[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2010 18:46

J'ai un disque d'1 To avec des données personnelles dessus. Est-il possible d'enregistrer, en laissant mes données perso dessus ?

Oui c'est possible si ton disque est formaté en fat 32, si ce n'est pas le cas alors tu peux créer une deuxième partion en fat32 pour l'utiliser avec ce déco.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 20 Jan 2010 20:28

Bonsoir,
Désolé de me citer mais le 15 janvier j'écrivais :

ber62 a écrit:2) bien que le décodeur indique "périphérique usb connecté", je n'ai accès à aucun fichier et je suis obligé de deconnecter physiquement le disque dur, puis de le reconnecter, et encore ça ne marche pas à tous les coups, et de ce fait l'enregistrement programmé ne fonctionne pas.

J'ai compris car cela vient de se reproduire : lors de la mise en route du déco, après la mire et l'indication "périphérique usb connecté" si je sollicite trop vite la touche menu ou la touche list pvr, le disque dur n'a pas fini de travailler et alors je n'ai accès à aucun fichier.
J'ai recommencé la manip plusieurs fois pour confirmer.
Je serais moins pressé à l'avenir et j'espère que cette information vous évitera ces désagréments.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar dada » 24 Jan 2010 15:45

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, alors j'espère pouvoir y apporter ma contribution :wink: .
Comme vous, je viens d'acheter ce décodeur tnt, qui me paraît plutôt sympa vu le prix. J'ai un petit soucis, que je n'ai pas noté sur les autres pages de ce topic: sur Canal+ en clair je n'ai que le son, aucune image :? :?: ... et vous :?: .
Par contre j'ai l'impression qu'au niveau sensibilité il est performant. Je possède un home cinéma (salle dédiée) avec un vidéo projecteur et jusqu'à aujourd'hui, j'enregistrais la tnt hd par mon PC mais j'avais beaucoup de micro coupures son et gel d'images (limite regardable) et là avec le dvbr-520hd ça à l'air beaucoup mieux. C'est rassurant car je vous rappelle, au cas où, que demain soir (25/01/10) M6 diffuse "star wars épisode 1" suivi par "Alien le 8e passager" en HD (enfin j'espère HD native :? ).
Finalement, pour résumer, je trouve cet appareil très bon, au vu de son tarif très attractif :wink: (vais p'être même en acheter un 2e :wink: ).
dada

Messagepar ber62 » 24 Jan 2010 19:49

dada a écrit: J'ai un petit soucis, que je n'ai pas noté sur les autres pages de ce topic: sur Canal+ en clair je n'ai que le son, aucune image :? :?: ... et vous :?: .

Essaye de rescanner les chaines quand canal+ diffuse en clair, c'est comme cela que j'ai eu tps et paris première.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar dada » 24 Jan 2010 21:05

ber62 a écrit:
dada a écrit: J'ai un petit soucis, que je n'ai pas noté sur les autres pages de ce topic: sur Canal+ en clair je n'ai que le son, aucune image :? :?: ... et vous :?: .

Essaye de rescanner les chaines quand canal+ diffuse en clair, c'est comme cela que j'ai eu tps et paris première.

Merci ber62 ça marche nickel 8) . Je m'étais déjà fais avoir avec mon autre adaptateur et j'y avais pensé...pas ce coup-ci :roll: :wink:.
dada

Messagepar laziz » 25 Jan 2010 21:50

Bonsoir,
Jamais 2 sans 3.

Y a t-il moyen pendant un enregistrement de retirer l'affichage de la durée qui défile en haut à gauche. Quand on regarde l'émission en même temps que l'enregistrement, ça gêne vraiment.
laziz

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2010 22:03

laziz a écrit:Y a t-il moyen pendant un enregistrement de retirer l'affichage de la durée qui défile en haut à gauche. Quand on regarde l'émission en même temps que l'enregistrement, ça gêne vraiment

Non impossible, malheureusement sur beaucoup d'appareils de ce genre c'est comme çà, il y a que Sigmatek qui peut le retirer par une mise à jour.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laziz » 25 Jan 2010 22:06

Steamboy a écrit:
laziz a écrit:Y a t-il moyen pendant un enregistrement de retirer l'affichage de la durée qui défile en haut à gauche. Quand on regarde l'émission en même temps que l'enregistrement, ça gêne vraiment

Non impossible, malheureusement sur beaucoup d'appareils de ce genre c'est comme çà, il y a que Sigmatek qui peut le retirer par une mise à jour.

Merci Steamboy pour ta rapidité
laziz

Messagepar ber62 » 28 Jan 2010 09:39

Bonjour
Akira a publié sur son site (forum sujet dhb-36hr) un guide pour les enregistrements.
Ce mode d'emploi en français est téléchargeable sur le lien suivant:
http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB ... french.pdf.
Pour ma part j'envisage d'en acheter un second, car au départ je cherchais un enregistreur double tuner.
Il est toujours à 49.90 à cora (mais plus de cable à 1 euro), et je l'ai vu à 59.9 à electro dépot.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Brith » 29 Jan 2010 23:10

Steamboy a écrit:Non impossible, malheureusement sur beaucoup d'appareils de ce genre c'est comme çà, il y a que Sigmatek qui peut le retirer par une mise à jour.

Salut Steamboy, (et les autres)
J'hésite entre le Sygmatek 520HD et l'identique en Akira.
Pour l'instant, y en a t il un qui se révèle meilleur que l'autre en utilisation normale : un tuner sensible (j'ai une réception moyenne), enregistrement des chaines SD et lecture des divx (le tout couplé à un disque dur 2'5 en usb) ? (il me faut une barre de progression dans les 2 cas + une fonction goto)
L'Akira je le trouve pas par chez moi, et le 520HD à Cora pour le prix compétitif de 49,9€.
Il y a bien aussi le CGV ST5 (non HD) grâce à sa dernière mise à jour, mais la sensibilité du tuner me fait pencher pour sa non sélection.
Je m'oriente donc vers ce modèle et vous pose la question avant achat...
Brith
Petit ver
Petit ver