Je viens d'acheter cet adaptateur pour quelqu'un de ma famille.
Après un premier test, je trouve que le rapport qualité / prix est très intéressant.
Le tuner semble correct du point de vue sensibilité. Pas de mosaiques ou de décrochages manifestes.
Une fonction intéressante : le réglage de l'antenne avec un signal sonore qui augmente quand la qualité du signal s'améliore : super pratique !
L'image et le son est correct et tout semble fonctionner correctement, y compris les sous-titres qui sont désactivables dans le menu "réglages systèmes" -> "configuration OSD". Il dispose aussi d'une fonction mosaique assez sympa.
Faute de home cinéma, je n'ai pas testé le AC3 et la flopée de sorties et connectiques diverses.
Attention : le classement LCN CSA n'est pas activé par défaut (dispo dans le menu "réglages systèmes" -> "système TV").
Le seul défaut que j'ai relevé est l'impossibilité d'afficher les caractères accentués dans l'EPG, mais bon à ce prix là, faut pas se plaindre non plus.
Petite précision qui a son imprtance : le firmware n'est plus le même que celui présenté dans le manuel en pdf posté ci-dessus. Les menus sont OSD sont différents. le mode d'emploi est d'ailleurs daté février 2007, alors que celui dispo plus haut date de septembre 2006.
Il vaut donc mieux éviter toute mise à jour à partir du fichier zip ci-dessus.
Bref: je conseille l'achat, en rappelant que de toute façon vous pouvez le ramener sous un mois et qu'il est garanti 3 ans ! Une fois de plus (enregistreur HD-DVD, transmetteur radio, téléphone, ...), Lidl me bluffe.