[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2010 08:24

Bonjour
Pour la decoupe de *.mkv je pense que "MKVmerge gui" sait faire cela.
En fait il sert a combiner l'audio ,la video ,les sous titres, mais si on lui rentre un MKV ou AVI tout fait il le refait.
Anonymous

Messagepar ber62 » 15 Jan 2010 09:56

Bonjour,
Sans rapport avec les précédents sujets, quelques anomalies :
1) pas d'image sur tps star et paris première en clair (peut être faut-il faire un scan des chaines quand elles sont justement en clair?)
2) bien que le décodeur indique "périphérique usb connecté", je n'ai accès à aucun fichier et je suis obligé de deconnecter physiquement le disque dur, puis de le reconnecter, et encore ça ne marche pas à tous les coups, et de ce fait l'enregistrement programmé ne fonctionne pas.
J'ai envoyé un mail à sigmatek concernant le 1er point.
Remarque : la touche jaune sert à changer le format de l'image ( je l'ai constaté par hasard )
Aujourdhui je teste l'enregistrement programmé quotidien.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 11:50

Steamboy a écrit:
Ces modèles n'ont pas la fonction PVR (peut-être interdit au Danemark pour la HD ?), il manque d'ailleurs les touches "REC" et "LIST" sur la télécommande, mais les autres touches sont exactement au même endroit que sur le Sigmatek ...

Tu n'as pas dù regarder le bon modèle car sur cette page http://www.agknordic.com/new/index.php?side_id=298, il y a bien sur la télécommande la touche "rec" en bas à gauche.
J'ai regardé la fiche produit et les manuels des 3 versions HD (10359, 10360, 10397), ils ne diffèrent que par la façade et je n'en vois pas d'autres:
http://www.agknordic.com/new/filer/298/ ... uktark.pdf
le "quick guide" (en Danois et Anglais):
http://www.agknordic.com/new/filer/298/ ... G4_QIG.pdf
et le "full manual" (en Danois et Anglais):
http://www.agknordic.com/new/filer/298/ ... %20BOX.pdf

Aucun de ces documents ne parle de fonction d'enregistrement et la télécommande du manuel n'a pas de touche REC (p. 19 sur la partie anglaise).
La photo que tu montres est celle de la page d'accueil, elle concerne peut-être un modèle SD ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Jan 2010 12:06

ber62 a écrit: Bonjour,
Sans rapport avec les précédents sujets, quelques anomalies :
1) pas d'image sur tps star et paris première en clair (peut être faut-il faire un scan des chaines quand elles sont justement en clair?)
Bonjour,
C'est possible, la recherche mémorise peut-être que la chaîne est cryptée et en MPEG-4 et le soft ne vérifie peut-être plus ensuite que les choses ont changé (ce qui n'est pas conforme à la norme DVB).
Il faut dire que la France est le seul pays où on change de norme de compression entre les plages en clair et les plages cryptées ...
Personnellement je n'ai pas encore essayé, pas plus que de vérifier si on reçoit bien Canal+ sport qui, lui, a des plages en clair en MPEG-4 SD le soir.

ber62 a écrit: 2) bien que le décodeur indique "périphérique usb connecté", je n'ai accès à aucun fichier et je suis obligé de deconnecter physiquement le disque dur, puis de le reconnecter, et encore ça ne marche pas à tous les coups, et de ce fait l'enregistrement programmé ne fonctionne pas.
J'ai envoyé un mail à Sigmatek concernant le 1er point.
As-tu remarqué çà avec un disque dur ou une clé USB (ou les deux) ?
Pour ce qui est de la réponse précédente de Sigmatek sur le "time shift", tu pourrais leur indiquer que par définition il ne demande qu'un tuner puisqu'il se fait sur le programme que l'on regarde :wink:

ber62 a écrit: Remarque : la touche jaune sert à changer le format de l'image ( je l'ai constaté par hasard )...
Par contre le changement de format n'est pas détecté, même en mode "auto", quand la chaîne change de format ou quand on zappe entre chaînes utilisant un format différent.
La touche verte permet de changer de mode sur la sortie HDMI (576i, 576p, 720p, 1080i); découvert aussi par hasard...
La touche bleue fait apparaître l'écran de programmation d'enregistrement (je ne sais pas si c'est écrit dans le manuel, je ne l'ai pas lu :wink: ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 15 Jan 2010 12:46

ber62 a écrit: 2) bien que le décodeur indique "périphérique usb connecté", je n'ai accès à aucun fichier et je suis obligé de deconnecter physiquement le disque dur, puis de le reconnecter, et encore ça ne marche pas à tous les coups, et de ce fait l'enregistrement programmé ne fonctionne pas.
J'ai envoyé un mail à Sigmatek concernant le 1er point.
As-tu remarqué çà avec un disque dur ou une clé USB (ou les deux)

Avec un disque dur comprenant deux partitions, l'une en nfts, l'autre en fat32.
Je n'essaye plus avec la clef usb car les enregistrements hd étaient saccadés.
Merci pour l'info de la touche verte, pour la bleue je l'avais lu dans le forum, mais tu as raison rien n'est écrit dans la notice.
Au fait l'enregistrement quotidien a bien fonctionné.
Par ailleurs je dois signaler que je suis satisfait de la qualité de l'image, tant en direct qu'en enregistrement.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2010 13:02

Bonjour
Pour la decoupe de *.mkv je pense que "MKVmerge gui" sait faire cela.
En fait il sert a combiner l'audio ,la video ,les sous titres, mais si on lui rentre un MKV ou AVI tout fait il le refait.

Merci pour l'astuce Anonymous, ça fonctionne à merveille, hier en faisant le test je n'avais pas remarqué cette fonction bien pratique dans ce logiciel :cry:
Dernière édition par Steamboy le 15 Jan 2010 13:33, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2010 13:15

Aucun de ces documents ne parle de fonction d'enregistrement et la télécommande du manuel n'a pas de touche REC (p. 19 sur la partie anglaise).
La photo que tu montres est celle de la page d'accueil, elle concerne peut-être un modèle SD ?

En effet aucunes notices ne parlent de fonction PVR, c'est étonnant qu'ils ont mis cette télécommande en photos sur différents produits, mais dans aucune notice. :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2010 13:29

Peut etre sur le Sigmatek, mais sur l'Akira lorsqu'il fait un scan à une heure où ces chaines sont cryptés cela ne lui pose pas de problèmes pendant les pèriode en clair, par contre l'image peut mettre plusieurs secondes à apparaitre, ou il faut changer de chaine et revenir immédiatement sur la chaine cryptée pour que l'image soit en claire.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 15 Jan 2010 13:39

Steamboy a écrit:

Peut etre sur le Sigmatek, mais sur l'Akira lorsqu'il fait un scan à une heure où ces chaines sont cryptés cela ne lui pose pas de problèmes pendant les pèriode en clair, par contre l'image peut mettre plusieurs secondes à apparaitre, ou il faut changer de chaine et revenir immédiatement sur la chaine cryptée pour que l'image soit en claire.

Merci. En attendant la réponse de sigmatek, ce soir je vais tester les deux solutions.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar phiphi89 » 15 Jan 2010 13:50

j'essaye d'encoder en Xvid le fichier TS venant de la programmation de cet adaptateur
sur un enregistrement, autoGK genere une erreur 'no video streams were found' et sur un autre enregistrement autoGK ne genere pas d'erreur mais encode sans le son (tout est en automatique dans autoGK...)
avez-vous eu ce genre de probleme ?
une solution pour encoder/compresser les fichiers TS de cet adaptateur ?

tx
phiphi89