[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 01 Fév 2010 12:58

Bonjour Ber62,

Surement que ton disque a été mal reconnu, il faudrait le débrancher et le rebancher au niveau du usb afin que le DD soit de nouveau rescanné par le Sigmatek. Si le problème persiste branches ton DD sur ton autre décodeur Sigmatek pour vérifier et si cela se reproduit cela vient de ton DD qui rencontre un souci alors.

J'avais rencontré le même souci une fois avec L'akira parce que j'avais utilisé trop rapidement le DD et que l'Akira n'avait pas fini de le scanner.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 01 Fév 2010 14:39

Steamboy a écrit:Bonjour Ber62,

Surement que ton disque a été mal reconnu, il faudrait le débrancher et le rebancher au niveau du usb afin que le DD soit de nouveau rescanné par le Sigmatek. Si le problème persiste branches ton DD sur ton autre décodeur Sigmatek pour vérifier et si cela se reproduit cela vient de ton DD qui rencontre un souci alors.

J'avais rencontré le même souci une fois avec L'akira parce que j'avais utilisé trop rapidement le DD et que l'Akira n'avait pas fini de le scanner.

Bonjour Steamboy et merci pour ta réponse.
Après mon post d'hier, j'avais bien sûr essayé avec l'autre décodeur et obtenu le même résultat. Moi aussi j'ai eu le problème d'utiliser trop rapidement le DD et depuis je fais attention.
Pour le fichier "non supporté", j'ai réussi à le voir en entier sur l'ordi avec VLC (l'enregistrement s'est donc bien passé) et même à l'encoder avec Super. Je pense donc qu'un bug s'est produit lors de la finalisation de l'enregistrement, puisque les 2 décos ne le lisent pas.
Quand au fichier "erreur débit", j' ai réussi à le lire en utilisant la fonction goto pour dépasser l'endroit où il s'arrêtait.
Je n'envoie plus de mail à sigmatek, ils n'ont toujours pas répondu aux précédents !
Peut être un jour un utilisteur du déco d'akira aura le même souci et Mr akira donnera la réponse dans son forum ?
Je vous tiens au courant si cela se reproduit.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Fév 2010 14:55

Je pense donc qu'un bug s'est produit lors de la finalisation de l'enregistrement, puisque les 2 décos ne le lisent pas.

Oui des fois cela peut se produire, je l'ai eu plusieurs fois sur un CGV.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moumoute57 » 04 Fév 2010 19:34

ber62 a écrit:J'ai branché les deux décodeurs sur un bloc secteur avec interrupteur, ce qui me permet lorsque je n'enregistre pas, de couper le disque dur qui n'a pas d'interrupteur m/a, et tout se passe normalement à la remise en route.

Un bémol; quand même:je possede aussi un bloG interrupteur;-° , sur lequel j ai branché mes 36 appareils dont bien sur le sigmatek: en rallumant ce fameux bloc,pour regarder la télé sur canalsat, le Sigmatek qui avait été placé en veille se remet en route, ce qui a pour conséquence de faire redemarrer le disque dur; ok, on peut l eteindre , mais allez expliquer ça a votre femme, voire a la telecommande universelle logitech
moumoute57
Petit ver
Petit ver

Messagepar ber62 » 04 Fév 2010 22:05

moumoute57 a écrit:[
Un bémol; quand même:je possede aussi un bloG interrupteur;-° , sur lequel j ai branché mes 36 appareils dont bien sur le sigmatek: en rallumant ce fameux bloc,pour regarder la télé sur canalsat, le Sigmatek qui avait été placé en veille se remet en route, ce qui a pour conséquence de faire redemarrer le disque dur; ok, on peut l eteindre , mais allez expliquer ça a votre femme, voire a la telecommande universelle logitech

C'est exact, mais comme je remets en route pour programmer des enregistrements cela ne me gène pas, mais dans ton cas c'est plus ennuyeux effectivement. Mais si on laisse le déco en veille, le DD doit s'arrêter de tourner et dans ce cas la consommation est faible ?
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar moumoute57 » 05 Fév 2010 16:00

mon dd ne se met pas en veille
moumoute57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Brith » 05 Fév 2010 19:14

Steamboy a écrit:
il me faut une barre de progression dans les 2 cas + une fonction goto

Pas de barre de progression mais 2 compteurs, un pour dire la position actuelle et un autre pour indiquer la durée total du film cela revient à la meme chose :wink: La fonction goto est présente sur les 2 appareils.

Bon j'ai voulu gagner du temps, j'ai acheté le 520HD à Cora.
Je suis en train de le tester, mais pour l'instant j'ai quand même un vrai bug chez moi : le compteur de position actuelle lorsque l'on regarde un fichier vidéo buggue à fond.
Il n'est JAMAIS correct sauf pour les 1ères secondes. Même pour les fichiers vidéos enregistrés avec le 520HD.
Je dois faire partie des rares gens qui regardent des dvix en 2 fois, et à la moitié du film, lorsque je veux la référence de temps pour finir + tard, j'ai disons 2mn d'indiquées...

Quid de l'Akira ? Même phénomène ?
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Fév 2010 19:32

Je dois faire partie des rares gens qui regardent des dvix en 2 fois, et à la moitié du film, lorsque je veux la référence de temps pour finir + tard, j'ai disons 2mn d'indiquées...

Trés étrange ce phénomène, je n'ai pas remarqué ce souci pour l'instant sur l'akira et personnes n'en a parlé sur le forum d'Akira ou sur d'autres forums, a part la fonction rewind qui n'est pas précise, mais aucuns soucis avec la fonction goto non plus. A chaque fois que je regarde le compteur de temps il est juste :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Fév 2010 19:48

Steamboy a écrit:
Trés étrange ce phénomène, je n'ai pas remarqué ce souci pour l'instant sur l'akira et personnes n'en a parlé sur le forum d'Akira ou sur d'autres forums, a part la fonction rewind qui n'est pas précise, mais aucuns soucis avec la fonction goto non plus. A chaque fois que je regarde le compteur de temps il est juste :roll:
J'ai remarqué le même problème sur mon Sigmatek sur des fichiers mkv, en pratique le compteur est inutilisable après les premières minutes. Je n'ai pas essayé avec des enregistrements faits par le Sigmatek.
Sinon, la compatibilité avec toutes sortes de fichiers est assez remarquable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 05 Fév 2010 23:33

Brith a écrit:Je dois faire partie des rares gens qui regardent des dvix en 2 fois, et à la moitié du film, lorsque je veux la référence de temps pour finir + tard, j'ai disons 2mn d'indiquées...

Quand je regarde un dvix en 2 fois, lors de la reprise le déco propose soit "démarrer repris" en surbrillance jaune, soit "annuler exit", et si j'accepte "démarrer repris", le film reprend à l'endroit exact où il s'était arrété et je n'utilise pas le compteur.
ber62
Petit ver
Petit ver