[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

HDMI et format d'image

Messagepar Bernie Brain » 01 Oct 2007 16:49

Metallizazie a écrit:bon pour mon probleme de Guide + j'ai relu tout le poste et la réponse était au début : impossible sans l'antenne vhf ... snifff adieu Guide+ bonjour enregistrement manuel... :?

Pour me deux autre questions (voir poste précédent un peu plus haut) personne n'a d'idées ?

Meric bien

Bonjour Metallizazie. Pour ma part, au début, j'ai branché mon SONY RDR-HXD970B sur un Bravia par un cable HDMI, et effectivement, on ne peut plus choisir le format d'image avec la télécommande, le 16/9 est imposé. Avec le branchement via la peritel, je retrouve la capacité de choix. Je ne vois de différence de qualité d'image entre les deux types de branchements.
Bernie Brain

Re: HDMI et format d'image

Messagepar brebis » 01 Oct 2007 18:36

Bernie Brain a écrit:
Metallizazie a écrit:bon pour mon probleme de Guide + j'ai relu tout le poste et la réponse était au début : impossible sans l'antenne vhf ... snifff adieu Guide+ bonjour enregistrement manuel... :?

Pour me deux autre questions (voir poste précédent un peu plus haut) personne n'a d'idées ?

Meric bien

Bonjour Metallizazie. Pour ma part, au début, j'ai branché mon SONY RDR-HXD970B sur un Bravia par un cable HDMI, et effectivement, on ne peut plus choisir le format d'image avec la télécommande, le 16/9 est imposé. Avec le branchement via la peritel, je retrouve la capacité de choix. Je ne vois de différence de qualité d'image entre les deux types de branchements.

C'est normal que via la HDMI le format d'image ne puisse plus être choisi et que le 16/9 soit donc imposé.

En effet, ça sert à quoi la HDMI ? A lire des programmes en haute définition, et comme la haute définition c'est uniquement en 16/9, voilà le pourquoi du comment.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

test

Messagepar zert » 01 Oct 2007 21:09

test
zert

Utiliser cet appareil en Belgique?

Messagepar rers » 01 Oct 2007 21:12

Hello.
Je sui fcais mais je suis pour 1 an a Bruxelles. J'aimerais acheter cet appareil sachant que je n'aurai pas de tnt ici (mais je l'aurai des mon retour en Fce!!!). Pourrais je utiliser cet appareil ici en le branchant sur la prise antenne non tnt?
Merci!
rers

Raccordement Péritel ou HDMI ???

Messagepar pask33 » 01 Oct 2007 23:08

Bernie Brain a écrit:Bonjour Metallizazie. Pour ma part, au début, j'ai branché mon SONY RDR-HXD970B sur un Bravia par un cable HDMI, et effectivement, on ne peut plus choisir le format d'image avec la télécommande, le 16/9 est imposé. Avec le branchement via la peritel, je retrouve la capacité de choix. Je ne vois de différence de qualité d'image entre les deux types de branchements.

Bonjour Benie Brain,
Moi g également branché mon rdr hxd 1070 en hdmi et voici ce que j'ai constaté :
- image vraiment top en lecture divx (upscale)
- image vraiment top en dvd
- image vraiment top en tnt mais 16/9 type série Les experts, Coupe du monde de rugby, etc...
- mais image vraiement bof quand c'est du 4/3

De plus, en branchant en hdmi sur mon Bravia je n'ai pas réussi à avoir les fonctionnamités que Sony annonce dans la notice (allumage des 2 appareils, etc...)

J'ai pensé comme toi mettre en péritel mais je me tate essentiellement pour la qualité d'image. Penses-tu que ça vaille vraiment le coup ?
En péritel, arrives-tu à faire fonctionner le time-shifting (magnéto éteint, t'appuies sur pause ou je ne sais plus quelle touche, le magnéto s'allume et enregistre l'image qu'il reçoit de la tv) ?

Merci.
pask33
Petit ver
Petit ver

Re: Raccordement Péritel ou HDMI ???

