[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 21:19

laziz a écrit:Bonjour,
e viens d'acquérir le sigmatek, et pas de problème au niveau image. Par contre, pas moyen d'avoir du son en 5.1, uniquement de la stéréo, que ce soit sur les chaines HD, ou via la lecture de MKV.
Le décodeur est relié à mon ampli AV Yamaha RXV2700 en HDMI, et également en coaxial, mais rien ni fait, que je passe via l'HDMI ou le coaxial.
Une idée ?
As-tu essayé dans le menu "option" de configurer la sortie audio numérique en mode "RAW" ? (dans ce cas le flux audio est transféré tel quel à la sortie numérique et décodé par l'ampli AV qui doit avoir un décodeur Dolby Digital pour que çà marche).
Le DTS n'est pas non plus décodé par le récepteur mais devrait aussi fonctionner dans cette configuration si l'ampli AV décode le DTS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laziz » 15 Jan 2010 21:42

marceljack a écrit:
laziz a écrit:Bonjour,
e viens d'acquérir le sigmatek, et pas de problème au niveau image. Par contre, pas moyen d'avoir du son en 5.1, uniquement de la stéréo, que ce soit sur les chaines HD, ou via la lecture de MKV.
Le décodeur est relié à mon ampli AV Yamaha RXV2700 en HDMI, et également en coaxial, mais rien ni fait, que je passe via l'HDMI ou le coaxial.
Une idée ?
As-tu essayé dans le menu "option" de configurer la sortie audio numérique en mode "RAW" ? (dans ce cas le flux audio est transféré tel quel à la sortie numérique et décodé par l'ampli AV qui doit avoir un décodeur Dolby Digital pour que çà marche).
Le DTS n'est pas non plus décodé par le récepteur mais devrait aussi fonctionner dans cette configuration si l'ampli AV décode le DTS.

Bravo, ça fonctionne.

Merci marcelJack :wink:
laziz

Messagepar ber62 » 15 Jan 2010 21:52

Bonsoir

Steamboy a écrit:
1) pas d'image sur tps star et paris première en clair (peut être faut-il faire un scan des chaines quand elles sont justement en clair?)

Peut etre sur le Sigmatek, mais sur l'Akira lorsqu'il fait un scan à une heure où ces chaines sont cryptés cela ne lui pose pas de problèmes pendant les pèriode en clair, par contre l'image peut mettre plusieurs secondes à apparaitre, ou il faut changer de chaine et revenir immédiatement sur la chaine cryptée pour que l'image soit en claire.

Le changement rapide de chaine n'ayant rien donné, j'ai relancé une recherche automatique des chaines vers 20h, et cette fois ci j'ai tps star, paris première et canal plus sport en clair.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Jan 2010 14:40

Je viens de rencontrer un bug sur l'Akira avec la fonction rewind, celle ci n'est pas précise et elle recule plus rapidement que le forward qui est plus précis.

Avez vous ce bug sur le Sigmatek aussi ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 16 Jan 2010 15:19

Steamboy a écrit:Je viens de rencontrer un bug sur l'Akira avec la fonction rewind, celle ci n'est pas précise et elle recule plus rapidement que le forward qui est plus précis.

Avez vous ce bug sur le Sigmatek aussi ?

Oui je l'avais déjà constaté, cela ne m'avait pas vraiment dérangé, mais c'était vraiment trop rapide.
Je vais retester cette touche.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar ber62 » 16 Jan 2010 18:34

J'ai retesté les touches rewind et forward, avec un enregistrement et avec un film divx, tout est normal de x2 à x32 dans les 2 sens.
Tant mieux!
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar laziz » 18 Jan 2010 10:56

Nouveau problème sur mon Sigmatek : quand je programme un enregistrement, j'ai bien le message qui s'affiche comme quoi un enregistrement va commencer, mais il ne se passe rien.

Pourtant, quand j'enregistre un programme en direct avec la touche "Rec" en haut de la télécommande, ça fonctionne bien.

Une idée ?
laziz

Messagepar phiphi89 » 18 Jan 2010 11:39

bjr laziz

dans le calendrier (touche bleu) tu as quoi dans la colonne 'etat' ? un point 'rouge' (enregistrment) ou bien une 'petite horloge' ? si tu as l'horloge c'est que tu ne mets pas 'record' dans le mode de la programmation (par default c'est 'view' il faut mettre 'record')

a+
phiphi89
phiphi89

Messagepar laziz » 18 Jan 2010 13:01

phiphi89 a écrit:bjr laziz

dans le calendrier (touche bleu) tu as quoi dans la colonne 'etat' ? un point 'rouge' (enregistrment) ou bien une 'petite horloge' ? si tu as l'horloge c'est que tu ne mets pas 'record' dans le mode de la programmation (par default c'est 'view' il faut mettre 'record')

a+
phiphi89

Bonjour phiphi89,

de mémoire, une petite horloge, et effectivement view.
Je modifie ce soir.
Merci pour ton aide. :wink:
laziz

Messagepar ber62 » 18 Jan 2010 23:42

Bonsoir,
Petit problème sans grande importance mais la touche rewind s'emballe à nouveau : à peine touchée une fois ( x2 ), je me retrouve en moins de 2s pratiquement au début de l'enregistrement, c.à.d environ 30 à 45 min plus tôt ; et pour revenir même à x32 c'est plus long et surtout plus délicat à retrouver le passage que je souhaitais revoir.
Par contre, quand on reprend la lecture d'un enregistrement, l'activation du " demarrer, repris "fonctionne permettant de reprendre à l'endroit quitté lors de la lecture précédente ( on se console comme on peut) !
ber62
Petit ver
Petit ver