[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2010 23:52

Le problème a été remonté chez Akira, je leur ai envoyé un mail cette après midi et une autre personne leur a parlé du problème sur leur forum, on devrait avoir une réponse demain de leur part.

N'hésites pas à remonter aussi l'info chez Sigmatek pour qu'ils corrigent ce problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 19 Jan 2010 11:25

Steamboy a écrit:
N'hésites pas à remonter aussi l'info chez Sigmatek pour qu'ils corrigent ce problème.

Je l'ai fait ce matin, mais comme ils n'ont pas encore répondu à mon mail précédent datant du 14/01....
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2010 17:09

Voici la réponse rapide d'Akira sur ce problème de retour en arrière trop rapide :

Bonjour,
merci d'avoir remonté ce bug que nous avions identifié mais considéré comme non bloquant pour la production. Il faut savoir que ce bug est en fait une directe conséquence de la méthode employée pour compresser une vidéo...
Pour les fanas de technique, voici plus en détail ce qui se passe.
Tout d'abord, un film compressé est constitué d'images complètes (appelées image "I") et d'images incomplètes qui n'intègrent que des informations de "changement" par rapport à ces images "I" (ce sont les images "P" et "B"). On trouve une image "I" tous les 50 à 120 images environ, selon le degré de changement des images, dans les films DivX par exemple.
Il paraît alors évident que lors d'un retour en arrière, l'appareil ne peut pas afficher les images "P" et "B" avant d'avoir lu l'image "I" qui les précède dans le sens de lecture normal (et donc qui les succède dans le sens de retour rapide), ce qui explique qu'il ne peut afficher que les images "I". Dans le cas d'une lecture en avant, il n'y a pas de problème.

Au final, le comportement est donc légèrement différent selon la source:
a) Lecture des films Xvid/DivX (ou AVC), indépendant du conteneur.
- Le retour en arrière se faisant des images "I" aux images "I", dont l'intervalle d'apparition est de l'ordre de la seconde, la vitesse reverse est accélérée par le facteur du nombre d'images "I" sur le nombre total d'images. C’est facilement de l’ordre de 50 à 100 voire plus. Le gros problème est que l’affichage de temps compteur suit très mal (ou pas de tout).
- En direction avant, la vitesse est normalement accéléré par environ le facteur choisi. La mise à jour du compteur en revanche ne se fait pas à chaque image.

b) Lecture des films enregistré du DVB-T (testé avec des flux Français seulement)
L’effet est beaucoup moins prononcé, car il y a plus d'images "I" (tous les 2 à 4 images, au maxi 20), l’accélération en reverse est donc de l’ordre d'un facteur 3 par rapport à la vitesse affichée. La encore l’affichage du temps compteurs suit mal.

Il ne sera pas possible de lire toutes les images en retour en arrière, en revanche il est envisageable d'améliorer le comportement du compteur à l'écran.
Nous vous informerons par l'intermédiaire du forum.
Cordialement,
L'équipe AKIRA
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 19 Jan 2010 18:53

Steamboy a écrit:Voici la réponse rapide d'Akira sur ce problème de retour en arrière trop rapide :
Bonjour,
merci d'avoir remonté ce bug que nous avions identifié mais considéré comme non bloquant pour la production. Il faut savoir que ce bug est en fait une directe conséquence de la méthode employée pour compresser une vidéo...
Pour les fanas de technique, voici plus en détail ce qui se passe.
Tout d'abord, un film compressé est constitué d'images complètes (appelées image "I") et d'images incomplètes qui n'intègrent que des informations de "changement" par rapport à ces images "I" (ce sont les images "P" et "B"). On trouve une image "I" tous les 50 à 120 images environ, selon le degré de changement des images, dans les films DivX par exemple.
Il paraît alors évident que lors d'un retour en arrière, l'appareil ne peut pas afficher les images "P" et "B" avant d'avoir lu l'image "I" qui les précède dans le sens de lecture normal (et donc qui les succède dans le sens de retour rapide), ce qui explique qu'il ne peut afficher que les images "I". Dans le cas d'une lecture en avant, il n'y a pas de problème.

Au final, le comportement est donc légèrement différent selon la source:
a) Lecture des films Xvid/DivX (ou AVC), indépendant du conteneur.
- Le retour en arrière se faisant des images "I" aux images "I", dont l'intervalle d'apparition est de l'ordre de la seconde, la vitesse reverse est accélérée par le facteur du nombre d'images "I" sur le nombre total d'images. C’est facilement de l’ordre de 50 à 100 voire plus. Le gros problème est que l’affichage de temps compteur suit très mal (ou pas de tout).
- En direction avant, la vitesse est normalement accéléré par environ le facteur choisi. La mise à jour du compteur en revanche ne se fait pas à chaque image.

b) Lecture des films enregistré du DVB-T (testé avec des flux Français seulement)
L’effet est beaucoup moins prononcé, car il y a plus d'images "I" (tous les 2 à 4 images, au maxi 20), l’accélération en reverse est donc de l’ordre d'un facteur 3 par rapport à la vitesse affichée. La encore l’affichage du temps compteurs suit mal.

