[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 23:13

Bonsoir quadra38,

lors de chaque changement de fichier .ts (data000x.ts) l'image est figée pendant un court instant

Cela te le fait quand tu lis un enregistrement du sigmatek à partir du dossier pvr où se trouve les enregistrements ?
Si c'est le cas alors ce n'est pas normal car il doit enchainer les fichiers data.ts sans de coupures. Et dans ce cas ton décodeur est defectueux, tu peux le ramener pour un remboursement.

Par contre si cela te le fait quand tu lis des videos à partir du dossier vidéos cela est tout a fait normal car la puce n'est pas assez puissante.

quadra38 a écrit:je n'ai pas trouvé de lien vers une mise à jour du firmware pour cet appareil

Tu peux réver chez Sigmatek ils ne fournissent pas de firmwares pour corriger les bugs, en plus ils ne répondent pas aux mails des clients, leur site internet n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an. Si tu veux des mises à jour régulières alors ramènes ce Sigmatek pour un remboursement et prend l'Akira DHB B36 HR qui est vendu au même prix que le Sigmatek.
L'akira qui est sorti en même temps que le sigmatek a déjà eu le droit à 3 mises à jours qui ont apportées des nouvelles fonctionnalitées et en plus avec Akira tu une hotline 100% gratuite par téléphone (chez Sigmatek c'est 0.34 centimes la minute) en cas de problèmes, un forum officiel animé par la marque et ils répondent aux mails en moins de 48H et tout ça pour le même prix d'achat que le sigmatek :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 28 Oct 2010 08:13

Jacky67 a écrit:Bonjour,

Peut-être est-ce dû au manque de puissance de la puce de décodage de la vidéo : il lui faut peut-être une ou deux secondes pour décoder les premières images et se créer un petit buffer ?

J'espère que ce n'est pas ça :?

c'est juste pour savoir si d'autres utilisateurs ont ce problème ?

s'il existe un lien vers la mise à jour Firmware ?

j'ai cherché sur le site Sigmatek mais j'ai rien trouvé (à part pour le DVB-500 HD !)
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar quadra38 » 28 Oct 2010 08:17

Steamboy a écrit:Bonsoir quadra38,

lors de chaque changement de fichier .ts (data000x.ts) l'image est figée pendant un court instant

Cela te le fait quand tu lis un enregistrement du sigmatek à partir du dossier pvr où se trouve les enregistrements ?
Si c'est le cas alors ce n'est pas normal car il doit enchainer les fichiers data.ts sans de coupures. Et dans ce cas ton décodeur est defectueux, tu peux le ramener pour un remboursement.

Par contre si cela te le fait quand tu lis des videos à partir du dossier vidéos cela est tout a fait normal car la puce n'est pas assez puissante.

quadra38 a écrit:je n'ai pas trouvé de lien vers une mise à jour du firmware pour cet appareil

Tu peux réver chez Sigmatek ils ne fournissent pas de firmwares pour corriger les bugs, en plus ils ne répondent pas aux mails des clients, leur site internet n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an. Si tu veux des mises à jour régulières alors ramènes ce Sigmatek pour un remboursement et prend l'Akira DHB B36 HR qui est vendu au même prix que le Sigmatek.
L'akira qui est sorti en même temps que le sigmatek a déjà eu le droit à 3 mises à jours qui ont apportées des nouvelles fonctionnalitées et en plus avec Akira tu une hotline 100% gratuite par téléphone (chez Sigmatek c'est 0.34 centimes la minute) en cas de problèmes, un forum officiel animé par la marque et ils répondent aux mails en moins de 48H et tout ça pour le même prix d'achat que le sigmatek :wink:

l'écran gris et les carrés c'est quand je converti mon fichier en Avi ou Mpeg

sinon j'ai un figeage de l'image quand je lis le .ts

je vais essayer en lisant directement sur le décodeur

mais le but était d'enregistrer des séries pour les stocker sur DD (comme un magnétoscope)

EDIT : j'ai essayé en lisant le fichier en plein écran sur la télévision directement avec le décodeur et bien l'image se fige une à deux secondes !!

au meme endroit où j'ai mes carrés gris sur mon PC :evil:

je vais passer un mail à Rue du Commerce
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar daniellafr » 28 Oct 2010 12:57

Bonjour,

il doit y avoir un problème au moment de l'encodage de votre fichier TS en avi. Vous pouvez utiliser le guide proposé par la marque Akira pour convertir votre fichier TS en avi : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... =6&start=0

Je viens d'apprendre de la part d'un ami que les nouvelles versions du DVBR-520HD qui arrivent dans les rayons des magasins, supportent maintenant le NTFS mais toujours pas de firmwares de la part de Sigmatek pour les clients qui ont acheté ce décodeur en début d'année pour activer le NTFS. :blabla: :evil: :evil: :evil: :evil:
daniellafr

Messagepar quadra38 » 28 Oct 2010 15:52

daniellafr a écrit:Bonjour,

il doit y avoir un problème au moment de l'encodage de votre fichier TS en avi. Vous pouvez utiliser le guide proposé par la marque Akira pour convertir votre fichier TS en avi : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... =6&start=0

Ce n'est pas un probleme d'encodage puisque le reste de la video est excellente en qualité

j'utilise FFMpeg et celui au début de chaque fichier dataxxxx.ts m'envoie un message d'erreur

[h264 @ 0x90405c0] reference picture missing during reorder
[h264 @ 0x90405c0] Missing reference picture

de plus à la lecture avec le décodeur TNT j'ai un blocage de l'image pendant une à deux secondes

je retourne l''appareil chez Rue du commerce et commande l'Akira :)

en espérant que ce modèle me convienne !
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpasc95 » 06 Nov 2010 16:30

Bonjour à tous,

J'ai également ce récepteur Sigmatek et j'avais une question très simple
Est ce qu'il y a un moyen de s'abonner aux chaines payantes proposées par cet appareil ?
TPS Star, Eurosport, etc....
merci d'avance
J-P
jpasc95

Messagepar marceljack » 06 Nov 2010 21:19

jpasc95 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai également ce récepteur Sigmatek et j'avais une question très simple
Est ce qu'il y a un moyen de s'abonner aux chaines payantes proposées par cet appareil ?
TPS Star, Eurosport, etc....
merci d'avance
J-P
Non, absolument pas. Ce récepteur est uniquement pour les chaînes en clair, il n'a pas d'accès conditionnel ni de lecteur de carte.
Pour avoir 5 chaînes TNT payantes sans engagement (sans TPS Star), les offres de TV Numéric sont actuellement les plus intéressantes.
Le Pack prépayé sans engagement est à 88€ pour un un an et 59€ pour 5 mois tout compris, et en ce moment tu peux avoir un 2ème récepteur gratuitement (en magasin seulement).
Le récepteur reste ensuite ta propriété et permet de continuer à recevoir les chaînes en clair (le cordon HDMI est fourni).

Attention à ne pas prendre l'offre avec abonnement à 8€/mois, c'est beaucoup moins intéressant.
http://www.tvnumeric.com/page/pack_hd
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpasc95 » 09 Nov 2010 05:53

est ce la même chose avec l'Akira ?
On ne peut pas non plus s'abonner à ces chaines payantes ?
jpasc95

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2010 12:41

Oui c'est la même chose avec l'Akira et tous décodeurs classiques du commerce.
Comme l'a indiqué Marceljack, pour avoir accès aux chaines cryptés, il faut prendre un décodeur compatible avec l'offre TV Numéric http://www.tvnumeric.com/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sbodi » 24 Sep 2011 19:26

Bonjour à tous,

Pb : il ne trouve plus les chaînes !

J'ai ce 520HD depuis plusieurs mois, il me convient pour une utilisation plutôt basique (alimentation d'un enregistreur disque dur à tuner analogique). Récemment, je l'ai débranché (prévention orages), et lors de la remise en service, il avait perdu toutes les chaines. Depuis, la recherche automatique ne marche plus : elle se lance, la progress barre se remplit au fur et à mesure du scan des fréquences. Par contre, aucune chaîne n'est trouvée, la liste reste désespérément vide. A la fin, j'ai le message fugitif de sauvegarde. J'ai bien sûr essayé de l'éteindre, de remettre les paramètres usine, de procéder à une recherche manuelle, mais rien n'y fait. Pour info, j'ai une TV tnt qui reçoit parfaitement l'ensemble des chaînes.
J'ai peur que le tuner ne soit HS, mais peut-être quelqu'un a t-il rencontré ce même problème et pourrait éviter une mise à la casse prématurée ?
Ma version de firmware est 221887.00322.1. Je ne vois nulle part des drivers plus récents. Je ne parle même pas du site SIGMATEK qui semble complètement laissé à l'abandon (compagnie en difficulté ?).

Merci de votre aide.
sbodi