[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2010 23:26

Salut Brith,
Ces produits sont identiques et sont excellents tous les 2 pas de différence au niveau du tuner, la seule différence est le support client, a ce niveau Akira est meilleur, chez Sigmatek s'est plutot silence radio et un site pas mis à jour depuis plus de 6 mois. Chez Akira ils ont déjà annoncés des mises à jour comme la fonction timeshift au mois de février et chez Sigmatek rien pour l'instant.

A toi de voir ce que tu veux, un produit suivi et un bon service client ou alors avoir le produit le moins cher.

Si tu veux un Akira, que tu es patient et que tu as un Auchan chez toi, il sera dispo chez eux début février et courant du mois chez Darty...

il me faut une barre de progression dans les 2 cas + une fonction goto

Pas de barre de progression mais 2 compteurs, un pour dire la position actuelle et un autre pour indiquer la durée total du film cela revient à la meme chose :wink: La fonction goto est présente sur les 2 appareils.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 30 Jan 2010 00:12

Brith a écrit:
Steamboy a écrit:Non impossible, malheureusement sur beaucoup d'appareils de ce genre c'est comme çà, il y a que Sigmatek qui peut le retirer par une mise à jour.

Salut Steamboy, (et les autres)
J'hésite entre le Sygmatek 520HD et l'identique en Akira.
Pour l'instant, y en a t il un qui se révèle meilleur que l'autre en utilisation normale : un tuner sensible (j'ai une réception moyenne), enregistrement des chaines SD et lecture des divx (le tout couplé à un disque dur 2'5 en usb) ? (il me faut une barre de progression dans les 2 cas + une fonction goto)
L'Akira je le trouve pas par chez moi, et le 520HD à Cora pour le prix compétitif de 49,9€.
Il y a bien aussi le CGV ST5 (non HD) grâce à sa dernière mise à jour, mais la sensibilité du tuner me fait pencher pour sa non sélection.
Je m'oriente donc vers ce modèle et vous pose la question avant achat...
Aujourd'hui, acheter un modèle SD seulement ne serait pas très judicieux quand on peut avoir un modèle HD tout à fait correct pour moins de 50€.
Je n'ai pas trouvé de bug sérieux avec le Sigmatek depuis que je l'ai (guère plus de 15 jours il est vrai ...) et pour le moment il n'y a aucune fonction en plus sur l'Akira (çà changera peut-être avec la prochaine mise à jour si Akira ajoute le time shift).
Le SAV est meilleur chez Akira mais le produit coûte 20€ de plus.
La garantie n'est que de 1 an pour le Sigmatek chez Cora, je ne sais pas si elle est plus longue pour l'Akira.
A toi de voir !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2010 00:19

La garantie n'est que de 1 an pour le Sigmatek chez Cora, je ne sais pas si elle est plus longue pour l'Akira.

2 ans chez Akira et c'est eux qui s'occupent directement du sav pas besoin de passer par le magasin, ce qui permet de gagner du temps car il n'y a pas d'intermédiare. Et l'aller retour du produit est à leur charge en chronopost.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 30 Jan 2010 10:16

Bonjour à tous
Steamboy a écrit:Salut Brith,
Ces produits sont identiques et sont excellents tous les 2 pas de différence au niveau du tuner, la seule différence est le support client, a ce niveau Akira est meilleur, chez Sigmatek s'est plutot silence radio et un site pas mis à jour depuis plus de 6 mois. Chez Akira ils ont déjà annoncés des mises à jour comme la fonction timeshift au mois de février et chez Sigmatek rien pour l'instant.