Messagepar Bernie Brain » 02 Oct 2007 10:47

pask33 a écrit:Bonjour Benie Brain,
Moi g également branché mon rdr hxd 1070 en hdmi et voici ce que j'ai constaté :
- image vraiment top en lecture divx (upscale)
- image vraiment top en dvd
- image vraiment top en tnt mais 16/9 type série Les experts, Coupe du monde de rugby, etc...
- mais image vraiement bof quand c'est du 4/3

De plus, en branchant en hdmi sur mon Bravia je n'ai pas réussi à avoir les fonctionnamités que Sony annonce dans la notice (allumage des 2 appareils, etc...)

J'ai pensé comme toi mettre en péritel mais je me tate essentiellement pour la qualité d'image. Penses-tu que ça vaille vraiment le coup ?
En péritel, arrives-tu à faire fonctionner le time-shifting (magnéto éteint, t'appuies sur pause ou je ne sais plus quelle touche, le magnéto s'allume et enregistre l'image qu'il reçoit de la tv) ?

.

Ave, Pask33. Effectivement, le logiciel Sony semble optimisé pour une connexion Peritel, on perd des fonctions en HDMI. Pour ce qui concerne la qualité d'image avec Peritel, visuellement JE ne voit pas de différence, normal puisqu'il n'y a pratiquement pas d'émissions en HD. La fonction time shifting marche très bien, à condition d'appuyer sur TV Pause. Le jour ou il y aura bcp d'émissions en HD, je pense que Sony fournira une MAJ de son logiciel optimisée pour HDMI. Pour l'instant, vive la Peritel et bravo a Sony pour cette machine. Salut à tous. Bernie Brain
Bernie Brain

Re: Utiliser cet appareil en Belgique?

Messagepar rers » 02 Oct 2007 13:23

rers a écrit:Hello.
Je sui fcais mais je suis pour 1 an a Bruxelles. J'aimerais acheter cet appareil sachant que je n'aurai pas de tnt ici (mais je l'aurai des mon retour en Fce!!!). Pourrais je utiliser cet appareil ici en le branchant sur la prise antenne non tnt?
Merci!

Personne pour me repondre? :?:
rers

Messagepar Bernie Brain » 02 Oct 2007 14:07

Bernie Brain a écrit:
Merci!

Salut "rers" de Bruxelles. Aucun pb pour utiliser l'enregistreur en TV analogique, puisqu'il a un tuner analogique et un tuner numérique. Simplemnt, il faut une antenne hertzienne classique, et tu n'auras que les chaines analogiques, donc la capacité de programmation automatique d'enregistrements sur une semaine grace à Guide Plus. A+ Bernie Brain :lol:
Bernie Brain

Messagepar rers » 02 Oct 2007 16:26

Bernie Brain a écrit:
Bernie Brain a écrit:
Merci!

Salut "rers" de Bruxelles. Aucun pb pour utiliser l'enregistreur en TV analogique, puisqu'il a un tuner analogique et un tuner numérique. Simplemnt, il faut une antenne hertzienne classique, et tu n'auras que les chaines analogiques, donc la capacité de programmation automatique d'enregistrements sur une semaine grace à Guide Plus. A+ Bernie Brain :lol:

Merci Bernie! Comment savoir si j'ai une antenne hertzienne classique? Actuellement j'ai la télé analogique c'est sur; mais je n'ai pas d'antenne sur la maison c'est sur aussi. En fait j'ai un cablo operateur qui fournit la TV de base en analogique et en option(il faut acheter le decodeur) la TV en numerique. Donc il y a un cable qui arrive dans la maison et a partir de la il y a des cables avec les prises d'antenne normales au bout. Moi je n'ai que l'offre de base en analogique. Est ce que le tuner analogique du Sony fonctionnera?
rers

Rers

Messagepar pask33 » 02 Oct 2007 22:03

Si j'ai bien compris tu as le câble, tu vois les chaînes analogiques et tu ne sais pas si le magneto va marcher ???

Et ben la réponse est simple : si tu as un décodeur et que tu zappes avec la télécommande de ton décodeur alors le magnéto marchera mais tu passeras par l'entrée externe du magnéto.

Par contre, si la prise du câble est relié directement à ta tv, alors c que tu zappes avec ta télé et son tuner analogique. Donc forcément que le tuner analogique du rdr hxd fonctionnera à merveille...

Aller, tu peux te lancer, sois garanti que tu ne le regretteras pas...
pask33
Petit ver
Petit ver