- Si c'est le cas, ces donnees EPG ne risquent-elles pas d'etre ecrasees par le firmware officiel (celui-ci va environ les rechercher toutes 10 minutes) ?
Je me rappelle qu'une personne du forum precedent sur le M740 avait fait un programme (qui ne fonctionne plus maintenant) qui se relancait periodiquement afin de reecrire ce que le firmware avait ecrase.
Peut-etre que les scripts dont tu parles pourraient etre aussi lance periodiquement.

Qu'en penses-tu ?

.
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kerenoc01 » 08 Oct 2008 18:06

PatrickPatrick a écrit:
kerenoc01 a écrit:Des petits scripts permettent au décodeur d'aller télécharger sur le web l'EPG à 7 jours au format XMLTV. Il permet aussi de faire une recherche par mot clé sur le programme de la semaine.
.

- Cela veut-il dire que les infos EPG recuperes par ces scripts sont deposes dans le M740 a un format/repertoire standard pour le M740 et donc que cet EPG serait vu par le decodeur et l'interface de programmation de son firmware officiel ?
.

Ce n'est pas le firmware officiel, c'est celui en logiciel libre vdr-ng. VDR utilise un protocole SVDRP qui permet de le piloter à distance. C'est ce protocole que j'utilise pour enrichir l'EPG qui est donc visible sur la TV et sur le serveur web interne de VDR.

PatrickPatrick a écrit:- Si c'est le cas, ces donnees EPG ne risquent-elles pas d'etre ecrasees par le firmware officiel (celui-ci va environ les rechercher toutes 10 minutes) ?

Non, contrairement à ce qui se passait avec le firmware Siemens et son applicatif Wavebox, VDR n'écrase pas son EPG quand il reçoit des nouvelles informations via les EITs de la TNT, il se contente de les ajouter ce qui fait qu'il y a parfois des entrées en double si les horaires sont un peu différents.

PatrickPatrick a écrit:Je me rappelle qu'une personne du forum precedent sur le M740 avait fait un programme (qui ne fonctionne plus maintenant) qui se relancait periodiquement afin de reecrire ce que le firmware avait ecrase.
Peut-etre que les scripts dont tu parles pourraient etre aussi lance periodiquement.

Qu'en penses-tu ?

.

Comme je l'ai dit, avec VDR il n'y a pas besoin de ce mécanisme.

Personnellement je lance la mise à jour de l'EPG une fois par semaine (un telnet depuis un PC) et le traitement prend une quinzaine de minutes en tâche de fond. Il serait envisageable de le lancer automatiquement une fois par jour. Par exemple, mon programme de téléchargement de podcasts se lance à chaque réveil du décodeur et pour être certain qu'il se lance au moins une fois par jour pour ne pas manquer un podcast quotidien, j'ai programmé un enregistrement bidon d'une minute à 5 heures du matin.
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar kerenoc01 » 10 Oct 2008 22:37

PatrickPatrick a écrit:- Est que l'interface user de vdr-ng est tres different de la 2.4 officiel ?
Amic,
Patrick

Pour ceux qui veulent plus de précision sur les fonctions de VDR, un manuel est disponible sur un wiki http://vdr.bluox.org/wiki/index.php/Manuel_Utilisateur_VDR
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 12 Oct 2008 09:55

Bonjour à tous...
Je n'étais plus venu depuis pas mal de temps et je suis très heureux de voir que la communauté M740AV a suivi ici, après la fermeture du site d'Erka.

Donc juste pour vous dire, que je suis toujours dans la course, que mon M740 va tellement bien que j'en ai même acheter un second (de secours) au "zou"...

Bref, tout ça pour vous resaluer tous depuis ma longue absence...

Et c'est reparti...
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar asoli » 12 Oct 2008 13:25

Bonjour,

suite à un probleme avec ma tele2Box, je viens de ressortir mon m740 qui dormait depuis 2 ans dans un placard...J'avais un probleme de reception avec la TNT, là apparement ça s'est un peu amélioré et je redécouvre complétement cet appareil. Ma question concerne le vdr-ng: y a t-il un tuto en français ou anglais (parce que l'allemand...) pour pouvoir l'installer et quels sont les avantages par rapport au firmware off?
asoli

Messagepar kerenoc01 » 12 Oct 2008 18:45

asoli a écrit:Bonjour,

Ma question concerne le vdr-ng: y a t-il un tuto en français ou anglais (parce que l'allemand...) pour pouvoir l'installer

La documentation d'installation est effectivement en allemand (http://www.open7x0.org/wiki/VDR_Installation_-_next_generation_open7x0.org_Firmware)
mais avec une traduction automatique [url]http://74.125.93.104/translate_c?hl=en&langpair=de%7Cen&u=http://www.open7x0.org/wiki/VDR_Installation_-_next_generation_open7x0.org_Firmware[\url] (j'utilise pour ma part le plugin Translator de Firefox qui me permet de traduire une page web complète en un clic de souris) et un peu de pratique informatique, on y arrive très bien.
asoli a écrit:quels sont les avantages par rapport au firmware off?

Voir un précédent message pour quelques fonctions du vdr-ng http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=222633&highlight=#222633. Il y a aussi pour ceux que cela intéresse le plaisir de comprendre un peu mieux ce qui se passe sous le capot!
Dernière édition par kerenoc01 le 12 Oct 2008 23:55, édité 3 fois.
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar FullFTA » 12 Oct 2008 21:07

Je suis heureux de voir que le M740 vie encore. Bien que j'ai un M740 et un M750 converti en M740 je ne vois pas trop l'interet d'un nouveau firmware car pour mon utilisation cela me convient et de plus il est fiable à 100%. De plus cela me parait risqué sachant le M740 n'est plus à vendre. Il est prévu la TNT HD gratuite pour ARTE/M6/TF1 sur plusieurs grandes ville avant la fin du mois, je ferais donc l'essai.

Pour lire la tnt HD j'utilise le logiciel DVBViewer il est le seul à utiliser (aprés réglage) la meme cpu que me mpeg2 si l'on a une carte graphique H264!

Par contre il n'est pas gratuit mais coute que 15 Euros. C'est le soft que j'utilise sur PC pour ma carte satelite pour recevoir les chaines mpeg2 et HD.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar asoli » 16 Oct 2008 18:02

@Kerenoc01
Merci pour ta réponse, je vais pour l'instant continuer à m'adapter à mon firmware actuel que je trouve plutot pas mal (à par l'EPG...) et de toute façon même en traduisant le tuto de vdr-ng, j'ai rien capté... :oops:

Certains ont émis la possibilité de faire des enregistrement directement sur une clé USB (- de 50€ les 32Go :shock:). j'ai essayé en branchant une clé de 4 go et en activant le timeshifting: j'ai l'impression que la clé est continuellement en train d'ecrire et d'effacer (la led de la cle n'arrete pas de clignoter). n'est pas dangereux pour la durée de vie de la clé?
asoli

Messagepar kerenoc01 » 16 Oct 2008 22:13

asoli a écrit:Certains ont émis la possibilité de faire des enregistrement directement sur une clé USB (- de 50€ les 32Go :shock:). j'ai essayé en branchant une clé de 4 go et en activant le timeshifting: j'ai l'impression que la clé est continuellement en train d'ecrire et d'effacer (la led de la cle n'arrete pas de clignoter). n'est pas dangereux pour la durée de vie de la clé?

Pourquoi ne pas prendre plutôt un disque dur USB de type Western Digital Passport qui ne posera pas de pb avec le M740 (55€ pour 160Go par exemple).
kerenoc01
Petit ver
Petit ver