[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

probleme avec guide plus+

Messagepar khalid » 07 Avr 2008 22:09

je viens de m' acheter un dvd ,graveur disque dur le Sony RDR-HXD870,mon probleme et je n' arrive pas controller ma freebox hd avec la télécommande du sony,j' ai bien mis dans installation du guide pus+:
menu Satellite
séléctionner Freebox
puis le code 1654 mais ce code ci je n' arrive pas a l' avoir:
mon installation est:
cable d' antenne du toit (analogique) vers antenne de la freebox.
peritel de la freebox vers line1 du sony
antenne out de la freebox vers antenne in ( analogique) du sony.
antenne out(analogique) du sony vers la télé puis le set box controller placé sur la freebox hd est branché sur g-link du sony.
j' ai fais la meme config de la page 19 du manuel http://pdf.crse.com/manuals/3113760221.pdf.
pouvez vous m' aidé merci.
khalid

Re: probleme avec guide plus+

Messagepar de Maillard » 08 Avr 2008 10:18

khalid a écrit:je viens de m' acheter un dvd ,graveur disque dur le Sony RDR-HXD870,mon probleme et je n' arrive pas controller ma freebox hd avec la télécommande du sony,j' ai bien mis dans installation du guide pus+:
menu Satellite
séléctionner Freebox
puis le code 1654 mais ce code ci je n' arrive pas a l' avoir:
mon installation est:
cable d' antenne du toit (analogique) vers antenne de la freebox.
peritel de la freebox vers line1 du sony
antenne out de la freebox vers antenne in ( analogique) du sony.
antenne out(analogique) du sony vers la télé puis le set box controller placé sur la freebox hd est branché sur g-link du sony.
j' ai fais la meme config de la page 19 du manuel http://pdf.crse.com/manuals/3113760221.pdf.
pouvez vous m' aidé merci.

S'ils y en a qui savent aussi pour les freebox V4 si un code marche ?
de Maillard

Messagepar scalpj » 09 Avr 2008 21:28

Bonsoir,

J'ai lu la doc du sony postée un peu plus haut et une chose me chagrine. Pourquoi n'est il pas possible de programmer des enregistrements des chaines TNT par le Guide+ ?
Il est indiqué page 67 que le Guide+ n'etait que pour l'analogique et qu'il fallait se servir de l'EPG pour enregistrer la TNT.
Info ou intox ?
Sachant qu'apparamment le Philips 5520h permet de choisir entre 3 sources pour l'installation des chaines dans le Guide+ (Analogique, TNT et Decodeur) pourquoi le Guide+ du Sony ne le permettrait il pas ?

Merci pour vos infos

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mIMo57 » 10 Avr 2008 00:11

scalpj a écrit:Pourquoi n'est il pas possible de programmer des enregistrements des chaines TNT par le Guide+ ?

Si ca marche c'est ce que je fais car l'EPG n'a que 2 heures de programmes d'affiché.
Mais pour le Guide Plus, il faut quand même recevoir C+ en analogique pour que cela fonctionne.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 10 Avr 2008 17:01

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

GUIDE PLUS

Messagepar KHALID » 10 Avr 2008 17:55

Salut, j' ai fais mon installation de la freebox sur le graveur dvd sony puis je suis allé sur guide plus et installer mon décodeur 1:
France puis français et j' ai sélectionner satellite puis freebox puis envoi de code 1576(qui n'est pas le bon) puis la je met oui puis attendre éteindre entre 12 h 17h pour la mise a jour EPG s' affiche sur mon sony durant 3 h,des que epg disparaît de l' affichage du sony,démarrer votre graveur dvd puis aller dans installation aller dur décodeur 1=freebox puis entrer puis la on vous propose plusieurs code ,prendre le code 1654 c est celui qui sert a piloter sa freebox hd et la tout marche bien,il faut juste regler le classement des chaîne freebox sur guide plus.
Moralité attendre la mise a jour du guide plus pour configurer la freebox en envoi du code 1654,je suis super content
KHALID

Messagepar scalpj » 10 Avr 2008 21:49

vidéo-33 a écrit:http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8325

Le soucis n'est pas que le Guide+ fonctionne ou pas (on sait que c'est CANAL Analogique qui le gère), la question est de savoir si sur le Guide+ du Sony il est possible de choisir entre 3 sources pour les chaines (Analogique/TNT/Decodeur externe). La doc étant ambigue en indiquant que le Guide+ ne sert qu'a enregistrer de l'analogique (Page 67).
Je pense que M Video33 lit un peu vite les questions :lol: C'est pas la première fois :roll:

mIMo57 a écrit:Si ca marche c'est ce que je fais car l'EPG n'a que 2 heures de programmes d'affiché.

Et la vrai reponse est là. Car telle était bien ma crainte. L'EPG en terme de programme c'est trés léger, alors si on peut pas programmer une chaine de la TNT par le Guide+ sur le Sony alors mon choix se serait reporté sur le Philips.

Merci mIMo57

Pascal.
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 10 Avr 2008 22:12

scalpj a écrit:Je pense que M Video33 lit un peu vite les questions :lol: C'est pas la première fois

c'est peut être aussi que la question était mal posée , c'est pas la première fois :roll:
si la question avait été : " pourquoi l'EPG ne porte que sur 2 heures"
la réponse aurait été différente ...

PS) je ne suis pas infaillible , ni mes collègues mais
quand tu liras 50 messages par jour on en reparlera :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 10 Avr 2008 22:34

v33...il ne faut pas le décaper...bon ceci dit c'est un professionnel qui connait le monde de l'image assez bien et si tu veux son scalpj tu vas avoir du travail avec ses cheveux car ils sont longs :wink: ...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar JojoBar » 11 Avr 2008 14:18

scalpj a écrit:Bonsoir,
Il est indiqué page 67 que le Guide+ n'etait que pour l'analogique et qu'il fallait se servir de l'EPG pour enregistrer la TNT.
Pascal

Le Guide+ a beau être porté par du Hertzien Analogique (et décodeurs), il donne le programme de l'ensemble des chaines Ana et TNT, on peut même faire son choix pour n'en retenir que celles qui nous intéressent.
Une fois la programmation faite avec une touche (rouge), il faut aller dans l'agenda (vert) pour éditer à la main la programmation et donc choisir LINE1 pour opter pour le décodeur.
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle