[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar les-mouches » 29 Aoû 2008 19:14

Bon ba voila test fini !

j'ai donc été voir chez un autre voisin qui m'avait dit que cela fonctionnait chez lui avec le decodeur tnt intégré sur sa TV Sony !

bon je regarde ses chaines ! c'est loin d'etre parfait !
petit carré qui se forme coupure du son également de tps en tps. (moins souvent que moi mais bon)

je test avec mon decodeur du SONY HXD870, et bien cela fait pareil !
alors nrj 12 passait peut etre mieux, mais bon ca depend de l'heure et du jour...car de tps en tps, ca capte pas trop mal !
donc son decodeur intégré est peu etre mieux...

VERDICT je pense que cela vient du signal que l'on recoit au niveau de l'antenne collective.

je pense que la seule solution pour recevoir correctement les chaines TNT est le satellite.

que me conseillé vous ?
une antenne parabolle et un demodulateur suffit ?

apres rectification, je ne pense pas que le satellite soit la meilleure solution !
d'apres ce que j'ai pu lire, on ne peut pas capter toutes les chaines de la TNT avec un meme satellite ! à moins d'etre abonné à canal sat par exemple...

Verdict, je vais attendre le prochain demenagement en esperant tout simplement etre mieux couvert...

ps: est-ce qu'avec une antenne perso ( afin d'eviter l'antenne collective) je pourrais pretendre à mieux capter la TNT ?
les-mouches
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 29 Aoû 2008 19:39

Bon l'ami les-mouches afin de ne pas louper le coche :mrgreen: rappelles nous ton code postal, tu es en collectif c'est ça?....comme tu le dis cela provient de l'antenne.Récapitulatif de tout ça pour essayer de comprendre.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 29 Aoû 2008 22:47

les-mouches a écrit:d'apres ce que j'ai pu lire, on ne peut pas capter toutes les chaines de la TNT avec un meme satellite ! à moins d'etre abonné à canal sat par exemple...

bien sûr que si, tu as mal lu:http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10422
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar les-mouches » 29 Aoû 2008 22:48

FEEDELE a écrit:Bon l'ami les-mouches afin de ne pas louper le coche :mrgreen: rappelles nous ton code postal, tu es en collectif c'est ça?....comme tu le dis cela provient de l'antenne.Récapitulatif de tout ça pour essayer de comprendre.

code postal
73460 GRESY SUR ISERE

oui antenne collective

apres plusieurs tests chez différents voisins, cela viendrait de l'antenne.
apres plusieurs vérifs, on est limite de chez limite en terme de couverture.
cela doit provenir de ca !
les-mouches
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 30 Aoû 2008 00:35

J'ai vu ça dans le post de ta région car tu y évoques ton prôblème.Pas au top donc le signal dans le 73460.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar les-mouches » 30 Aoû 2008 12:03

johnny a écrit:
les-mouches a écrit:d'apres ce que j'ai pu lire, on ne peut pas capter toutes les chaines de la TNT avec un meme satellite ! à moins d'etre abonné à canal sat par exemple...

bien sûr que si, tu as mal lu:http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10422

ba ecoute, j'ai bien lu cela dans la FAQ du topic satellite :

"Puis-je recevoir les chaînes de la TNT par satellite, avec une parabole ? Dans ce cas, la réponse est OUI, ou plus exactement, oui mais.... il est pour le moment impossible de recevoir gratuitement par satellite les 18 chaines numériques diffusées par la TNT...

Les 18 chaînes gratuites de la TNT sont également diffusées à partir de plusieurs satellites "

pour moi je comprend qu'on ne peut pas recevoir l'integralité des chaines de la TNT via un meme satellite...
les-mouches
Petit ver
Petit ver

Messagepar orbital » 30 Aoû 2008 12:49

johnny a raison, tu peux recevoir les 18 chaines sur un seul satellite avec un déco spécifique assez cher. Mais la qualité n'y est pas d'après les divers sujets évoqués dans ce forum.
Moi j'ai pris l'option astra, hotbird, ab3 avec un décodeur FTA beaucoup moins cher, bien sur j'avais déjà les paraboles depuis plusieurs années, mais la qualité est là.
orbital
The king !
The king !

Messagepar johnny » 30 Aoû 2008 13:27

les-mouches a écrit:Les 18 chaînes gratuites de la TNT sont également diffusées à partir de plusieurs satellites "[/i]

pour moi je comprend qu'on ne peut pas recevoir l'integralité des chaines de la TNT via un meme satellite...

Pas du tout, ça veut dire que tu as le choix entre plusieurs satellites, mais avec à chaque fois, l'ensemble des chaines TNT.
johnny

Messagepar rvt39 » 03 Sep 2008 20:51

bonsoir,

j'ai acheté un 970 cet été et subitement j'ai un gros doute depuis cette semaine...

en effet, l'auter soir j'ai fait une programation en analogique tout en voulant regarder la tnt par le tuner du 970...au moment de l'enregistrement j'ai eu un message me précisant que l'opération était impossible...un truc comme cela...et j'ai basculer automatiquement an analogique; impossible de regarder la tnt.

il me semble que j'ai pu faire cette operayion avant mes vacances...par contre l'inverse est possible c"est à dire enregistrer la tnt et en regardant en même temps l'analogique....

aurais-je perdu la tête....

merci de vos réponses.
rvt39

Messagepar JojoBar » 04 Sep 2008 10:22

Non tu as rêvé : on peut regarder un DVD durant un enregistrement de tuner, mais on ne peut pas regarder un tuner en enregistrant "l'autre".
En fait on a virtuellement un seul tuner qui est scindé matériellement en dex (ana & TNT).
Sur un enregistreur DVD/HDD, on n'a pas un double tuner comme cela existe sur les décodeurs enregistreurs avec double tuner.
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle