j'ai aussi parfois des pb de "disque sale" sur un SONY RDR-GX3 de 2003
quelle parade avais tu trouvé ?
Invité a écrit:Donc je demande combien de temps met votre lecteur Sony a reenregister sur un DVD-R ( entre REC STOP et l'enregistrement effectif apres apui sur REC) ?
Par ailleurs, je me pose une question, peut on lire les DVD+6R non finalisé d'autres Graveur Sony (comme mon vieux 910) ou bien Sony a changé de logiciel de gravure depuis les premiers enregistreurs?
Enfin question bete mais quand vous enregistré un film de 2h05 directement sur DVD , vous etes obligé de faire 2 titres (1 avant et un apres la pub) ou bien garder la pub (a condition que ca rentre).
Je viens de me rentre compte que deja la generation apres le 910 (il y a 2 ans et demi) n'avait plus le REC PAUSE, je soupsonne que les commerciaux ont gueullé qu'il etait trop facile de supprimer la pub d'ou la suppression de la fonction, sinon je vois pas pourquoi deja a l'epoque ca avait sauté. Les Panasonic l'ont t ils ? car dans mes recherche j'ai trouvé que seuls les Samsung avaient encore le REC pause. Ca m'enerve de rien trouver qui correspondrait a mes attentes

piep62110 a écrit:Perso je n'en ai jamais fait et je vois pas l'intéret d'en faire !
Invité a écrit:piep62110 a écrit:Perso je n'en ai jamais fait et je vois pas l'intéret d'en faire !
Sans blague, et tu fais comment quand tu n'a plus d'espace sur le disque dur, ou surtout quand tu n'as pas 20 minutes a consacrer a l'edition puis a la copie.
Je crois que nous n'avons pas du tout la meme facon d'utiliser notre Sony, perso le temps d'editer puis de copier, je peux pas enregister autre chose pendant ce temps, c'est un probleme pour moi car comme je l'ai deja dit, j'utilise mon Sony a outrance. Si par ex je m'occupe pas de lui pendant 2 jours, j'ai le disque dur plein avec les enregistrements programmés.
C'est pour ca que je suis si exigeant, c'est sur que pour juste enregistrer un film de temps en temps, n'importe quel appareil avec un bon Tuner fait l'affaire.
Tu peux me repondre sur le temps Stop REC _ REc sur un disque +-R STP

Invité a écrit::D![]()
![]()
Ca c'est de la bonne nouvelle ! Merci beaucoup d'avoir cherché!!!
Quelqu'un d'autre peut verifier sur les autres modeles actuels que ca marche (mettre en pause un enregistrement en appuyant sur la pause de lecture)
Je vais peut etre bien me decider pour le Sony alors. mais c'est dingue qu'il n'y ait aucune reference a cette fonction dans la notice!!
Du coup, le principal inconvenient du Sony est le bridage du port USB.
Pour l'adaptateur TNT intégré, vous avez des problemes avec? (j'ai lu sur un autre forum qu'il valait mieux passer par un boitier TNT externe).
Le format de l'image (16/9, pan scan, 4/3) est il reglable sur la reception TNT ? il met combien de temps a zapper d'une chaine TNT a L'autre ?
Merci pour ces precisions en tout cas

piep62110 a écrit:Je n'ai aucun problème avec la tnt intégrée et je la trouve plutot très bonne. Pour le zapping très rapide environ 1 seconde (touche P+ ou P-) sur des multiplex différent.
Pour le format d'image, ce que l'on règle c'est le format de l'écran. Tout découle de ce réglage.
Le mien est régle en format 16/9. Ainsi le format de l'image est toujours bon. Quand c'est du 16/9 (Expansé) la tv commute (En péritel) en plein écran.
(Un truc si tu ne connais pas, si tu as la réception de C+ en analogique le guide+ est une merveille pour programmer ses enregistrements)