[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar kmf31 » 17 Juil 2008 19:21

Une solution facile et ou disons un contournement pur et simple: :mrgreen:
s'achter pour 30 Euros un tuner TNT externe, le brancher en peritel a ton enregisteur, regler ce tuner sur ARTE VO + ST et enregister AV1 ou AV2 ou L2 ou similaire sur l'enregisteur (probablement AV2). Bien sur ca rend le tuner interne de l'enregistreur un peu absurde.

Ca peut meme marcher avec ta tele TNT comme "tuner TNT". Comme ton enregisteur est de toute facon branche en peritel a la tele (je suppose) tu regles la TV sur ARTE VO+ST et tu enregistre AV1 sur l'enregistreur. Seul hic: pendant l'enregistrement la TV doit etre allume et on n'a pas droit de changer la chaine la dessus.

Bien sur la meilleure methode serait de le pouvoir faire sur ton enregisteur mais pour ca ne ne connais pas les details, meme pas si c'est possible (mais ca devrait l'etre). Deja il faut que tu accedes aux reglages langue et sous-titres pour les sources du tuner TNT integre de l'enregisteur.

Sinon je cite ce que j'ai ecrit dans un autre poste ici:
De facon generale, moi je prefere d'enregistrer la TNT sur le PC de facon numerique par un tuner TNT USB (ou PCI). Avec le bon soft on peut tres bien enregistrer toutes les pistes audios d'un flux dans un seul fichier, incluant le 5.1 et apres on peut en faire de DVDs et meme garder plusieures pistes audio (5.1 ac3 et 2.0 mp2 ou VO et VF etc.). Moi je fais ca en Linux avec vlc. Ce n'est pas super-commode et de travail pour faire les DVDs mais ca donne de tres bons resultats.

Avec ca meme pas besoin de faire le choix entre VF et VO, on garde les deux, et je crois avec un peu de travail en plus on peut meme enregistrer/garder les sous-titres a part et les mettres en plus sur un DVD de facon optionnelle (comme pour les DVDs du commerce ou on peut activer/desactiver les sous-titres).
Details dans le sujet:
"Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JTG » 18 Juil 2008 23:06

En ce qui me concerne, j'ai un problème technique très étonnant avec le HXD870.

A Bastia, le R4 est diffusé sur la fréquence 666.498 mhZ, ce qui cause des problèmes à certains appareils. Et il n'y échappe pas, mais réagit bizarrement.

Il a mémorisé les chaines du R4, mais quand je zappe dessus, écran noir et aucun signal, parfois quelques bribes d'image et de son, alors que je reçois le multiplex parfaitement sur la TV TNT intégrée (une Sony aussi). Autre chose étonnante, le guide des programmes est mémorisé aussi

Y-a-t-il une solution?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JTG » 19 Juil 2008 14:31

Problème auto-résolu.

Sinon, on dirait que le 16/9e est géré de façon bizarre
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

comment avoir toutes les émissions en 16/9

Messagepar manouille » 03 Aoû 2008 14:10

bonjour je viens d'avoir le Sony rdr-hxd870b et certaine emmission ne passent pas en 16/9 sur mon ecran plasma 16/9.j'ai donc 2 bandes noir sur les cotés. comment les enlever et avoir toutes les emissions en 16/9 plein ecran...????
manouille

Messagepar JojoBar » 03 Aoû 2008 21:26

Si l'émission TNT est en 4/3, il y a une option du 870 pour afficher les émissions sur la TV telles quel (4/3 --> 4/3 ; 16/9 --> 16/9) ou élargies à "plein écran" (4/3 --> 16/9), sur ma TV SONY cette dernièe option n'est pas terrible, je préfère jouer avec les options de la TV.
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Déprogrammation du n° de chaine

Messagepar dipi34 » 04 Aoû 2008 12:42

Bonjour
Je me souviens avoir lu il y a un certain temps qqchose relatif à ma question; mais je ne me souviens plus où
Le PB : je possède un HXD970 depuis plusieurs mois et en j'en suis satisfait...à undétail près.
Lors de la programmation (soit via EPG, soit en manuel) d'une chaîne CINE du bouquet Canal Sat connecté, au moment où l'enregistrement démarre, les chaînes en 101, 102, etc... passent ..à 1 et j'enregistre TF1 (bof) ou bien à 8 et je m'offre la mire Canal Sat sur 90 mlinutes :roll:
Dans certain cas (importance de l'enreg) je programme avec une heure d'avance de façon à corriger le tir avec ma télécom CSat lorsque l'enregistreur s'active; quitte à faire un montage par la suite en sucrant tout le début; mais avec 250 Go il y a de la marge..
Quoiqu'il en soit si quelqu'un a une méthode pour éviter ce désagrément, je suis preneur.
Merci à vous
dipi34
dipi34

Pas de commutation TV

Messagepar thierryp20012002 » 14 Aoû 2008 17:36

Bonjour
Je suis nouvel utilisateur du super Sony HXD870 et j'ai un petit soucis d'utilisation .
Lorsque je le mets sous tension la TV (Philips) ne commute pas sur l'entrée connectée par la péritel (Ext1) . La peritel est bien cablée 21 fils , je l'ai meme remplacé pour voir , pas de changement .
Le Sony est bien branché sur la sortie TV line 3 .
Je ne comprends pas .
Avez vous une solution à me proposer , je vous en remercie à l'avance .

@+ :lol:
Sony RDR HXD870B
thierryp20012002

Messagepar les-mouches » 22 Aoû 2008 22:56

Bonjour,

je possede depuis un moment le SONY HXD870...
pas de pb j'en suis content pour le moment.
j'ai opté pour ce model grace à son tuner TNT intégré !

alors je recoit bien les chaines TNT via le cable qui est relié au rateau ! mais la plupart des chaines ( ca depend des jours et des heures) sautent ! c'est a dire que je perd momentanement le signal ! qques secondes et ca revient ensuite...

d'ailleurs quand je visionne une chaine TNT, et que je me rend dans le menu, --> voir le signal ! il n'est pas tres bon...pour ensuite etre perdu.

alors plusieurs questions :

les coupures intempestives sont du à une mauvaise reception du sigal TNT ?
suis je trop loin de l'emetteur ?
ou est-ce un probleme avec le tuner du HXD870 ?

pensez vous que je capterais mieux le signal avec un boitier TNT ?
via une parabole ?

enfin bon c'est fort dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces chaines.

alors au début j'enregistrais les chaines TNT via le guide plus ! mais au vue des coupures, je suis repassé en analogique...(l'image est tt de meme moins belle)

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: je n'avais pas penser à le signaler, mais je possede une rallonge de cable TV dans mon salon, ayant deplacer le coin TV, j'ai du installer une rallonge de cable TV d'environ 8 Metres, ca pourrait venir de ca si le cable est pas de bonne qualité ?

Merci.
les-mouches
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2008 23:28

Bonsoir...j'ai aussi un Sony mais TV et il marche trés bien , je suis confiant envers Sony depuis des lustres , ton graveur avec TNT embarquée devrait bien fonctionner ,par contre tes rallonges qui doivent être malingres peuvent de part leur longueur engendrer des pertes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Pas de commutation TV

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2008 23:58

thierryp20012002 a écrit:...Le Sony est bien branché sur la sortie TV line 3 .
Je ne comprends pas .
Avez vous une solution à me proposer , je vous en remercie à l'avance .

@+ :lol:
... bonsoir il se peut que la L3 soit à parametrer, j'ai aussi un HDD Sony ...dans le menu configuration initiale il faut choisir vidéo in/out...sortie ligne 3...mettre sur vidéo.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !