[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2010 23:08

Pour infos : le Samsung S2 Portable n'est pas compatible avec l'Akira et le Sigmatek, plusieurs personnes ont eu des soucis avec ce DD et chez Akira ils n'ont pas trouvé la cause, donc le Samsung S2 Portable est à éviter pour le moment. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Asterus » 18 Mar 2010 13:02

Bonjour,
Je viens d'acheter le Sigmatek DVBR-520HD. Est-ce possible de d'utiliser des fichiers de sous-titres (.srt, sub,..) qui viennent avec des fichiers avi, mp4, mkv?
Asterus

Messagepar moumoute57 » 30 Mar 2010 17:58

ancien est mon dernier post
lorsque l on enregistre à la volée, qqn sait il comment programmer d une façon ou d une autre l arret de la bete??????po trouvé :oops:
moumoute57
Petit ver
Petit ver

Messagepar ber62 » 30 Mar 2010 22:59

Bonsoir,
Lorsqu'on enregistre à la volée on ne peut pas programmer l'arrêt : il faut utiliser la touche stop.
Une solution possible est d'utiliser la touche epg en changeant l'heure de début puisque le programme est commencé (en décalant de 2 min par exemple par rapport à l' heure actuelle).
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Brith » 11 Avr 2010 19:19

Salut à tous,

Disposant de l'appareil depuis plusieurs semaine, je fais un petit topo sur cet adaptateur TNT HD.

Les + :
- bonne sensibilité du tuner TNT HD. Sortie hdmi bien entendu.
- prix de 50€ chez Cora.
- enregistrement sur support usb et fichiers exploitables assez facilement sur un PC.
- lecture divx satisfaisante (les codecs son sont moins complets que ceux de la vidéo)
- faible consommation : moins de 8kWh en fonctionnement, en veille mon appareil qui ne doit pas être assez précis mesure 0. Présence d'un bouton interrupteur pour un réel 0 kWh de consommation.

Les - :
- impossible de régler la durée d'enregistrement à la volée.
- périphérique usb toujours sous tension même appareil en veille, sauf si votre périphérique dispose d'une fonction économie d'énergie (cas des disques durs récents).
- lors de l'enregistrement, la fenêtre de durée est toujours active.
- l'avance rapide 4x buggue avec les divx et les fichiers enregistrés : elle s'emballe pour faire du 50x au moins ! DEFAUT GÊNANT
- l'info de temps dans un divx ou un fichier enregistré buggue car elle ne fonctionne que lorsque la case d'info est active. DEFAUT GÊNANT
- mises à jour inconnues
- les hdd 2'5 Samsung S2 ne sont peut être pas compatibles.

Conclusion : pour le prix, excellent produit. A comparer avec son concurrent Akira seulement 8€ plus cher (à Electro Dépot) qui sera peut être meilleur si la promesse de la mise à jour est tenue (et en + 2 ans de garantie).
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar pat92220 » 30 Avr 2010 19:12

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour avec le firmeware du Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique, mon décodeur fonctionne mais plus possible d’utiliser la télécommande, il y a-t-il une télécommande universelle pour que cela fonctionne ?

Merci pour les infos !
pat92220
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 30 Avr 2010 19:43

Bonsoir, :Couc:

C'est pas très conseillé de faire une mise à jour du Sigmatek avec une mise à jour du Akira DHB-B36HR :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 30 Avr 2010 19:59

pat92220 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour avec le firmeware du Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique, mon décodeur fonctionne mais plus possible d’utiliser la télécommande, il y a-t-il une télécommande universelle pour que cela fonctionne ?
Merci pour les infos !
Tu as été ... audacieux, sinon imprudent (sauf si tu as sauvegardé le firmware d'origine avant de reflasher ton Sigmatek, ce qui te permettrait de revenir en arrière)...
A mon avis la seule solution serait d'utiliser une télécommande Akira car je ne crois pas qu'il existe de télécommande universelle pour ces appareils.
De plus, une télécommande universelle ne commande jamais toutes les fonctions.
Il serait intéressant de savoir si cela fonctionne normalement avec une télécommande Akira (à mon avis oui).
Tu pourrais essayer de contacter le SAV Akira en leur demandant comment acheter une télécommande de remplacement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2010 20:11

Bonjour,

Tu as 2 solutions pour régler ton problème :

- Acheter un Akira et tu profiteras de tous les services et les futurs mises à jour de cette marque.
- De contacter Akira pour savoir si ils veulent bien te vendre une télécommande.

Je te déconseille de ramener ton Sigmatek au sav du magasin que tu l'a acheté car installer une mise à jour d'une autre marque fait sauter la garantie et ils vont le vérifier et ils refuseront de le prendre en charge.

Chez Akira ils avaient bien prévenu sur leur forum, afin d'éviter de se faire voler leur travaille qu'ils avaient demandé un bridage des codes de la télécommande et en plus ils ne communiquent pas pour l'instant leurs codes aux fabriquants de télécommandes universelles. Ils avaient bien indiqués sur leur site " Pour les possesseurs d’un Sigmatek, nous sommes désolés, mais cette mise à jour rendrait votre produit inutilisable ! Nous vous conseillons donc de ne pas l’installer…?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rebrov » 30 Avr 2010 21:13

Bonjour

j ai un souci avec mon dvbr-520hd

lors de la lecture de film divx sur clef usb j ai toujours un retard de l image !
J ai essayé plusieurs fichiers en différents formats en 25 fps en 30 fps etc etc mais rien ni fait pourtant sur le pc ca tourne nickel

Avez vous une solution ?

salutation
rebrov