[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2010 23:46

Steamboy, es-tu concerné par la mise à jour de l'Akira ?
Pourrais-tu faire une photo d'écran du menu info de l'Akira ?
Merci.

Non je ne suis pas concerné par cette mise à jour car elle ne concerne uniquement les modèles (DHBB36HU) sans la fonction enregistrement.
La mise à jour qui embarquera la fonction time shift devrait faire son apparition d'ici la fin du mois ou début février chez Akira.

Voilà pour la photo :

Image

Comme tu peux le voir, on est pas sur la même version du materiel, donc la mise a jour de l'Akira vers le Sigmatek semble en effet un peu risqué :(

Par contre sur l'Akira on est pas touché par ce bug que tu mentionnes dans le menu photos car il n' est pas traduit avec les memes termes :

Image

Allez zou moi je retourne mettre à jour la liste des sites des marques de décodeurs mise-a-jour-des-adaptateurs-t100-210.html
Dernière édition par Steamboy le 14 Jan 2010 02:00, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Jan 2010 01:49

J'ai demandé chez Sigmatek si ils allaient faire une mise à jour pour incorporer le time thift et ben j'ai reçu une réponse assez surprenante qui ne répond pas tout à fait à ma question :

Bonjour,
Le DVBR-520HD est un décodeur TNT mono tuner, il ne fait pas time shift.
Cordialement
Sigmatek France

Je viens de trouver des nouveaux clones de ce produit chez la marque AGK :
http://www.agknordic.com/new/filer/298/ ... uktark.pdf
http://www.agknordic.com/new/index.php?side_id=298

Mais les fonctions sur la télécommande ne sont pas placées aux memes endroits donc les firmwares ne seront pas compatibles. :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moumoute57 » 14 Jan 2010 12:20

Pour en revenir à une question que j 'ai posée un peu plus haut, j' ai à nouveau essayé de lire un fichier mkv sur le démo: ça saccade, c est pas fluide, malgré le fait qu il soit précisé la fréquence 23,97 images /sec
Pour etre sur que ça ne vient pas de mon disque dur non alimenté, j ai essayé avec une clé usb et un disque dur alimenté: pareil, ça saccade
A priori, ça ne vient pas de ce fichier mkv car ce sont deux trailers HD pris sur les sites offciels, et que les enregistrements directs fonctionnent au poil

Qqn a-t-il le meme souci?
moumoute57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Jan 2010 13:43

Ce matin sur mon Akira j'ai testé un mkv fait à partir d'un divx HD 1080P avec un débit de 25 fps et une résolution d’affichage de 1920x1080 et je n'ai pas rencontré de soucies.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joula » 14 Jan 2010 19:00

Test avec deux spliters l'un derrière l'autre :
- arte HD 68% -> image ok, fluide
- TF1 HD 48% -> pas d'image
Test avec un spliter :
- arte HD 100% -> image ok, fluide
- TF1 HD 80% -> image ok, fluide. COOL 8)
joula
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 00:57

Steamboy a écrit:Ce matin sur mon Akira j'ai testé un mkv fait à partir d'un divx HD 1080P avec un débit de 25 fps et une résolution d’affichage de 1920x1080 et je n'ai pas rencontré de soucies.
Comme déjà indiqué, j'ai plusieurs MKV en 1080i et en 720p, mais ils font tous plus de 4 GO, je ne peux donc pas les essayer tels quels et je ne sais pas avec quoi les découper ... :cry:
Connais-tu un "couteau suisse" freeware qui peut faire cette opération ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 01:01

Steamboy a écrit: ...Par contre sur l'Akira on est pas touché par ce bug que tu mentionnes dans le menu photos car il n' est pas traduit avec les memes termes :

Image ...
Ce n'est pas tout à fait vrai, car l'Akira est touché un peu différemment et pas au même endroit : le nom du fichier empiète sur "nom du fic". Sur le Sigmatek, il n'y a que "nom" donc pas de problème à cet endroit ...
A croire que le(s) traducteur(s) l'a(ont) fait exprès !
Il faudrait faire une synthèse des deux textes (nom du Sigmatek et taille de l'Akira) :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 01:19

Steamboy a écrit: ... Je viens de trouver des nouveaux clones de ce produit chez la marque AGK :
http://www.agknordic.com/new/filer/298/ ... uktark.pdf
http://www.agknordic.com/new/index.php?side_id=298
Mais les fonctions sur la télécommande ne sont pas placées aux mêmes endroits donc les firmwares ne seront pas compatibles. :(
Ces modèles n'ont pas la fonction PVR (peut-être interdit au Danemark pour la HD ?), il manque d'ailleurs les touches "REC" et "LIST" sur la télécommande, mais les autres touches sont exactement au même endroit que sur le Sigmatek ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2010 02:00

Comme déjà indiqué, j'ai plusieurs MKV en 1080i et en 720p, mais ils font tous plus de 4 GO, je ne peux donc pas les essayer tels quels et je ne sais pas avec quoi les découper ...
Connais-tu un "couteau suisse" freeware qui peut faire cette opération ?

Pour faire mon MKV j'ai utilisé un trailer DIVX HD de 10 min.

J'ai cherché sur l'ami google mais rien sur cette fonction en gratuit et en payant, il faut le faire au moment que tu fais ton MKV. Chez Akira ils travaillent sur un système pour rendre compatible le déco avec les partitions EXT3 pour pouvoir lire les fichiers de plus de 4GO. Je ne sais pas si chez Sigmatek ils travaillent sur cette option car chaque marque personnalise le logiciel comme elle le veux au niveau fonctionnalités. Chez Optex, Cgv, Sédéa, Peekton, Metronic et Sigmatek ils ont sortit des modèles SD équivalants avec le meme soft mais après chaque marque a modifié, rajouter des fonctions, corriger des bugs et d'autres n'ont pas corrigés les bugs et ont fait aucunes modifications.
Dernière édition par Steamboy le 15 Jan 2010 02:46, édité 4 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2010 02:07

Ces modèles n'ont pas la fonction PVR (peut-être interdit au Danemark pour la HD ?), il manque d'ailleurs les touches "REC" et "LIST" sur la télécommande, mais les autres touches sont exactement au même endroit que sur le Sigmatek ...

Tu n'as pas dù regarder le bon modèle car sur cette page http://www.agknordic.com/new/index.php?side_id=298, il y a bien sur la télécommande la touche "rec" en bas à gauche.

Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre