[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 14:53

phiphi89 a écrit:j'essaye d'encoder en Xvid le fichier TS venant de la programmation de cet adaptateur
sur un enregistrement, autoGK genere une erreur 'no video streams were found' et sur un autre enregistrement autoGK ne genere pas d'erreur mais encode sans le son (tout est en automatique dans autoGK...).
avez-vous eu ce genre de probleme ?
une solution pour encoder/compresser les fichiers TS de cet adaptateur ?
tx
Essaie peut-être les démultiplexer avant avec PVAStrumento ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar phiphi89 » 15 Jan 2010 15:17

merci marceljack mais sans succes ; PVAStrumento ne trouve pas le son.
J'ai essayé aussi avec TS Doctor ; TS doctor trouve l'image mais pas le son non plus (TS Packet Filter).
Pour info, j'ai enregistré une chaine SD (je n'ose pas m'attaquer aux chaines HD ... :-))
d'autres idées ?

merci
phiphi89

Messagepar phiphi89 » 15 Jan 2010 15:50

bon j'ai trouvé avec TS doctor

donc ouvrir le fichier avec TS Doctor. Accepter la conversion proposée (de 192 vers 188 bytes) puis appuyer sur l'incone en bas 'FIX' opur sauvegarder le fichier corrigé ; après Auto GK fonctionne très bien (il trouve bien la bande son) et convertit bien.

allez, fort de ce succès, je vais essayer sur les chaines HD ...
phiphi89

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2010 15:57

Pour la SD pour l'instant je n'ai pas rencontré de soucies avec TS doctor, et les logiciels de conversions comme quick media converter, Pocket divx encoder, Nero vision.

Par contre la HD s'est une autre histoire quand je convertit le fichier en avi je n'ai pas de son en passant par divers logiciels même en le démultiplexant :roll: Si je trouve une solution sur le web je vous le dit et si quelqu'un trouve une solution, il n'hésite pas à nous le signaler :wink:

Sinon je ne rencontre pas de soucies pour tranformer le flux TS HD en format bluray avec Ts MuxerGUI.

Voilà pour mon experience en ce domaine pour l'instant.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 16:17

Anonymous a écrit:Bonjour
Pour la decoupe de *.mkv je pense que "MKVmerge gui" sait faire cela.
En fait il sert a combiner l'audio ,la video ,les sous titres, mais si on lui rentre un MKV ou AVI tout fait il le refait.
Merci Anonymous, ce soft est bien utile et très rapide pour splitter un gros fichier MKV en plusieurs morceaux dont on peut fixer la taille et qu'on peut lier entre eux.
Ces fichiers sont parfaitement lus sur le Sigmatek (j'ai essayé avec un fichier en 720p et un en 1080p/24, la lecture est fluide pour les deux).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 16:30

moumoute57 a écrit:Pour en revenir à une question que j 'ai posée un peu plus haut, j' ai à nouveau essayé de lire un fichier mkv sur le démo: ça saccade, c est pas fluide, malgré le fait qu il soit précisé la fréquence 23,97 images /sec
Pour etre sur que ça ne vient pas de mon disque dur non alimenté, j ai essayé avec une clé usb et un disque dur alimenté: pareil, ça saccade
A priori, ça ne vient pas de ce fichier mkv car ce sont deux trailers HD pris sur les sites offciels, et que les enregistrements directs fonctionnent au poil
Qqn a-t-il le meme souci?
Je viens d'essayer avec 2 films en MKV découpés en tranche de 1GO avec MKV merge (l'un en 720p, l'autre en 1080p/23,97 im./s (format appelé 24p), les deux sont lus de façon très fluide.
Une chose que j'ai remarqué c'est que la commande de format (bouton jaune) ne fonctionne pas en lecture USB, et comme ces films avaient des formats d'affichage non standard sans bandes noires (le 720p est codé en 1280 x 576 et le 1080p est en 1920 x 784), ils remplissaient tout l'écran.
Comme mon TV ne permet pas non plus de modifier la hauteur en entrée HDMI, la solution pour avoir un format correct a été de repasser en mode TV sur le Sigmatek et de choisir le format 4/3 letterbox: en retournant en lecture USB l'affichage est correct avec des bandes noires en haut et en bas.
Sur mon PC, ces formats non standard sont affichés correctement avec VLC en respectant le rapport d'aspect.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 16:39

phiphi89 a écrit:bon j'ai trouvé avec TS doctor
donc ouvrir le fichier avec TS Doctor. Accepter la conversion proposée (de 192 vers 188 bytes) puis appuyer sur l'incone en bas 'FIX' opur sauvegarder le fichier corrigé ; après Auto GK fonctionne très bien (il trouve bien la bande son) et convertit bien.
allez, fort de ce succès, je vais essayer sur les chaines HD ...
C'est donc que le format de paquets utilisés par le PVR n'est pas standard car la taille normale d'un paquet transport est de 188 octets en-tête compris et non 192.
Il est probable que le PVR rajoute un en-tête supplémentaire de 4 octets aux paquets transport (peut-être pour assurer la continuité entre les fichiers qu'il découpe en tranches) mais çà ne gêne pas la lecture par VLC.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2010 16:43

mais çà ne gêne pas la lecture par VLC.

Non mais pas contre le compteur de durée sur VLC est bugué car il n'affiche ni la durée total et ni la la durée où l'on se trouve pendant la lecture, par contre je n'ai pas rencontré ce soucie avec les autres players qui lisent les TS du pvr.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar phiphi89 » 15 Jan 2010 18:17

bon pour la HD ...

Faire la manip precedente avec TS doctor (pour revenir à 188 bytes) et utliser Quick Media Converter 4.0.0.8 (avec Auto GK j'ai l'erreur 'No video sequence header found' ..) ; bon tant qu'un soft tourne je ne cherche pas plus ... trop de chose à faire ...
Pour info, avec un Q9400 QMC mets 2m30s pour encoder 1m30s ...
Maintenant reste à savoir si le résultat visuel est different (à taille de fichier identique) entre une source SD et une source HD ... Je ferai le test plus tard car dans ma région nous n'avons que Arte en HD ... Vive la campagne ...

a+ et bon encodage ...

PS : suis satisfait de ce pdt à 50 euros chez Cora ; il repond à ma demande d'enregistreur TNT d'appoint et l'image en 720P sur une tele HD ready de 2008 est bonne
phiphi89

Messagepar laziz » 15 Jan 2010 21:03

Bonjour,

Je viens d'acquérir le sigmatek, et pas de problème au niveau image. Par contre, pas moyen d'avoir du son en 5.1, uniquement de la stéréo, que ce soit sur les chaines HD, ou via la lecture de MKV.

Le décodeur est relié à mon ampli AV Yamaha RXV2700 en HDMI, et également en coaxial, mais rien ni fait, que je passe via l'HDMI ou le coaxial.

Une idée ?
laziz