Il ne sera pas possible de lire toutes les images en retour en arrière, en revanche il est envisageable d'améliorer le comportement du compteur à l'écran.
Nous vous informerons par l'intermédiaire du forum.
Cordialement,
L'équipe AKIRA
Réponse intéressante et correctement expliquée.
En effet, dans ce cas on ne peut plus compter le temps à partir des trames successives. Mais il faut reconnaître que c'est un bug assez mineur.
Note: Il n'y a pas autant d'images intermédiaires P ou B entre 2 images I en MPEG (max 30 ou 32), et sur un DVD "à la norme" je crois que le max est 15.

J'ai également remarqué que le compteur de mon lecteur de DVD ne fonctionne pas quand je lis un fichier .MPG (Program Stream) enregistré à partir de la TNT sur mon PC et gravé "tel quel" sur un DVD+R mais le retour rapide fonctionne normalement (ou à peu près).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar -Thomas- » 20 Jan 2010 10:40

Bonjour messieurs,

Je viens d'acheter ce magnifique appareil. J'étais un peu réticent au début, mais je trouve ce décodeur génial.

- Bel OSD,
- Fonction enregistrement simple et d'excellent qualité,
- Lit les Divx sur clé USB (et sur disque dur apparemment) sans broncher,
- Parfaite réception des chaînes (Arte HD est superbe).

Franchement, pour 49 euros, il n'y a pas mieux. Merci d'ailleurs à la personne qui a signalé la promo à Cora, j'ai été l'acheter hier. Pour ceux qui ne l'ont pas et qui souhaiteraient diverses informations et/ou photos, n'hésitez pas. ;)
-Thomas-

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2010 13:10

Bonjour et bienvenue à toi -Thomas- :wink:

N'hésites pas à nous faire part de tes commentaires sur ce produit, ils sont les bienvenues.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Jan 2010 13:36

-Thomas- a écrit: ... Franchement, pour 49 euros, il n'y a pas mieux. Merci d'ailleurs à la personne qui a signalé la promo à Cora, j'ai été l'acheter hier. Pour ceux qui ne l'ont pas et qui souhaiteraient diverses informations et/ou photos, n'hésitez pas. ;)
Effectivement ce prix semble imbattable pour un appareil HD pour le moment... (ce n'est pas plus cher que la plupart des produits SD avec USB et que ceux de grande marque sans USB).
As-tu pu bénéficier du cordon HDMI Sigmatek à 1€ ? (la promo s'arrêtait théoriquement le 12/01).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 20 Jan 2010 16:32

Bonjour,
Vous allez rire : cette fois ci c'est la touche "avance rapide " qui est devenue folle et avance à toute vitesse, alors que la touche "retour rapide" fonctionne normalement et avec précision (sur un enregistrement d'une émission française sur direct 8). Malgré toutes les explications techniques fournies par Akira transmises par Steamboy et complétées par Marceljack, je ne sais plus quoi penser. Bon je sais ce n'est pas un bug majeur, et je reste plus que satisfait de la qualité de l'image et de l'enregistrement.
Un autre souci me taraude l'esprit en ce moment concernant le début d'un enregistrement, mais j'y reviendrais plus tard si nécessaire (je vais encore tester un peu),car ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar -Thomas- » 20 Jan 2010 18:14

Steamboy a écrit:Bonjour et bienvenue à toi -Thomas- :wink:

Merci. :mrgreen:

marceljack a écrit:As-tu pu bénéficier du cordon HDMI Sigmatek à 1€ ? (la promo s'arrêtait théoriquement le 12/01).

Je n'ai pas demandé pour le câble vu que la promo était officiellement terminée depuis une semaine. Il n'y avait d'ailleurs rien d'indiqué. Le vendeur m'en a proposé un, mais n'a pas précisé s'il était à 1 euro, ce que je ne pense pas. ;)

ber62 a écrit:Bonjour,
Vous allez rire : cette fois ci c'est la touche "avance rapide " qui est devenue folle et avance à toute vitesse, alors que la touche "retour rapide" fonctionne normalement et avec précision (sur un enregistrement d'une émission française sur direct 8). Malgré toutes les explications techniques fournies par Akira transmises par Steamboy et complétées par Marceljack, je ne sais plus quoi penser. Bon je sais ce n'est pas un bug majeur, et je reste plus que satisfait de la qualité de l'image et de l'enregistrement.

Je n'ai pas noté de problème génant concernant l'avance rapide lors de la lecture d'un DivX pour ma part.
-Thomas-

Messagepar -Thomas- » 20 Jan 2010 18:24

J'ai une petite question sinon.

J'ai un disque d'1 To avec des données personnelles dessus. Est-il possible d'enregistrer, en laissant mes données perso dessus ?

Merci. ;)
-Thomas-