[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar JojoBar » 23 Sep 2007 07:46

capillonpub a écrit:Salut,

J'ai relu ce topic dans tous les sens mais j'ai pas trouvé les réponses à ces questions:

- peut-on copier un fichier video (divx, xvid, autre ? ...) depuis un disque externe usb ou une cle usb vers le disque interne ?
NON

- peut-on faire l'inverse: copier depuis le disque interne vers un périphérique usb.
NON (théoriquement des .jpg, mais en pratique non ...)

- peut-on facilement transférer les fichier du lecteur dvd vers le disque interne et vis et versa (disque interne vers graveur).
Uniquement pour les Photos

Merci de votre aide, j'ai du mal à me décider !

Philippe
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar capillonpub » 23 Sep 2007 20:48

Merci Jojobar,

Je vais chercher un autre modèle !

Bye
capillonpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar blaze » 24 Sep 2007 19:12

Merci pour votre reponse: ca me rassure.

J ai plus qu a le trouver sur le net avec un prix interessant.

Une derniere question si je veux enregistrer en qualité "TNT" quel est le mode que je dois utiliser et dans ce cas qu elle est la duree sur un disque de 250 Go ?

BLaze.
blaze

Messagepar Jerry » 26 Sep 2007 16:04

Hélas il n'y a pas de possibilité d'enregistrer le flux directement sans décompression-recompression mpeg2 (si on pouvait enregistrer le flux d'origine directement on obtiendrait un résultat variable selon les chaines et les heures mais en moyenne c'est 2Go/heure).

Il faut donc choisir un taux de compression (32 différents au choix!!).

Malheureusement il semble qu'aucun enregistreur de DVD ne permet de graver le flux TNT direct. Pour cela, il faut utiliser une clé TNT sur PC ou récupérer le fichier du disque dur d'une freebox TNT par exemple, puis le graver avec le logiciel approprié.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar metallizazie » 26 Sep 2007 19:47

bonjour à toutes et à tous,

Je suis un heureux proprietaire de 870.

vraiment instructif ce post, quelques questions subsistent :

- mon antenne fait uniquement uhf : le guide plus est il un doux rêve qui vient de s'envoler à tout jamais pour moi (s'il vous plait dites non :wink:) ?

L'upscale en 1080 est sympa mais dans ce mode mon téléviseur n'offre plus le choix du format d'image ("complet 16/9ème" obligatoire)

- J'ai le même probleme qui m'ennuie vraiment, comment faire pour retrouver les réglages de mon TV dont mon 14/9 préféré ? J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'a fonctionné...

lorsque j'enregistre heroes (pour pas le citer) sur disque dur, pour le regarder le lendemain, l'image passe son temps à se figer .... et à chaque fois on perd quelques secondes au passage. là c'est plus qu'agacant. sa arrive bien une dizaine de fois par épisode

- Même problême pourtant j'ai une bonne réception numérique, quelqu'un a t il des idées ?? Je n'avais pas ce problême avec mon décodeur indépendant avant.

Merci pour tout à l'avance :D
metallizazie

Messagepar Vélivole » 29 Sep 2007 11:01

Bonjour,
je suis très intéressé par le sony RDR-HXD 970, et je voudrais "rebondir" sur les questions de Capillonpub et les réponses faites par Jojobar :

- Peut-on lire un Xvid sur ce modèle (sur un CD ou DVD gravé) ?

- Peut-on transférer un Divx (ou Xvid) ou un film DVD sur le disque dur (du lecteur DVD vers le disque dur par exemple) ?

Sinon, connaissez-vous un modèle équivalent (disque dur+tuner TNT) qui permette cela ?

Merci d'avance,

Fred.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver

Messagepar JojoBar » 29 Sep 2007 11:57

Vélivole a écrit:Bonjour,
je suis très intéressé par le sony RDR-HXD 970, et je voudrais "rebondir" sur les questions de Capillonpub et les réponses faites par Jojobar :

- Peut-on lire un Xvid sur ce modèle (sur un CD ou DVD gravé) ?
Il parait mais jamais essayé ...

- Peut-on transférer un Divx (ou Xvid) ou un film DVD sur le disque dur (du lecteur DVD vers le disque dur par exemple) ?
Du Divx ou Xvid : N O N ! DVD : si pas protégé
Sinon, connaissez-vous un modèle équivalent (disque dur+tuner TNT) qui permette cela ?
Pour Xvid ou Divx : Samsung ou Panasonic, sais plus
Merci d'avance,

Fred.
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vélivole » 29 Sep 2007 15:27

Merci Jojobar pour ta réponse rapide,
je vais continuer à chercher la perle rare !

Fred.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver

Messagepar Metallizazie » 29 Sep 2007 16:54

bon pour mon probleme de Guide + j'ai relu tout le poste et la réponse était au début : impossible sans l'antenne vhf ... snifff adieu Guide+ bonjour enregistrement manuel... :?

Pour me deux autre questions (voir poste précédent un peu plus haut) personne n'a d'idées ?

Meric bien
Metallizazie

Messagepar brebis » 29 Sep 2007 22:37

cola a écrit:Bonsoir,

j'ai le SONY RDR-HXD970B et j'en suis assez content.
L'EPG marche bien dommage que les chaines ne respectent pas toujours les horaires.

Salut !

Je suis intéressé par ce modèle chez SONY, ou un modèle "inférieur" ou "supérieur" (le HXD1070), donc toujours avec tuner TNT. Apparemment, le mode d'emploi est le même pour les HXD870-970-1070.

Concernant l'EPG pour la TNT, il est mis qu'en appuyant sur la touche INFO de la télécommande, des indications sur le programme, titre de l'émission en cours et prochaine s'affichent.

Mais, est-ce que l'appareil permet aussi, toujours via la touche INFO ou une autre touche (?) d'afficher le détail du programme (le résumé de l'épisode d'une série ou une présentation succinte de l'émission) ?

Et par ailleurs, qu'en est-il de la sensibilité du tuner TNT embarqué ? Avez-vous remarqué des différences par rappport à un adaptateur TNT ?

Par exemple : toutes les chaînes TNT reçues aves un adaptateur TNT, mais par contre pas toutes les chaînes TNT reçues avec le tuner TNT du graveur, alors que l'installation (antenne) était exactement la même ?

Ceci dit, chez moi (en Belgique), je n'ai pas encore grand chose en TNT : RTBF + VRT... mais j'espère pouvoir capter de temps en temps, fin d'année, la TNT via Lille-Bouvigny lors de propagation des ondes un peu plus forte que la normale (en temps normal, je capte très faiblement Lille-Bouvigny en analogique, mais il arrive quand même relativement souvent que je capte un signal analogique meilleur).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.