[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar de Maillard » 11 Avr 2008 14:20

Si je ne me trompe pas, le guide+ a 7 jours sur les grosses chaines (hertziennes + quelques TNT) et 2 jours sur les autres TNT et on peut bien sûr dans TOUS ces programmes affichés en planning choisir tout ce que l'on veut enregistrer.
De plus, avec le petit cable G-link fourni (au moins avec le 970) on peut rajouter un appareil défini dans une liste...
de Maillard

Messagepar scalpj » 11 Avr 2008 19:36

:cry: Ouinn, la question est : "Pourquoi la doc du SONY dit que le Guide+ ne permet de programmer un enregistement QUE POUR LES CHAINES ANALOGIQUES et que pour enregistrer un programme de la TNT il faut passer par l'EPG" ?
C'est pas compliqué comme question :!:

La reponse que j'attends est : "Non, la doc est fausse, quand on installe le Guide+ on peut choisir pour les chaines entre 3 sources (Tuner analogique/Tuner TNT/Decodeur)", alors que la doc semble dire qu'il n'y en a que 2 (tuner analogique et Decodeur).

C'est quand même determinant pour le choix d'un appareil à ce prix de savoir qu'on peut programmer a plus de deux heures à l'avance une chaine du tuner TNT intégré.

Mais bon c'est pas grave, on va pas se bouffer le nez pour ça. :wink:

Pascal

PS : Pour info voici la reponse qui m'a été faite par AbGone sur le topic du PHILIPS :
"J'ai un Philips DVDR 7250 (TNT intégrée).
A partir du moment où les chaînes numériques ont été mémorisées, le GUIDE PLUS choisit par défaut la source TUNER TNT pour les 18 chaînes numériques. Et même si tel n'était pas le cas, il suffit d'aller dans la rubrique "chaînes" du GUIDE PLUS pour spécifier le mode de réception (analogique, TNT, décodeur externe). ".
Mais bon c'est un Lyonnais, on parle la même langue :mrgreen:
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JojoBar » 11 Avr 2008 22:03

Faudra aussi apprendre à lire :roll: (un ancien lyonnais).
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar abgone » 11 Avr 2008 23:10

JojoBar a écrit:
scalpj a écrit:Bonsoir,
Il est indiqué page 67 que le Guide+ n'etait que pour l'analogique et qu'il fallait se servir de l'EPG pour enregistrer la TNT.
Pascal

Le Guide+ a beau être porté par du Hertzien Analogique (et décodeurs), il donne le programme de l'ensemble des chaines Ana et TNT, on peut même faire son choix pour n'en retenir que celles qui nous intéressent.
Une fois la programmation faite avec une touche (rouge), il faut aller dans l'agenda (vert) pour éditer à la main la programmation et donc choisir LINE1 pour opter pour le décodeur.

Autrement dit, pour effectuer un enregistrement programmé via le GUIDE PLUS+ avec le SONY, il faut disposer d'un récepteur TNT externe...
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

guide plus

Messagepar khalid » 12 Avr 2008 00:58

je pense que non,moi je n' ai que du analogique et j' effectue des enregistrement via le guide plus+ par contre si tu as la tnt tu ne peux utiliser le guide plus car le mise a jour du guide plus se font sur canal + analogique.
khalid

Messagepar JojoBar » 12 Avr 2008 09:43

:_k=

Non, non et non :!:
Pour enregistrer via Guide + sur un x70 :
* La TNT est le cas par défaut donc ça se fait direct par appui d'une seule touche
* L'analogique : il faut aller ensuite aller éditer la programmation pour préciser qu'on veut via le tuner Ana
* Le décodeur : idem aller éditer à la main la programmation pour précise l'entrée (Line1 ou Line2 --> en façade) souhaitée.

Maintenant le choix pour une chaine à enregistrer A/D peut être rendu permanent dans Guide+ dans la lste des chaines.
Pour le décodeur, je ne sais pas, n'en ayant pas ...
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mIMo57 » 12 Avr 2008 10:09

C'est plus claire comme ca ??

Avec le guide plus, vous pouvez:

- Enregistrer un programme analogique via le tuner analogique

- Enregistrer un programme TNT en prenant soins de configurer le guide plus sur la chaine canal+ analogique (il faut que les deux tuner soient relier a l'antenne et que C+ ana soit paramétré comme chaine recu dans le x70)

Et pour le décodeur j'en sais rien car j'en ai pas non plus !!!

Je me demande pourquoi vous vous cassez la tête avec le guide+ pour l'enregistrement des émissions vu que les chaines ne respectent pas les horaires. T'en loupe a chaque fois un bout !!
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 12 Avr 2008 12:02

Ben c'est le reponse que j'attendais (d'un utilisateur à priori ?).
Merci. C'est clair, net et précis (Pas comme la doc !).

HS : Pour répondre à MiMo57, c'est vrai que sur mon philips j'enregistrais l'analogique par le Guide+ avec une bonne marge, mais aujourd'hui, avec le Decodeur Thomson qui n'est pas reconnu par le Guide+ ca me gave de renommer les programmes quand je programme à la mimine (2 fois en plus, le decodeur et le graveur) donc j'aimerai bien revenir à plus de simplicité et j'hesite entre le Philips5520h et le SONY pour remplacer mon Philips HDRW720.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mIMo57 » 12 Mai 2008 20:57

bonjour,
depuis quelques jours, le ventilo de mon 970 fait plus de bruit que d'habitude.
La t° de la pièce n'est pas plus élevé qu'avant, et j'ai passé un coup de soufflette dedans.

Qui a déjà eu ce cas et comment l'a t-il resolu ?

Merci
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

réception de la TNT

Messagepar DG » 16 Mai 2008 12:02

bonjour,

désolé si je suis newbie, j'ai lu beaucoup de forum sans trouver mes réponses ! ;-(

j'ai le Sony HXD 970B (qui dispose de tuner TNT digital et analog) :

- est-ce que cela veut dire que je peux décoder directement le signal d'une parabole sans décodeur externe ? (TNT ou autre)
ou n'est-ce efficace que pour la TNT hertzienne (captée par rateau) ?

- comment savoir si un satellite émet en analogique ou en numérique ?

- est-ce que je peux capter la TNT par parabole (vers ASTRA ou AB3 ?) sans autre décodeur ? qu'est-ce cela coûte alors comme abonnement ?

- j'ai déjà une vieille parabole dont le câble d'arrivée n'est pas compatible pour le Sony 970B, existe-t-il des adapteurs ? faut-il couper le câble et remettre une autre terminaison ? (le câble d'arrivée de la parabole se finit par une tige rigide dénudée et il faut le visser dans le démodulateur externe)

- dans le cas où il me faudrait un décodeur externe, il est inutile de le prendre avec MPEG4 car le Sony 970B ne le gère pas, est-ce exact ?

en vous remerciant vivement de répondre à ces questions, car je m'y perd un peu...et en vous remerciant de ne pas parler un langage trop technique !!

DG
DG