[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2008 15:10

j'ai aussi parfois des pb de "disque sale" sur un SONY RDR-GX3 de 2003
quelle parade avais tu trouvé ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 02 Nov 2008 23:45

Alors la parade est la suivante , mais ca ne marche peut etre que pour mon vieux modele (Sony RDR-HX910):
Quand la copie haute vitesse va demarrer immediatement mettre l'appareil en veille avec la telecommande (je sais pas pourquoi mais ca marche moins bien qd il est allumé), et attendre de voir si la copie demarre, si ca rame pendant plus de 20 secondes ca veut dire que ca va planter; rallumer l'appareil (c'est important) et attendre qu'il aie fini de ramer et affiche C13 00), a ce moment le DEBRANCHER . Attention a ne pas faire ejection du disque ou juste eteindre/rallumer l'apareil normalement, ou le laisser s'eteindre apres C13 00 car c'est dans ces 3 cas qu'il fait systematiquement "Info Write" et bousille le disque quasi a coup sur (des fois non pour les -R).En fait le disque "bousillé" est toujours lisible sur ordi avec un logiciel special si ca vous arrive (j'ai trouvé ca apres avoir foutu a la poubelle une dizaine de disque avec des enregistrements dessus Arggh) mais impossible de le reutiliser dans le Sony, il mettra Disc Error a chaque fois.
Donc on debranche la prise et on rebranche illico, le Sony passe en Recovery mode (normal) , on le laisse faire, normalement il peut toujours lire le disque, a ce moment la copier un truc de max 1 min en vitesse rapide (vous pourrez l'effacer du DVD plus tard si vous voulez) toujours en le mettant en veille des qu'il a recu l'ordre de copier, normalement il doit pas ramer cette fois ci, au pire s'il rame on recommence la procedure decrite plus haut avant d'avoir le fatidique C 13 00.Des que la copie commence, RALLUMER (important) l'appareil et attendre la fin de la copie, maintenant qu'il a deja fait une copie avec ce titre de 1 min, faire la copie voulue a Grande vitesse, et là, miracle ca passe!
J'ai trouvé cette technique assez compliquée a expliquer mais facile a realiser a une epoque ou il me boufait un disque sur 3 ! maintenant ca c'est amelioré (allez savoir pourquoi) et en utilisant cette technique, je n'ai plus jamais eu de disque foutu, meme quand l'appareil est chaud . D'une maniere generale, essayer de faire les copies a grande vitesse quand l'appareil n'a pas bcp tourné (apparemmebt le Pb vient du ventilo pas assez efficace a refroidir le processeur en haute vitesse).
Enfin le mien je ne le menage pas, il marche tous les jours plusieurs heures depuis bientot 4 ans et ce PB est apparu de maniere aleatoire apres environ 1 an d'utilisation.
En tout cas je suis quand meme degouté que Sony n'aie rien sorti de bien terrible en 4 ans, cet appareil a l'epoque c'etait la revolution (copie DL, suppr A-B directe pas comme chez Philips,9 qualités de compression...), maintenant a but de simplification, Ils virent des options pfff...
Quelqu'un peut me repondre pour les temps de copie demandé dans mes precedents message? merci!
Invité

Messagepar Invité » 03 Nov 2008 03:52

Donc je demande combien de temps met votre lecteur Sony a reenregister sur un DVD-R ( entre REC STOP et l'enregistrement effectif apres apui sur REC) ?
Par ailleurs, je me pose une question, peut on lire les DVD+6R non finalisé d'autres Graveur Sony (comme mon vieux 910) ou bien Sony a changé de logiciel de gravure depuis les premiers enregistreurs?
Enfin question bete mais quand vous enregistré un film de 2h05 directement sur DVD , vous etes obligé de faire 2 titres (1 avant et un apres la pub) ou bien garder la pub (a condition que ca rentre).
Je viens de me rentre compte que deja la generation apres le 910 (il y a 2 ans et demi) n'avait plus le REC PAUSE, je soupsonne que les commerciaux ont gueullé qu'il etait trop facile de supprimer la pub d'ou la suppression de la fonction, sinon je vois pas pourquoi deja a l'epoque ca avait sauté. Les Panasonic l'ont t ils ? car dans mes recherche j'ai trouvé que seuls les Samsung avaient encore le REC pause. Ca m'enerve de rien trouver qui correspondrait a mes attentes :shock:
Invité

