[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 06 Fév 2010 10:01

ber62 a écrit:
Brith a écrit:Je dois faire partie des rares gens qui regardent des dvix en 2 fois, et à la moitié du film, lorsque je veux la référence de temps pour finir + tard, j'ai disons 2mn d'indiquées...
Quand je regarde un dvix en 2 fois, lors de la reprise le déco propose soit "démarrer repris" en surbrillance jaune, soit "annuler exit", et si j'accepte "démarrer repris", le film reprend à l'endroit exact où il s'était arrêté et je n'utilise pas le compteur.
C'est vrai, mais j'ai l'impression que cette fenêtre n'apparaît pas toujours. Mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 06 Fév 2010 11:05

marceljack a écrit: C'est vrai, mais j'ai l'impression que cette fenêtre n'apparaît pas toujours. Mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais.

Elle apparaît à chaque fois que l'on relance un enregistrement ou un dvix (en tous les cas lorsque j'arrête la lecture par le bouton stop - touche grise avec petit carré blanc , situé au dessus de la touche jaune-) (a)
(a) : je me doute que cette touche est connue de tous, mais au cas où ...
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Brith » 07 Fév 2010 16:01

J'en sais un peu plus sur le problème de l'indicateur de temps passé : cela ne le fait qu'avec des clés usb. Sur mon disque dur 2'5 je n'ai pas ce soucis. J'ai testé avec 3 clés de bonne qualité (Corsair, Sandisk, Patriot) qui donnent de très bons débits, et ca bug toujours.
Sinon le 520HD étant en veille, mon disque dur autoalimenté n'est pas arrêté, il est toujours sous tension. (j'entends la rotation des plateaux en collant mon oreille dessus).
C'est étonnant car les clés usb n'ont pas la led allumée quand l'appareil est en veille...
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Fév 2010 18:44

Brith a écrit: J'en sais un peu plus sur le problème de l'indicateur de temps passé : cela ne le fait qu'avec des clés usb. Sur mon disque dur 2'5 je n'ai pas ce soucis. J'ai testé avec 3 clés de bonne qualité (Corsair, Sandisk, Patriot) qui donnent de très bons débits, et ca bug toujours.
C'est effectivement curieux ...

Brith a écrit: Sinon le 520HD étant en veille, mon disque dur autoalimenté n'est pas arrêté, il est toujours sous tension. (j'entends la rotation des plateaux en collant mon oreille dessus). C'est étonnant car les clés usb n'ont pas la led allumée quand l'appareil est en veille...
Pas si étonnant que çà car la LED des clés USB ne s'allume que lorsqu'il y a transfert de données, pas lorsqu'elle est simplement alimentée.

J'ai une autre question: aujourd'hui j'ai essayé de convertir en MPG un enregistrement composé de 2 fichiers (data0001.TS de 2GO et data0002.TS de 1 GO environ) à pour en faire un DVD avec NERO smartstart (qui n'accepte pas le format TS, même standard), pour cela j'ai utilisé la fonction de conversion de VLC pour l'importer dans NERO smartstart.
Cà ne fonctionne pas avec les dernières versions de VLC qui lisent pourtant bien le premier fichier TS non standard du Sigmatek, mais c'est OK avec une version 0.9.6 qui date d'un an environ. Le premier fichier data0001.TS est bien converti en MPG par VLC 0.9.6 mais pas le second qui est converti avec plein d'erreurs et très raccourci, je suppose qu'il lui manque des données d'en-tête pour qu'il fonctionne normalement (VLC, quellle que soit la version, ne sait pas non plus lire le fichier data0002.TS).
Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ?

C'est vraiment dommage que le Sigmatek découpe les fichiers à 2 GO et non 4 car la plupart des films SD tiendraient sur un seul fichier de 4GO ...
Dernière édition par marceljack le 21 Fév 2010 12:23, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 07 Fév 2010 19:54

Brith a écrit:J'ai testé avec 3 clés de bonne qualité (Corsair, Sandisk, Patriot) qui donnent de très bons débits, et ca bug toujours.

Tu as teste le debit "lecture" ou "ecriture" des cles ? Moi j'en ai des cles a 4 et 8 Go qui sont assez rapides en lecture, presque comme un disque dur et tres tres tres lentes en ecriture (bien moins rapide que la gravure d'un DVD en vitesse 4).

@marceljack: Meme si vlc sait transcoder de fichiers video ou simplement faire le passage de TS a PS ce n'est pas le meilleur logiciel pour le faire et s'il y a des erreurs dans le fichier il y a grand risque que vlc plante avec ca. Si le but est de faire un DVD video avec un enregistrement de la TNT (de preference en mpeg2 et surtout PAS en mpeg4 HD qui est mega-hyper-kaka pour tout traitement PC !!!!!) la meilleure facon de faire est:

1) utiliser projectX (un logiciel java qui marche en Windows, Linux, Mac de la meme maniere) pour demuxer le fichier en une piste video (fichier.m2v) et en (plusieures) pistes audios (fichier.ac3 pour des chaines avec le Dolby Digital et/ou fichier.mp2) et a ce moment le logiciel corrige les erreures au mieux, c.-a-d. il ajoutera ou enlevera des trames pour que les fichiers resultants soient propres et surtout en synchronisations parfaite entre audio et video. Cela marche d'habitude tres bien et ici il y a pas de probleme de recoller les deux fichiers en un seul.
Apres on utilise mplex (avec les bonnes options !) pour remuxer vers un fichiers mpeg en PS mais ce sera un PS un peu special compatible "DVD". A ce moment on peut aussi remettre deux ou plusieures pistes audios dans l'enregistrement, par exemple si on veut garder VF et VO sur ou meme VF-ac3, VF-mp2 et VO-mp2 sur TF1 ou NRJ12 etc. Avec vlc cela n'est pas non-plus possible (ou au moins pas facile).

2.) Donc avec ce fichier tu devrais deja pouvoir utiliser Nero mais ca me parait presque "overkill" si Nero fait lui meme un transcodage mpeg2 => mpeg2 inutile (sauf si le fichier est trop grand pour tenir sur un DVD 4.7 Go). En plus si Nero fait un transcodage je ne sais pas s'il va detruire une 2eme ou 3eme piste audio qu'on aurait eventuellement remis avec mplex.
Personnellement j'utilise plutot dvdauthor qui cree tres efficacement un dossier "structure dvd-video" (contenant les fichiers "vob" etc.) en utilisant le fichier mpeg2-PS-compatible DVD et apres il suffit de graver ce dossier sur un DVD (faire attention aux bonnes options si on utilise mkisofs en Linux).
Moi je le fais en Linux mais tous ces softs marchent aussi en Windows, soit avec des frontends grafiques (par exemple "dvd-author-gui") ou soit en ligne de commandes (dans l'invite de commande de Windows). ProjectX est de toute facon en graphique mais si on peut l'appeler en ligne de commande si on le veut absolument (je crois).

Une autre facon plus facile de creer a partir d'un fichier mpeg2-TS un mpeg2-PS-compatible DVD est le logiciel Avidemux qui est super conviviale pour ca, seulement avec ce soft il y a risque de decalage son. Si c'est un decalage constant on peut le corriger dans le soft mais il faut manuellement trouver la bonne valeur en ms ce qui est assez penible. Si le fichier contient trop d'erreurs le decalage peut changer dans le fichier et alors il faut passer par projetcX et mplex (l'autre methode ci-dessus) pour avoir un resultat parfait.
Sinon a la fois Avidemux et ProjectX permettent de couper la pub, le debut et la fin du film. Avec ProjectX les coupures paraissent un peu plus propre au niveau son. Aussi avec Avidemux on ne peut pas facilement sortir un fichier avec plusieures pistes audio mais on peut utiliser Avidemux pour sortir fichiers video et audio separemment et apres remuxer avec mplex (mais dans ce cas c'est mieux de demarrer tout de suite avec projectX et pas avec avidemux).

Apres au niveau des pistes audios on peut tres bien garder les pistes mp2 car tous les lecteurs DVD basiques (meme les tres vieux, les tous 1ers modeles) le lisent tres bien. Cependant, je prefere de transformer les pistes mp2-2.0 en ac3-2.0 (par ffmpeg => 2-3 minutes pour un film 1h30 a 2h00) car sur mon ampli HC l'ac3 sur un DVD sort un peu mieux que le PCM (si on a une piste mp2 c'est le lecteur DVD qui transforme le mp2 en PCM) en terme de qualite. L'ac3 est aussi un peu plus compatible a un DVD "officiel" ou il y a presque tout le temps des pistes en ac3 et seulement tres tres rarement de pistes mp2 (j'en ai vu 2-3 DVDs comme ca sur des centaines). Enfin ceci n'est qu'un petit detail de faible importance.

Pour vraiment transcoder mpeg2/4 => mpeg2 ou mpeg2 => divx (et pas seulement changer TS en PS) il y a aussi mencoder qui est tres bon mais aussi complique a utiliser avec pleines d'options subtiles mais cela se fait bien avec de scripts qu'il faut creer pour une fois. Parfois quand j'enregistre sur la Freebox (en Adsl et par le Multiposte sur PC) une chaine comme RTL9 je suis oblige de prendre la variante mpeg4 car le flux mpeg2 de RTL9 n'est plus accessible sur le Multiposte (meme si elle existe toujours sur le decodeur en peritel). Dans ce cas je fait d'abord une transformation mpeg4 => mpeg2 avec mencoder et apres je fait toutes les manipes decrites ci-dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Fév 2010 22:36

kmf31 a écrit:
Brith a écrit: ... @marceljack: Meme si vlc sait transcoder de fichiers video ou simplement faire le passage de TS a PS ce n'est pas le meilleur logiciel pour le faire et s'il y a des erreurs dans le fichier il y a grand risque que vlc plante avec ca. ...
Bonjour et merci de ton aide.
En fait entretemps j'ai résolu le problème avec TS doctor qui transforme les fichiers TS non standard (paquets de 192 octets) du Sigmatek en fichiers standard (paquets de 188 octets), corrige les erreurs éventuelles et permet de joindre les morceaux en un seul fichier TS, le tout très rapidement.
J'ai ensuite transformé (également rapidement) le fichier TS en .MPG au moyen de TS2MPG qui n'accepte que les paquets standard de 188 octets en entrée (mais le problème était réglé par TS doctor) et j'ai créé le DVD avec Nero smartstart qui m'a permis de créer un menu, le tout sans transcodage, donc assez rapidement aussi.
La somme de la taille des fichiers VOB sur le DVD est pratiquement la même que celle du fichier TS d'origine (3 GO environ) et il n'y a pas de décalage son.
Note: Ma version OEM de Nero n'accepte en entrée que les fichiers avec son MP2 (il faut acheter une extension payante pour traiter l'AC3).

Liens pour télécharger ces utilitaires (freeware tous les deux):

TS doctor:
http://www.cypheros.de/dvb_e.html

TS2MPG:
http://www.ezvan.fr/logiciels_papa

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar -Thomas- » 08 Fév 2010 10:28

Steamboy a écrit:
J'ai un disque d'1 To avec des données personnelles dessus. Est-il possible d'enregistrer, en laissant mes données perso dessus ?

Oui c'est possible si ton disque est formaté en fat 32, si ce n'est pas le cas alors tu peux créer une deuxième partion en fat32 pour l'utiliser avec ce déco.

Merci. :wink:

dada a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, alors j'espère pouvoir y apporter ma contribution :wink: .
Comme vous, je viens d'acheter ce décodeur tnt, qui me paraît plutôt sympa vu le prix. J'ai un petit soucis, que je n'ai pas noté sur les autres pages de ce topic: sur Canal+ en clair je n'ai que le son, aucune image :? :?: ... et vous :?: .
Par contre j'ai l'impression qu'au niveau sensibilité il est performant. Je possède un home cinéma (salle dédiée) avec un vidéo projecteur et jusqu'à aujourd'hui, j'enregistrais la tnt hd par mon PC mais j'avais beaucoup de micro coupures son et gel d'images (limite regardable) et là avec le dvbr-520hd ça à l'air beaucoup mieux. C'est rassurant car je vous rappelle, au cas où, que demain soir (25/01/10) M6 diffuse "star wars épisode 1" suivi par "Alien le 8e passager" en HD (enfin j'espère HD native :? ).
Finalement, pour résumer, je trouve cet appareil très bon, au vu de son tarif très attractif :wink: (vais p'être même en acheter un 2e :wink: ).

