[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Re: EPG...

Messagepar vcxw1 » 09 Aoû 2007 03:04

FaBE a écrit:- Prise péritel Line1 du RDR relié au MediasatMax (qui lui a l'arrivé de la parabole off course)
- hdmi du RDR relié au LCD (via un cable HDMI neuf, de chez Belkin, doré à l'or fin et tout et tout)

Accessoirement le Mediasatmax est aussi branché en HDMI sur le LCD via un cable HDMI classique (pas d'or ...)

Quand je mate la satellite en direct sur le LCD qualité top, quand je passe via le RDR tout pourri ...

Sinon au niveau de la perte de qualité, une idée ?

Juste une idée...

Tu compares la liaison numérique directe Sat->LCD par HDMI, à la liaison Sat->RDR par Peritel qui est RVB en analogique SD dans le meilleur des cas (souvent simple S-Video)...
La liaison RDR->LCD en HDMI, même avec upscale en 1080p, ne peut rien améliorer dans ce cas.

Il aurait fallu choisir un enregistreur HD avec entrée HDMI 1080i/p et sortie HDMI 1080i/p (sait pas si ca existe déjà ???)

Je me trompe ?
vcxw1

Messagepar FaBE » 09 Aoû 2007 15:53

vcxw1 a écrit:Juste une idée...

Tu compares la liaison numérique directe Sat->LCD par HDMI, à la liaison Sat->RDR par Peritel qui est RVB en analogique SD dans le meilleur des cas (souvent simple S-Video)...
La liaison RDR->LCD en HDMI, même avec upscale en 1080p, ne peut rien améliorer dans ce cas.

Il aurait fallu choisir un enregistreur HD avec entrée HDMI 1080i/p et sortie HDMI 1080i/p (sait pas si ca existe déjà ???)

Je me trompe ?

Oui tu as raison.
Mais la qualité est vraiment pourrie, dès qu'il y a du texte (bandeau Equipe TV par exemple) c'est super trouble, limite lisible. En réception via mon antenne hertzienne (pas tnt) c'est nettement meilleur.

Si c'est vraiment ça, ça veut donc dire en gros que l'enregistrement sera de bonne qualité si j'enregistre une chaine analogique ou numérique via le hertzien, mais que ce sera vraiment pas beau via le décodeur .... la bien piètre qualité de surprend quand même ...

Personne a une conf analogue ?

Sinon pour mon soucis d'EPG c'est réglé, merci pask33 :)

A+
FaBE

Messagepar vcxw1 » 10 Aoû 2007 01:26

Essaies de brancher la Péritel du Sat directement sur la TV pour voir...

- Si c'est aussi pourri, c'est la sortie Peritel du décodeur Sat qui est mauvaise.

- Si c'est nettement meilleur, c'est l'entrée RVB ou S-vidéo de la Péritel du RDR qui est en cause.

A+
vcxw1

Messagepar XenoPsyLa » 11 Aoû 2007 01:59

Bonjour,

J'ai acheté un RDR-HXD970B pour 460€ avec frais de port pour ma part :) Sur NUMERIWORLD si ca interesse qqn :)

Par contre, je suis extremement decu de ne pas pouvoir utiliser un disque externe usb ou clé usb pour pouvoir lire directement les DivX sans les graver, je trouve vraiment dommage que Sony est bridé ce type de lecture.. enfin bon.. a mon avis, il doit y avoir un moyen d'y remedié, par une MAJ ou autre non ?

Personne ne s'est pensé sur la question pour l'instant ?

Sinon très bonne machine :) Menu intuitif, tout est parfait :) Du Sony en somme lol..Juste qu'il n'y a pas double tuner TNT, enfin bon, c'est pas bien grave :)

Une autre question aussi, j'ai actuellement une parabole avec un decodeur donc, quand je passe par le Sony, j'ai du bruits 'numerique' des genres de trais qui apparaissent sur l'image, alors que lorsque je passe directement par le decodeur (en eteignant le Sony), j'ai mon image habituelle (un peu de neige, mais rien de bien grave)
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela pourrait venir ?
XenoPsyLa

Messagepar abgone » 16 Aoû 2007 19:56

FaBE a écrit:Mais la qualité est vraiment pourrie, dès qu'il y a du texte (bandeau Equipe TV par exemple) c'est super trouble, limite lisible. En réception via mon antenne hertzienne (pas tnt) c'est nettement meilleur.

Si c'est vraiment ça, ça veut donc dire en gros que l'enregistrement sera de bonne qualité si j'enregistre une chaine analogique ou numérique via le hertzien, mais que ce sera vraiment pas beau via le décodeur .... la bien piètre qualité de surprend quand même ...

Personne a une conf analogue ?
A+

Tu as sans doute utilisé la péritel VCR ou VIDEO de ton décodeur numérique pour relier ce dernier au graveur. Or cette prise ne délivre pas de signal RVB. Il faut donc utiliser la péritel TV qui, elle, peut délivrer un signal RVB.
Néanmoins, saches que ce terminal a été volontairement bridé de telle sorte que la sortie HDMI et la sortie RVB ne peuvent pas être utilisées simultanément lors du visionage d'une chaîne HD.

XenoPsyLa a écrit:Une autre question aussi, j'ai actuellement une parabole avec un decodeur donc, quand je passe par le Sony, j'ai du bruits 'numerique' des genres de trais qui apparaissent sur l'image, alors que lorsque je passe directement par le decodeur (en eteignant le Sony), j'ai mon image habituelle (un peu de neige, mais rien de bien grave)
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela pourrait venir ?

Même cause, mêmes effets : tu utilises sans doute la sortie VCR du décodeur au lieu d'utiliser la sortie TV (qui est la seule à pouvoir fournir un signal RVB).
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cola » 17 Aoû 2007 00:16

Bonsoir,

j'ai le SONY RDR-HXD970B et j'en suis assez content.
L'EPG marche bien dommage que les chaines ne respectent pas toujours les horaires.

Savez-vous à quoi sert l'option NTSC sur TV PAL ?

Car moi, dans tous les cas, j'ai une image en N/B et qui scrolle lors de vidéo en NTSC (23 images/sec). C'est le seul défaut que je lui ai trouvé.

Merci à vous
cola

Messagepar XenoPsyLa » 19 Aoû 2007 21:07

abgone a écrit:Même cause, mêmes effets : tu utilises sans doute la sortie VCR du décodeur au lieu d'utiliser la sortie TV (qui est la seule à pouvoir fournir un signal RVB).

Bah j'ai regardé, j'ai bien cablé sur la peritel TV, et sur la sortie VCR, ca fait pareil en fait.. donc c'est relativement bizarre.. j'attends mon antenne TNT pour ne plus avoir ce probleme, en esperant que je capte correctement..
XenoPsyLa

Messagepar Laurent » 20 Aoû 2007 00:43

Change de câble Péritel par un autre (21 broches câblées obligatoire).
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar fannie » 20 Aoû 2007 15:27

est il possible de dezonner cet appareil pour pouvoir lire un dvd zone1 ?
merci
fannie

Messagepar Laurent » 20 Aoû 2007 15:49

fannie a écrit:est il possible de dezonner cet appareil pour pouvoir lire un dvd zone1 ?
merci

Pas d'illégalité sur ce forum, merci !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent