s'achter pour 30 Euros un tuner TNT externe, le brancher en peritel a ton enregisteur, regler ce tuner sur ARTE VO + ST et enregister AV1 ou AV2 ou L2 ou similaire sur l'enregisteur (probablement AV2). Bien sur ca rend le tuner interne de l'enregistreur un peu absurde.
Ca peut meme marcher avec ta tele TNT comme "tuner TNT". Comme ton enregisteur est de toute facon branche en peritel a la tele (je suppose) tu regles la TV sur ARTE VO+ST et tu enregistre AV1 sur l'enregistreur. Seul hic: pendant l'enregistrement la TV doit etre allume et on n'a pas droit de changer la chaine la dessus.
Bien sur la meilleure methode serait de le pouvoir faire sur ton enregisteur mais pour ca ne ne connais pas les details, meme pas si c'est possible (mais ca devrait l'etre). Deja il faut que tu accedes aux reglages langue et sous-titres pour les sources du tuner TNT integre de l'enregisteur.
Sinon je cite ce que j'ai ecrit dans un autre poste ici:
De facon generale, moi je prefere d'enregistrer la TNT sur le PC de facon numerique par un tuner TNT USB (ou PCI). Avec le bon soft on peut tres bien enregistrer toutes les pistes audios d'un flux dans un seul fichier, incluant le 5.1 et apres on peut en faire de DVDs et meme garder plusieures pistes audio (5.1 ac3 et 2.0 mp2 ou VO et VF etc.). Moi je fais ca en Linux avec vlc. Ce n'est pas super-commode et de travail pour faire les DVDs mais ca donne de tres bons resultats.
Avec ca meme pas besoin de faire le choix entre VF et VO, on garde les deux, et je crois avec un peu de travail en plus on peut meme enregistrer/garder les sous-titres a part et les mettres en plus sur un DVD de facon optionnelle (comme pour les DVDs du commerce ou on peut activer/desactiver les sous-titres).
Details dans le sujet:
"Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20