[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar orbital » 28 Sep 2008 15:53

rvt39 a écrit:bonsoir,

il me semble que j'ai pu faire cette operayion avant mes vacances...par contre l'inverse est possible c"est à dire enregistrer la tnt et en regardant en même temps l'analogique....

aurais-je perdu la tête....

merci de vos réponses.

Bonjour, c'est normal tu regardais sans doute le tuner analogique de ton téléviseur.
orbital
The king !
The king !

HXD970 et pbl lecture DIVX

Messagepar mousses » 19 Oct 2008 17:23

Bonjour :D

1/Voilà je possède le HDRHXD 970 depuis avril 08 - je constate depuis le début de l'acquisition de ce lecteur un problème lors de la lecture des divx (ils se stoppent en pleine lecture puis redémarre, obliger de recaler manuellement) - autant encodage xvid que divx -

le pbl ne vient pas des dvd/cd ni de l'encodage - sur un Pionner 975 et Sigmatek X400 aucun pbl de lecture.

Le firmware installé est celui d'origine le 165.

Des idées ?

2/D'autre part - et malheureusement lu sur ce forum et autre-
Je suis en collectif sans abonnement sur Paris avec Numéricable donc pas de TNT avec le Sony et encore moins avec mon Plasma PS50A566 intégrant la TNT HD -Je ne suis donc pas preneur pour prendre un décodeur chez Numéricable - - -(la fameuse vente forcée...) j'en profite pour lancer un coup de gueule pour le soi- disant tout numérique TNT gratuit soit accessible à tous - dixit les campagnes médiatiques alors que le câble ne permet pas cette transition à moins de mettre la main "à la poche" et bien alors pourquoi ne pas avoir conserver nos bonnes vieilles antennes compatibles ?

J'ai donc essayer une Antenne intérieure CGV - aucun résultat - avant d'envisager une autre antenne style Visionic Silver 36-
Avez vous quelques retours d'infos sur la qualité de ce type d'antenne car j'ai franchement un doute sur la qualité de réception qui semble être une loterie ? :?:
mousses

Messagepar gauthier2 » 31 Oct 2008 11:27

Bonjour à tous,

J'ai lu le sujet, mais je n'ai pas vu d'information résolvant mon problème, est ce que quelqu'un à réussi à modifier le temps d'affichage des photos en mode diaporama? je le trouve trop long quand on à 500 photos à montrer.
Merci
gauthier2

Messagepar Invité » 01 Nov 2008 04:31

a Gautier2: lit bien la notice c'est ecrit noir sur Blanc comment changer la durée !

Bonjour, je suis bien interressé par ce graveur HDD/DVD sony TNT, j'ai pu trouver le manuel en ligne, mais est ce que quelqu'un qui a l'appareil peut me confirmer qu'il n'y a pas de bouton "REC pause" , j'ai un modele plus ancien Sony (sans TNT) :HX910 je croix, et il avait le "Rec pause" comme les vieux magnetoscope. C'est super important pour moi, car j'utilise en permanence ce bouton (couper la pub par ex sans editer apres, ou bien demarrer l'enregistrement a la seconde pres, pas attendre 2 min que l'enregistreur veuille bien demarrer !!).
Merci de me repondre
Invité

Messagepar piep62110 » 01 Nov 2008 10:32

Invité a écrit:a Gautier2: lit bien la notice c'est ecrit noir sur Blanc comment changer la durée !

Bonjour, je suis bien interressé par ce graveur HDD/DVD sony TNT, j'ai pu trouver le manuel en ligne, mais est ce que quelqu'un qui a l'appareil peut me confirmer qu'il n'y a pas de bouton "REC pause" , j'ai un modele plus ancien Sony (sans TNT) :HX910 je croix, et il avait le "Rec pause" comme les vieux magnetoscope. C'est super important pour moi, car j'utilise en permanence ce bouton (couper la pub par ex sans editer apres, ou bien demarrer l'enregistrement a la seconde pres, pas attendre 2 min que l'enregistreur veuille bien demarrer !!).
Merci de me repondre

Il n'y à pas de 'recpause' mais il y a mieux :
regardes le chapitre qui parle de montage vidéo, tu peux sans problèmes supprimer les publicitées. ( tu inseres des marqueurs de chapitres au début et à la fin de la pub et tu supprimes ensuite le chapitre qui contient la pub).
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 01 Nov 2008 18:00

