[Topic unique] Silvercrest SL 65 T (Lidl)

Messagepar Nat 55 » 04 Déc 2007 23:04

Voilà ! moi aussi j'ai acheté le TNT SL 65 T il y a deux jours et je n'arrive pas à capter de chaîne.

Le branchement est bon mais rien à faire (je possède une antenne "rateau" et une inérieure) mais rien y fait.

Faut-il prendre une autre antenne ou ... ? Quel conseil puis-je avoir avant Noël car il s'agit d'un cadeau !

Merci par avance
Nat 55

Messagepar Cyril16 » 04 Déc 2007 23:17

Bonsoir Nat 55,

Consultez d'abord cette FAQ :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nat 55 » 06 Déc 2007 22:46

Merci Cyril 16, je crois que je vais investir dans une nouvelle antenne (plus récente)
Nat 55

Messagepar Nounours5987 » 08 Jan 2008 20:45

Bonjours tout le monde...

J'ai un récepteur TNT silvercrest SL 65 T mais j'ai un petit problème avec : il me met "surcharge alimentation tuner" et je ne trouve pas la solution.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Nounours5987

Messagepar brebis » 08 Jan 2008 21:15

Nounours5987 a écrit:Bonjours tout le monde...

J'ai un récepteur TNT silvercrest SL 65 T mais j'ai un petit problème avec : il me met "surcharge alimentation tuner" et je ne trouve pas la solution.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Salut !

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas laissé "oui" à "alimentation 5 V" (pour alimenter une antenne) dans le menu de configuration, alors que tu n'as pas branché d'antenne avec alimentation 5 V ?

Pour autant que ce matos dispose de cette caractéristique technique. Car si c'est le cas et que tu as laissé sur "oui", alors il y a risque de court-circuit ! D'où le message "surcharge ALIMENTATION tuner".
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Nounours5987 » 09 Jan 2008 19:48

Ben je ne pense pas mais étant donné que je ne peux rien (ou presque) faire quand il me marque "surcharge alimentation tuner", je ne peux pas vérifier.

Mais il me le marque quand même quand je débranche l'antenne (est-ce normal ?). Et en plus je ne viens pas de l'acheter (ça doit faire entre 6 mois et un ans que je l'ai je pense) mais ça fait seulement quelques jours qu'il me met ça alors qu'il ne me l'avait jamais mis....

je vais essayer de vérifier la configuration mais c'est pas gagné...
Nounours5987

Messagepar brebis » 09 Jan 2008 19:57

Nounours5987 a écrit:Ben je ne pense pas mais étant donné que je ne peux rien (ou presque) faire quand il me marque "surcharge alimentation tuner", je ne peux pas vérifier.

Mais il me le marque quand même quand je débranche l'antenne (est-ce normal ?). Et en plus je ne viens pas de l'acheter (ça doit faire entre 6 mois et un ans que je l'ai je pense) mais ça fait seulement quelques jours qu'il me met ça alors qu'il ne me l'avait jamais mis....

je vais essayer de vérifier la configuration mais c'est pas gagné...

Un truc qui pourrait peut-être marcher : la réinitialisation (retour aux paramètres d'usine, c'est sûrement dispo dans le menu du déco.

Seul petit bémol, c'est que cette manip efface tous tes réglages et toute trace de chaînes mémorisées, donc tu repars avec un déco "comme si tu venais de l'acheter et que tu le brancherais pour la première fois".
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Nounours5987 » 09 Jan 2008 20:01

En fait c'est bon j'ai réussi à régler le problème... c'était bien dans les configuration. j'ai juste mis sur arrêt dans alimentation tuner.

Merci pour ton aide en tout cas.
Nounours5987

Messagepar brebis » 09 Jan 2008 21:15

Nounours5987 a écrit:En fait c'est bon j'ai réussi à régler le problème... c'était bien dans les configuration. j'ai juste mis sur arrêt dans alimentation tuner.

Merci pour ton aide en tout cas.

Ce ne serait pas plutôt "alimentation antenne" ?
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 31 Jan 2008 22:01

tartiflette a écrit:Depuis hier, ma TNT n'accroche plus les chaines, il boucle avec comme message sur l'écran TNT : LOAD et BOOt.

Tous les branchements ont été vérifiés, la TNT éteinte et rallumée plusieurs fois. l'antenne (sur la télé ) accroche bien les chaines.
J'ai changé la péritel vers la télé. Contacté la société Haisat à Marseille n'a pas encore trouvé.

Qui a une petite idée avant de leur renvoyer la TNT?
Merci de votre aide.
Cordialement
tartiflette
Cyril16