A toi de voir ce que tu veux, un produit suivi et un bon service client ou alors avoir le produit le moins cher

Entièrement d'accord avec toi steamboy : le choix est bien là ! J'attends toujours la réponse aux deux mails envoyés chez sigmatek. Heureusement qu'il y a ce forum et celui d'akira que je consulte régulièrement (j'ai connu akira après avoir acheté le sigmatek)!
Néanmoins j'ai craqué (comme dirait marceljack) et j'ai acheté un 2ème dvbr 520 hd à 49.90 euros.Les 3 décodeurs, celui de la télé et les 2 sigmatek fonctionnent ensemble correctement avec une très bonnne réception et une image parfaite, et les enregistrements simultanés sont nickel.
Je sais que je n'aurais probablement pas de mise à jour chez sigmatek, mais la fonction timeshift ne m'est pas utile, et malgé les petits défauts signalés ici ou là, je suis entièrement satisfait des enregistrements, surtout quand je vois les nombreux bugs signalés sur des enregistreurs tnt hd beaucoup plus chers.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Brith » 30 Jan 2010 15:19

Merci pour vos réponses.
L'avantage du ST5 c'est sa conso minimale en veille. (1W annoncé je crois).
Mon ST4 consomme 8,5W allumé (si je me rappelle bien quand j'ai mesuré), et 8W en veille. Autant dire que l'appareil n'est jamais éteint. (même si 8W c'est pas grand chose, ma PS3 fait 120W en fonctionnement et la tv 85W)
Savez vous combien consomment en veille le Sygmatek 520HD et son jumeau Akira ?
Les brancher sur une prise à interrupteur on/off poserait il problème ? (par ex recommencer des paramétrages au démarrage)
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2010 15:33

L'Akira et le Sigmatek consomment 20W max en fonctionnement et <2W en stanby. Tu peux aussi mettre une prise de courant avec interrupteur car le deco ne perd pas les infos au rallumage :wink: Et ils ont meme un bouton on off pour le mettre en off sans rien consommer mais bon il faut mieux utiliser un blog secteur avec interrupteur car à force d'appuyer sur le bouton on on off de la face avant ça risque de le casser :wink:

Tiens un message d'Akira sur le mode veille trouvé sur leur forum :

En effet, la nouvelle règlementation sur la consommation énergétique en veille des appareils électriques, qui sera en vigueur à partir du 1er janvier 2010 impose une consommation en veille inférieure à 1W.
Nous avons choisi d'appliquer cette règlementation dès le lancement de ce produit, et pour atteindre de tels résultat, nous sommes obligés de couper le maximum de fonctionnalités. Sachant que le mode veille doit toujours permettre de rallumer le produit à l'aide de la télécommande, ce qui nécessite qu'un certain nombre de composants doivent rester alimentés, il n'était pas possible de conserver l'affichage et la mise à jour de l'heure (par le réseau).
Désolé... mais dites vous que vous contribuez à la sauvegarde de la planète!
Bien cordialement,
L'équipe AKIRA
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 30 Jan 2010 15:44

J'ai branché les deux décodeurs sur un bloc secteur avec interrupteur, ce qui me permet lorsque je n'enregistre pas, de couper le disque dur qui n'a pas d'interrupteur m/a, et tout se passe normalement à la remise en route.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Jan 2010 19:46

Steamboy a écrit:... il faut mieux utiliser un blog secteur avec interrupteur ...
le blog secteur, c'est nouveau, çà vient de sortir :!: :wink:
Allez, mettez moi tout çà au blog :!: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2010 22:42

le blog secteur, c'est nouveau, çà vient de sortir
Allez, mettez moi tout çà au blog
Steamboy a écrit:... il faut mieux utiliser un blog secteur avec interrupteur ...
le blog secteur, c'est nouveau, çà vient de sortir :!: :wink:
Allez, mettez moi tout çà au blog :!: :lol:

:oops: ah j'ai honte là, un bloc bien sûr et non un blog :lol: :lol: :lol: :lol:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 31 Jan 2010 15:18

Bonjour,
Hier soir j'enregistre paris première en clair. L'enregistrement se passe correctement et je l'ai bien dans la liste pvr.
Lors de la lecture aujourd'hui, tout s'arrête au bout de 2 min avec comme indication "fichier non supporté" et le déco passe à la lecture du fichier suivant(j'ai enregistré la même émission samedi dernier et tout s'est bien passé).
Par ailleurs, je lis un autre fichier qui s'arrête lui aussi au bout de 2 à 3 min, avec comme indication "erreur débit".
Alors pb déco ou disque dur ?
Une idée ? Merci !
ber62
Petit ver
Petit ver