Tu veux dire qu'il faut passer par l'insertion de marqueurs pour la suppression de la pub, comme sur les Philips! c'est beaucoup trop long comme manip, c'est nul.
Il existe pas une fonction de suppression A-B directement sans marquage de chapitre comme sur mon "vieux" Sony ... Au secours, ils sortent de nouveaux modele avec bien moins de fonction que les anciens!
Pour le "REC Pause" j'ai cherché et je crois que seul les Samsung l'ont maintenant, c'est pas croyable que Sony ait supprimé un truc aussi indispensable. Par exemple comment faire avec ce Sony pour enregistrer sur le meme titre, un reportage aux infos sur ta ville qui passe a 20h05 sur la 6, a 20h08 sur la 2 et a 20h11 sur TF1, Impossible non? alors qu'avec l'ancien modele c'était OK!
Peux tu me dire combien de temps il met a reenregistrer quand tu fait REC STOP puis REC , sur mon vieux c'est environ 30 seconde!!
Merci de ta reponse
Invité

Messagepar piep62110 » 01 Nov 2008 21:30

Invité a écrit:Tu veux dire qu'il faut passer par l'insertion de marqueurs pour la suppression de la pub, comme sur les Philips! c'est beaucoup trop long comme manip, c'est nul.
Il existe pas une fonction de suppression A-B directement sans marquage de chapitre comme sur mon "vieux" Sony ... Au secours, ils sortent de nouveaux modele avec bien moins de fonction que les anciens!
Pour le "REC Pause" j'ai cherché et je crois que seul les Samsung l'ont maintenant, c'est pas croyable que Sony ait supprimé un truc aussi indispensable. Par exemple comment faire avec ce Sony pour enregistrer sur le meme titre, un reportage aux infos sur ta ville qui passe a 20h05 sur la 6, a 20h08 sur la 2 et a 20h11 sur TF1, Impossible non? alors qu'avec l'ancien modele c'était OK!
Peux tu me dire combien de temps il met a reenregistrer quand tu fait REC STOP puis REC , sur mon vieux c'est environ 30 seconde!!
Merci de ta reponse

Pour le temps rec-stop rec (Plus changement de chaine bien sur) quasi instantané il me semble (J'ai un enregistrement en cours donc je testerai après)
Tu auras autant d'enregistrement que de séquences.
Par programmation tu peux faire ces enregistrements à la minute près avec moins d'une seconde de perdue entre 2 enregistrements.

Peut-être le "tv pause" permet de faire ce que tu veux sans manipulations, juste changer les chaines quand il le faut.

Chez philips, certains modèles utilisent un buffer temporaire, les six dernières heures visualisées avec le dvdr sont en mémoire et tu peux sélectionner une partie à conserver. Mais les modèles en vente actuellement (5570 et 5520) sont encore trop buggé.

Je ferai les essais (pour confirmer ce que j'ai dit plus tard et ajouterai les précisions si nécessaire).

PS (J'ai un 990 mais c'est la même chose qu'un 970)
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2008 23:32

Bonsoir...avec mon modèle de Sony quand je regarde un enregistrement d'une émission avec les pubs,je me sers de la touche .-) qui est celle de l'avance des index, une touche fait avancer de 30 secondes soit environ le temps d'un spot de pub...et ce autant de fois pour arriver à la reprise du programme.Par contre le fait de ne plus avoir la pause est en effet dommage.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Invité » 02 Nov 2008 06:05

Merci de tes precisions

Pour le temps rec-stop rec (Plus changement de chaine bien sur) quasi instantané il me semble (J'ai un enregistrement en cours donc je testerai après)

J'avais oublié de préciser enregistrement sur DVD, le mien aussi fait du quasi intantané sur HDD.

Tu auras autant d'enregistrement que de séquences.

:evil: bien ce que je pensais! donc tout a remonter par la suite.
Pour le pause TV, sur les Sony il est impossible d'enregistrer le Tampon donc impossible a faire avec ca.

Mais les modèles en vente actuellement (5570 et 5520) sont encore trop buggé.

Merci de l'info, les "vieux " modele 3595H... philips ont été corrigés par firmware, il me semble, non?

Bref c'est malheureux mais je crois que je vais acheter le Samsung, juste pour cette histoire de REC Pause (c'est la touche dont je me sers le plus), par contre il parait qu'il fait un bruit d'enfer :? [/quote]
Invité

Messagepar Invité » 02 Nov 2008 06:23

C'est dingue qu'en 4 ans (age de mon vieux Sony RDR-HX) ils n'aient pas ajouté de fonctions (a par le Guide +) et en ait viré des utiles! :roll:
Si je comprends bien ils ont juste ajouté une prise HDMI et la TNT intégré (qui marche mal apparemment sur les forums que j'ai vu) et une prise USB totalement gadget qui ne permet que de lire du mp3 et des JPG et qui est bridé comme pas possible (LE USB host de Samsung et Philips par contre est parfait a ce que j'ai vu).
Une petite question, est ce que vous utilisateur de ce Sony avez eu des PBS de "Disc Error" ou "Disque sale lors de la finalisation" ou de la copie haute vitesse qui bouffent le DVD+-R (jamais les DL), car c'etait un probleme qui arrivait de temps a autre sur la generation Sony RDR-HX000 et malgre le fait qu'avec le temps j'avais trouvé une parade , ca restait chiant.
Invité