La HD de "Star Wars : Episode 1" m'a semblé pourrie. :/
-Thomas-

Messagepar -Thomas- » 08 Fév 2010 10:42

marceljack a écrit:
Brith a écrit: Sinon le 520HD étant en veille, mon disque dur autoalimenté n'est pas arrêté, il est toujours sous tension. (j'entends la rotation des plateaux en collant mon oreille dessus). C'est étonnant car les clés usb n'ont pas la led allumée quand l'appareil est en veille...
Pas si étonnant que çà car la LED des clés USB ne s'allume que lorsqu'il y a transfert de données, pas lorsqu'elle est simplement alimentée.

Affirmation fausse. Certaines de mes clés USB s'allument lorsqu'elles sont sous tension et clignotent si il y a activité/transfert.
-Thomas-

Messagepar ber62 » 10 Fév 2010 15:57

Bonjour,
Lors de ma recherche avant achat de décodeurs tnt hd, j'avais lu sur la notice du cgv premio hd-w que j'avais téléchargée :

"Un peu à la manière d’un ordinateur PC, votre PREMIO HD-W dispose d’un système de déconnexion
sécurisée du disque USB (disque dur externe USB ou clé USB).
ATTENTION : ne jamais débrancher « sauvagement » le disque USB : utilisez toujours la déconnexion
sécurisée. CGV ne peut être tenu pour responsable de problèmes consécutifs à une déconnexion
« sauvage » du disque USB."

Après achat du SIGMATEK DVBR-520HD voyant qu'il n'avait pas cette fonction, j'avais envoyé un mail à sigmatek dont j'attends toujours la réponse...
Mais en regardant par curiosité les propriétés de mon dd externe dans le gestionnaire de périphériques de windows, dans l'onglet stratégies j'ai vu qu'il y avait 2 options possibles :
1) optimiser pour une suppression rapide (désactivation du cache d'écriture sur le disque et dans windows et non utilisation de l'icône de suppression en toute sécurité ).
2) optimiser pour de meilleures performances (activation du cache mais utilisation de l'icône de suppression en toute sécurité ).

Je signale donc cette manipulation à ceux qui ne la connaissent pas; néanmoins je me pose les questions suivantes :
a) l'option 1 étant paramétrée par défaut dans windows, je suis rassuré pour les déconnexions "sauvages". Mais celà pourrait- il expliquer les différents bugs d'enregistrement et de lecture auquels j'ai eu affaire ?
b) Si on opte pour l'option 2, les enregistrements seront ils améliorés et que risque t-on vraiment lors de la déconnexion du sigmatek ?

Merci pour vos réponses.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Brith » 11 Fév 2010 11:27

ber62 a écrit: les déconnexions "sauvages". Mais celà pourrait- il expliquer les différents bugs d'enregistrement et de lecture auquels j'ai eu affaire ?

Salut, en ce qui concerne Windows XP, le problème vient surtout d'une déconnection lors d'un accès disque en écriture. Après tout ce qui est de retirer le périphérique quand il est au repos, ca ne pose jamais de problème pour lui même. Quand il est en lecture c'est pas dutout conseillé de le faire, même si le risque est moindre de corrompre des données. Quand il est en écriture, et bien là ca pose problème car perte des données enregistrées, voire plus.
Ces options c'est pour Monsieur tout le Monde qui n'y connait pas grand chose et qui fait des déconnections sans rien comprendre.
Tes bugs d'enregistrement ne viennent certainement pas de là...
Brith
Petit ver
Petit ver