[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 19 Sep 2010 21:50

Bonsoir freeman27 et bienvenue sur ce forum :wink:

Malheureusement on peut rien y faire car le Sigmatek se met à l'heure à partir de l'emetteur, si celui çi n'envoie pas l'heure ton Sigmatek reste à la date du 1 janvier 2000 à 2H.
Pour pouvoir enregistrer il faudra attendre que ton emetteur rediffuse l'heure.

Tu peux toujours contacter Sigmatek pour leur demander une mise à jour qui corrige ce problème mais chez Sigmatek ils ne proposent pas de mise à jour pour les décodeurs TNT.

Si tu avais acheté l'Akira, tu aurais eu une mise à jour car chez Akira ils travaillent sur ce problème afin de le régler http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
En plus l'Akira fait du timeshift, supporte le NTFS, il est garantie de 2 ans (contre un an pour le sigmatek) avec une hotline gratuite par téléphone pour le même prix que le Sigmatek :wink:
Dernière édition par Steamboy le 19 Sep 2010 22:23, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 19 Sep 2010 22:22

Steamboy a écrit: ... Si tu avais acheté l'Akira, tu aurais eu une mise à jour car chez Akira ils travaillent sur ce bug http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
En plus l'Akira fait du timeshift, supporte le NTFS, il est garantie de 2 ans (contre un an pour le sigmatek) avec une hotline gratuite par téléphone pour le même prix que le Sigmatek :wink:
Arrête de remuer le couteau dans la plaie :!: :wink:

Si ce problème lui semble rédhibitoire, freeman27 peut toujours transformer son Sigmatek en Akira en utilisant la MàJ Akira et en achetant une télécommande d'Akira (comme pat92220, voire quelques posts plus haut).

PS: il semble vraiment curieux qu'aucun multiplex ne diffuse l'heure. Comme seul le R1 diffère d'une région à l'autre, c'est à priori le seul qui puisse avoir ce genre de problème.
Dans ce cas, je pense qu'il suffit de recevoir un programme d'un autre multiplex pendant quelque temps pour que l'heure se mette à jour.
Dernière édition par marceljack le 19 Sep 2010 22:27, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar freeman27 » 19 Sep 2010 22:25

"Tu peux toujours contacter Sigmatek pour leur demander une mise à jour qui corrige ce bug mais chez Sigmatek ils ne proposent pas de mise à jour pour les décodeurs TNT."

Lol, c'est contradictoire non ? :D

Merci pour vos réponses rapides. Je voulais un décodeur pas cher et avec la HD temps qu'a faire. Je l'ai pris chez Cora, c'est que après je l'ai compris l'existence du Akira.

Bon, ben je vais attendre, comme d'hab...
freeman27
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Sep 2010 22:30

Arrête de remuer le couteau dans la plaie

Ok j'arrête Marceljack, mais c'est toujours plus fort que moi, mais c'est promis j'éviterai à l'avenir ce genre de commentaire :wink:

Attention Marceljack, il n'est plus possible de commander de télécommande chez Akira, à chaque commande au sav maintenant ils demandent le numéro de série du décodeur ainsi qu'une facture. Si ces informations ne sont pas bonnes, ils refusent de vendre. Donc attention...

"Tu peux toujours contacter Sigmatek pour leur demander une mise à jour qui corrige ce bug mais chez Sigmatek ils ne proposent pas de mise à jour pour les décodeurs TNT."

Lol, c'est contradictoire non ?

C'est vrai que c'est contradictoire mais on ne sait jamais, ils ont peut être changé de politique en proposant des mises à jour par mail quand les gens en font la demande, comme le font certaines marques, mais je n'y crois pas trop.
Dernière édition par Steamboy le 23 Sep 2010 16:41, édité 2 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2010 16:34

Attention, pour les gens qui seraient tentés de mettre à jour leur Sigmatek avec un firmware d'Akira. Celui çi renderait votre décodeur inutilisable car la télcommande de votre appareil ne serait plus reconnue. Akira m'a signalé qu'il n'est plus possible de leur commander de télécommande car dés à présent à chaque demande au sav, il est demandé le numéro de série du décodeur ainsi que la facture d'achat. Donc prudence :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chips » 26 Sep 2010 23:40

Le SIGMATEK DVB510HD est disponible. Quelqu'un sait la différence avec le 520 ?
Chips

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2010 00:35

Il n'enregistre pas, tout simplement :wink:

Image
Dernière édition par Steamboy le 27 Sep 2010 22:53, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chips » 27 Sep 2010 22:35

on dirait bien que oui.... Il est pourtant vendu sous la dénomination magnétoscope numérique... :shock:
les sites de ventes toujours prêts à jouer sur les mots...
Chips

Messagepar quadra38 » 27 Oct 2010 22:01

Bonsoir à tous

je viens d'acheter ce produit et j'ai un (bug ?)

lors de chaque changement de fichier .ts (data000x.ts) l'image est figée pendant un court instant

Si je le converti en avi, mpeg ou dv j'ai pendant une à deux secondes l'écran gris ou couvert de gros pixels gris :?

est-ce que cela vient de la réception d'antenne ?
de la lenteur du disque dur ? (Sata II)

je n'ai pas trouvé de lien vers une mise à jour du firmware pour cet appareil :oops:

si qq pouvait connaitre la solution ça serait sympa :mrgreen:

EDIT :

j'ai essayé en enregistrant cette nuit M6HD sur une clef USB et même problème

écran gris et carrés gris à chaque début de fichier .ts

je vais voir du coté de l'ampli d'antenne
Dernière édition par quadra38 le 28 Oct 2010 07:54, édité 1 fois.
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 27 Oct 2010 22:27

Bonjour,

Peut-être est-ce dû au manque de puissance de la puce de décodage de la vidéo : il lui faut peut-être une ou deux secondes pour décoder les premières images et se créer un petit buffer ?
Jacky67
Etalon
Etalon