[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2008 13:08

la TNT c'est terrestre en DVB-T et c'est uniquement
ce que reçois ton HXD970 avec une antenne rateau

pour le satellite et y compris les chaines de la TNT reprises
sur le satellite c'est du DVB-S et il faut un démodulteur spécial
pour aller avec une parabole et un LNB universel

à part AB3 à 5° Ouest qui rediffuse les 6 grandes chaines en SECAM
tous les autres sont en numérique DVB-S

pour le Mpeg4 et la HD tu peux tout à fait avoir un décodeur
qui le reçoive et enregistrer ensuite sur ton HXD970 par sa péritel
mais bien sûr tu enregistreras seulement en qualité standard
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar DG » 20 Mai 2008 14:57

OK, merci pour la réponse claire et rapide... :D
DG

questions

Messagepar gege22 » 15 Juin 2008 07:21

Bonjour,
J’ai comparé les différents enregistreurs DVD chez Testfreaks et lu le guide de les numériques et parcouru les différents posts du forum.

Mon choix s’est orienté vers le Sony RDR-HXD870B qui supporte le « upscaling » et contient un disque de 160 Go.
Je souhaite savoir si
1. la vitesse de gravure (2,4x) est gênant
2. Il sera compatible avec mes équipements (ordinateur, décodeur mediasat, TNT) et comment faire pour les branchements.
3. Comment ca se passe pour les zones ?
gege22

Info sur HDX870 ou HDX970

Messagepar Thierryp20012002 » 20 Juin 2008 18:02

Bonjour
Super forum que vous avez là .
Pourriez vous me renseigner , SVP , sur le SONY, je ne sais pas encore mon choix le 870 ou le 970 .
1 - Si j'enregistre sur le DVD ( je grave un programme TV ) , es que je peux regarder un programme sur le disque dur ?
2 - Si j'enregistre sur le disque dur ( je grave un programme TV ) , es que je peux regarder un programme sur le disque dur ?
3 - Si j'enregistre sur le disque dur ( je grave un programme TV ) , es que je peux regarder le début de ce programme ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Thierryp20012002

Re: Info sur HDX870 ou HDX970

Messagepar JojoBar » 23 Juin 2008 14:02

Thierryp20012002 a écrit:Bonjour
Pourriez vous me renseigner , SVP , sur le SONY, je ne sais pas encore mon choix le 870 ou le 970 .
1 - Si j'enregistre sur le DVD ( je grave un programme TV ) , es que je peux regarder un programme sur le disque dur ?
2 - Si j'enregistre sur le disque dur ( je grave un programme TV ) , es que je peux regarder un programme sur le disque dur ?
3 - Si j'enregistre sur le disque dur ( je grave un programme TV ) , es que je peux regarder le début de ce programme ?

1 & 2 : Oui, dès lors que l'enregistrement est un enregistrement programmé
3 : non ... pour profiter du "Live TV", il faut :
* regarder son émission sur le tuner du HXD
* appuyer sur "pause TV"
Une pause s'opère et l'émission est enregistrée en parallèle, on peut alors regarder à son rythme.
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar de Maillard » 23 Juin 2008 14:06

JojoBar a écrit:

* appuyer sur "pause TV"
Une pause s'opère et l'émission est enregistrée en parallèle, on peut alors regarder à son rythme.

3 : oui, dès qu'on a lancé un enregistrement, l'enregistrement est dans la liste des programmes disponibles (mais avec écrit en rouge enregistrement).
SONY RDR-970 + Freebox V4 dans un appartement avec antenne collective
de Maillard

Messagepar thierryp20012002 » 24 Juin 2008 18:35

de Maillard a écrit:
JojoBar a écrit:

* appuyer sur "pause TV"

3 : oui, dès qu'on a lancé un enregistrement, l'enregistrement est dans la liste des programmes disponibles (mais avec écrit en rouge enregistrement).

Bonjour
Merci les amis
Sinon entre 870 et le 970 , c'est juste la capacité du disque , ils fonctionnent pareils ?
Et toujours rien pour débrider le transfert du port USB (transfert autre que jpeg ou mp3) ?
Merci d'avance pour vos réponses . :lol:
thierryp20012002

Messagepar JojoBar » 25 Juin 2008 15:43

de Maillard a écrit:3 : oui, dès qu'on a lancé un enregistrement, l'enregistrement est dans la liste des programmes disponibles (mais avec écrit en rouge enregistrement).

Bien vu :!:
Il est vrai que la notice n'est pas explicite sur cet aspect (ou bien j'ai raté une marche).
Le 870 et 970 : c'est tout pareil sauf la capacité
Pas de bidouille à ma connaissance pour les fonctions USB
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

freebox V5 sans entrées antenne

Messagepar SWEL1005 » 28 Juin 2008 17:18

Bonjour à tous je posséde le 970 depuis hier mais j'ai un gros soucis. Je ne peux enregistrer les chaines de la freebox V5 (sans entrée antenne) ? j'ai tenté de relier la freebox avec le cable s-vidéo-peritel fourni pour la freebox, mais message "les syteme du signal TV est diofférent de celui parametré dans l'enregistreur". J'ai tout tenté de faire au niveau des sorties freebox dans la confgiguration (S-vidéo - vidéo - RVB) et pareil du côté des réglalges L1 sur 970 (vidéo-S-Vidéo-RVB). Je ne peux faire le systéme de recherhce des chaines de la free pour les mettre sur l'enregistreur car je n'ai pas d'entrée d'antenne sur ma freebox.
J'entends bien le son mais aucune image, pourriez-vous m'aider ?
Peux-on laisser prise HDMI et Péritel en même temps ? Car en fait si j'arrive à configurer freebox, il faut laisser la péritel pour profiter des enregistrements, ils ne peuvent passer par le HDMI, c'est bien cela ?
Vive le PFC
SWEL1005

enregistrement sur HDX 970 de film version originale d'Arte

Messagepar Bernie Brain » 17 Juil 2008 18:52

Bonjour. Cela fait 6 mois que j'ai un 970, et je ne sais toujours pas enregistrer sur HDD, à partir de Guide Plus, un film d'ARTE en version originale, c'est-à-dire en version dite allemande avec sous-titres français, règlage que je sais faire sur ma TV Sony à TNT, mais pas sur l'enregistreur Sony 970. J'ai bien consulté la notice, mais je n'ai pas trouvé la solution. Merci de votre aide.
Bernie
Bernie Brain