Messagepar piep62110 » 03 Nov 2008 18:59

Invité a écrit:Donc je demande combien de temps met votre lecteur Sony a reenregister sur un DVD-R ( entre REC STOP et l'enregistrement effectif apres apui sur REC) ?
Par ailleurs, je me pose une question, peut on lire les DVD+6R non finalisé d'autres Graveur Sony (comme mon vieux 910) ou bien Sony a changé de logiciel de gravure depuis les premiers enregistreurs?
Enfin question bete mais quand vous enregistré un film de 2h05 directement sur DVD , vous etes obligé de faire 2 titres (1 avant et un apres la pub) ou bien garder la pub (a condition que ca rentre).
Je viens de me rentre compte que deja la generation apres le 910 (il y a 2 ans et demi) n'avait plus le REC PAUSE, je soupsonne que les commerciaux ont gueullé qu'il etait trop facile de supprimer la pub d'ou la suppression de la fonction, sinon je vois pas pourquoi deja a l'epoque ca avait sauté. Les Panasonic l'ont t ils ? car dans mes recherche j'ai trouvé que seuls les Samsung avaient encore le REC pause. Ca m'enerve de rien trouver qui correspondrait a mes attentes :shock:

Une autre question bête en réponse à la tienne, pourquoi faire des gravures en direct sur DVD ?
-Le fait de passer par le HD permet de retirer la pub sans couper le titre en 2.
Perso je n'en ai jamais fait et je vois pas l'intéret d'en faire !
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 03 Nov 2008 23:18

piep62110 a écrit:Perso je n'en ai jamais fait et je vois pas l'intéret d'en faire !

Sans blague, et tu fais comment quand tu n'a plus d'espace sur le disque dur, ou surtout quand tu n'as pas 20 minutes a consacrer a l'edition puis a la copie.
Je crois que nous n'avons pas du tout la meme facon d'utiliser notre Sony, perso le temps d'editer puis de copier, je peux pas enregister autre chose pendant ce temps, c'est un probleme pour moi car comme je l'ai deja dit, j'utilise mon Sony a outrance. Si par ex je m'occupe pas de lui pendant 2 jours, j'ai le disque dur plein avec les enregistrements programmés.
C'est pour ca que je suis si exigeant, c'est sur que pour juste enregistrer un film de temps en temps, n'importe quel appareil avec un bon Tuner fait l'affaire.

Tu peux me repondre sur le temps Stop REC _ REc sur un disque +-R STP
Invité

Messagepar piep62110 » 03 Nov 2008 23:47

Invité a écrit:
piep62110 a écrit:Perso je n'en ai jamais fait et je vois pas l'intéret d'en faire !

Sans blague, et tu fais comment quand tu n'a plus d'espace sur le disque dur, ou surtout quand tu n'as pas 20 minutes a consacrer a l'edition puis a la copie.
Je crois que nous n'avons pas du tout la meme facon d'utiliser notre Sony, perso le temps d'editer puis de copier, je peux pas enregister autre chose pendant ce temps, c'est un probleme pour moi car comme je l'ai deja dit, j'utilise mon Sony a outrance. Si par ex je m'occupe pas de lui pendant 2 jours, j'ai le disque dur plein avec les enregistrements programmés.
C'est pour ca que je suis si exigeant, c'est sur que pour juste enregistrer un film de temps en temps, n'importe quel appareil avec un bon Tuner fait l'affaire.

Tu peux me repondre sur le temps Stop REC _ REc sur un disque +-R STP

Je crois que j'ai une bonne nouvelle pour toi.
J'ai un 990 mais c'est quasi le même que le 970, Moins de 10 secondes pour un stop rec , rec sur un dvd-R
Mais ce qui t'interressera c'est que la touche pause mets l'enregistrement en pause. Un appui sur rec et ça repart.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 04 Nov 2008 04:10

:D :D :D
Ca c'est de la bonne nouvelle ! Merci beaucoup d'avoir cherché!!!
Quelqu'un d'autre peut verifier sur les autres modeles actuels que ca marche (mettre en pause un enregistrement en appuyant sur la pause de lecture)
Je vais peut etre bien me decider pour le Sony alors. mais c'est dingue qu'il n'y ait aucune reference a cette fonction dans la notice!!
Du coup, le principal inconvenient du Sony est le bridage du port USB.
Pour l'adaptateur TNT intégré, vous avez des problemes avec? (j'ai lu sur un autre forum qu'il valait mieux passer par un boitier TNT externe).
Le format de l'image (16/9, pan scan, 4/3) est il reglable sur la reception TNT ? il met combien de temps a zapper d'une chaine TNT a L'autre ?
Merci pour ces precisions en tout cas :D
Invité

Messagepar piep62110 » 04 Nov 2008 19:30

Invité a écrit::D :D :D
Ca c'est de la bonne nouvelle ! Merci beaucoup d'avoir cherché!!!
Quelqu'un d'autre peut verifier sur les autres modeles actuels que ca marche (mettre en pause un enregistrement en appuyant sur la pause de lecture)
Je vais peut etre bien me decider pour le Sony alors. mais c'est dingue qu'il n'y ait aucune reference a cette fonction dans la notice!!
Du coup, le principal inconvenient du Sony est le bridage du port USB.
Pour l'adaptateur TNT intégré, vous avez des problemes avec? (j'ai lu sur un autre forum qu'il valait mieux passer par un boitier TNT externe).
Le format de l'image (16/9, pan scan, 4/3) est il reglable sur la reception TNT ? il met combien de temps a zapper d'une chaine TNT a L'autre ?
Merci pour ces precisions en tout cas :D

Je n'ai aucun problème avec la tnt intégrée et je la trouve plutot très bonne. Pour le zapping très rapide environ 1 seconde (touche P+ ou P-) sur des multiplex différent.
Pour le format d'image, ce que l'on règle c'est le format de l'écran. Tout découle de ce réglage.
Le mien est régle en format 16/9. Ainsi le format de l'image est toujours bon. Quand c'est du 16/9 (Expansé) la tv commute (En péritel) en plein écran.

(Un truc si tu ne connais pas, si tu as la réception de C+ en analogique le guide+ est une merveille pour programmer ses enregistrements)
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar orbital » 06 Nov 2008 15:16

piep62110 a écrit:Je n'ai aucun problème avec la tnt intégrée et je la trouve plutot très bonne. Pour le zapping très rapide environ 1 seconde (touche P+ ou P-) sur des multiplex différent.
Pour le format d'image, ce que l'on règle c'est le format de l'écran. Tout découle de ce réglage.
Le mien est régle en format 16/9. Ainsi le format de l'image est toujours bon. Quand c'est du 16/9 (Expansé) la tv commute (En péritel) en plein écran.
(Un truc si tu ne connais pas, si tu as la réception de C+ en analogique le guide+ est une merveille pour programmer ses enregistrements)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la qualité du tuner, la durée du zapping et le guide +.
Pour le réglage de l'image, je paramètre la TV LCD en 14/9,je trouve que c'est un bon compromis pour les chaines en 4/3, et la commutation se fait automatiquement pour les chaines en 16/9. Mais à chacun son truc.
orbital
The king !
The king !

Messagepar Invité » 08 Nov 2008 06:20

Bonjour a tous, j'ai pas pu venir de quelques jours désolé. Merci pour vos reponses, je sais que Guide+ est tres convivial mais je recois tres mal C+ en analogique, cependant j'ai vu que le lecteur pouvait etre paramettré sur un autre systeme numerique lui .
Bon je penche de plus en plus vers l'achat du RDR HXD990 (quelqu'un sait pourquoi il y a des modele avec ou sans B a la fin c'est le meme non??). J'ai DL la notice complete sur le site de Sony, mais il me reste quelques questions en suspens:
1) quel est le nombre max d'enregistrements programmables (pas indiqué dans la notice!) , les vieux Sony en avaient 30 et c'etait des fois limite.
2) Est il possible de finaliser un DVD ecrit par un vieu Sony (j'ai le modele HX910) autrement dit peut on lire des DVD gravé sur un vieu Sony mais pas finalisé, la encore aucune indication dans la notice.
3) peut on garder l'enregistrement d'une Pause TV comme sur les philips ou bien c'est impossible.
4) Le graveur libere t'il de l'espace sur le disque dur quand on fait effacer A-B au milieu d'un titre (la pub par ex) parce que mon vieu Sony le faisait et c'etait excellent ca! ou bien il faut obligatoirement effacer tout le titre pour liberez de l'espace.
5) Il est bien possible de changer la qualité HQ/HSP/SP/.... pour chaque programmation dans la liste des enregistrements programmés? (notice pas claire sur ce point)

Merci du temps que vous consacrez a repondre
Bien cordialement
Invité