[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Péritel ou hdmi ???

Messagepar pask33 » 02 Oct 2007 22:06

Merci à toi Bernie Brain, je pense que je vais faire l'investissement d'un câble péritel avec toutes ses broches câblées.

Je vais bien choisir le magasin pour pouvoir le ramener si je ne suis pas satisfait...

Je vous ferai un comparatif rapide entre péritel et hdmi...
pask33
Petit ver
Petit ver

Re: Rers

Messagepar rers » 03 Oct 2007 14:00

pask33 a écrit:Si j'ai bien compris tu as le câble, tu vois les chaînes analogiques et tu ne sais pas si le magneto va marcher ???

Et ben la réponse est simple : si tu as un décodeur et que tu zappes avec la télécommande de ton décodeur alors le magnéto marchera mais tu passeras par l'entrée externe du magnéto.

Par contre, si la prise du câble est relié directement à ta tv, alors c que tu zappes avec ta télé et son tuner analogique. Donc forcément que le tuner analogique du rdr hxd fonctionnera à merveille...

Aller, tu peux te lancer, sois garanti que tu ne le regretteras pas...

Je n'ai pas de decodeur et dc je zappe sur la télé qui est reliée directement a la prise d'antenne.
Donc si j'ai bien compris je dois relier cette prise d'antenne au magnétoscope (et le magnetoscope a la tv avec une prise peritel) dont le tuner analogique fonctionnera, un peu en fait comme mon ancien magnetoscope a k7.
Merci!
rers

Messagepar Bernie Brain » 03 Oct 2007 14:59

rers a écrit:
Je n'ai pas de decodeur et dc je zappe sur la télé qui est reliée directement a la prise d'antenne.
Donc si j'ai bien compris je dois relier cette prise d'antenne au magnétoscope (et le magnetoscope a la tv avec une prise peritel) dont le tuner analogique fonctionnera, un peu en fait comme mon ancien magnetoscope a k7.
Merci!

Précisions de Bernie Brain. Ce que tu appelles magnéto est en fait un enregistreur sur disque dur (je parle du Sony RDR HXD 870-970). Je l'appelle enregistreur (HDD) et non magnéto car il n'enregistre pas sur une bande magnétique comme le bon vieux magnétoscope. Cet enregistreur possède un tuner analogique et un tuner numérique séparés. Comme il n'y a pas, selon toi, de chaines numériques (TNT) à Bruxelles, tu ne te serviras que du tuner analogique. Au total, tu as donc le tuner ana de l'enregsitreur, mais aussi le tuner anal de ta TV. DE la sorte, tu peux enregistrer sur le HDD du Sony une chaine anal avec le tuner du Sony, et simultanément en regarder une autre avec le tuner de ta TV. Tout ceci avec une prise d'antenne venant de ton toit branchée sur l'entrée antenne anal du Sony, un cable d'antenne allant de la prise sortie antenne anal du Sony vers ta TV ,et une peritel entre les deux machines par la ligne 1. Voila, lis bien la notice, c'est clair. Bonne chance. Bernie Brain
Bernie Brain

Messagepar rers » 03 Oct 2007 17:56

Bernie Brain a écrit:
rers a écrit:
Merci!

Précisions de Bernie Brain. Ce que tu appelles magnéto est en fait un enregistreur sur disque dur (je parle du Sony RDR HXD 870-970). Je l'appelle enregistreur (HDD) et non magnéto car il n'enregistre pas sur une bande magnétique comme le bon vieux magnétoscope. Cet enregistreur possède un tuner analogique et un tuner numérique séparés. Comme il n'y a pas, selon toi, de chaines numériques (TNT) à Bruxelles, tu ne te serviras que du tuner analogique. Au total, tu as donc le tuner ana de l'enregsitreur, mais aussi le tuner anal de ta TV. DE la sorte, tu peux enregistrer sur le HDD du Sony une chaine anal avec le tuner du Sony, et simultanément en regarder une autre avec le tuner de ta TV. Tout ceci avec une prise d'antenne venant de ton toit branchée sur l'entrée antenne anal du Sony, un cable d'antenne allant de la prise sortie antenne anal du Sony vers ta TV ,et une peritel entre les deux machines par la ligne 1. Voila, lis bien la notice, c'est clair. Bonne chance. Bernie Brain

Super Bernie, tout est clair comme de l'eau de roche. Je dois juste voir si j'ai une antenne sur le toit? J'ai pas l'impression car ici a Bruxelles tout est cablé, rien n'arrive par antenne individuelle. MAis je suppose que le signal analogique arrive via un systeme collectif. De toute facon comme tu le dis ce signal est décodé par ma Tv donc il le sera par le Sony RDR.
rers

Messagepar jujemaben » 03 Oct 2007 18:16

bonjour, certains pourront sans doute éclairer mes lanternes car je n'arrive pas à tout comprendre du mode d'emploi de mon rdr HX870.
Je possède également un télé sony 32V2000 et canal + analogique (syster).

Mes soucis sont les suivants:
* Je voudrai programmer en mode manuel un enregistrement (standard)P:58 (pour ceux qui le possède déjà). J'appuie sur Timer mais l'affichage "liste programmateur" n'apparait pas, je tombe sur la page guide plus "agenda video".
Comment accéder à "liste programmateur"?

*autre souci, lorsque je programme un enregistrement par guide plus, il se déclenche bien mais si je veux stopper l'enregistrement avant la fin prévu, la touche "rec stop" ne marche pas, (l'enregistreur étant en veille) faut-il rallumer l'enregistreur pour activer la touche.

* Lorsque j'allume l'enregistreur, la télé ne se met pas sur la chaine video automatiquement (comme auparavant avec un ancien enregistreur ou lecteur DVD),il reste sur la chaine tv que je regarde.

Merci par avance pour les réponses
jujemaben

Messagepar pask33 » 03 Oct 2007 20:03

jujemaben a écrit:bonjour, certains pourront sans doute éclairer mes lanternes car je n'arrive pas à tout comprendre du mode d'emploi de mon rdr HX870.
Je possède également un télé sony 32V2000 et canal + analogique (syster).

Mes soucis sont les suivants:
* Je voudrai programmer en mode manuel un enregistrement (standard)P:58 (pour ceux qui le possède déjà). J'appuie sur Timer mais l'affichage "liste programmateur" n'apparait pas, je tombe sur la page guide plus "agenda video".
Comment accéder à "liste programmateur"?

*autre souci, lorsque je programme un enregistrement par guide plus, il se déclenche bien mais si je veux stopper l'enregistrement avant la fin prévu, la touche "rec stop" ne marche pas, (l'enregistreur étant en veille) faut-il rallumer l'enregistreur pour activer la touche.
...
Merci par avance pour les réponses

Bonjour,
Je répondrai juste à ta deuxième question. Pour arrêter un enregistrement en cours programmé par guide plus, appuyer sur rec stop ne suffit pas. Il faut que :
- allumer la tv
- la règler sur l'av de l'enregistreur. Là le programme ne cours d'enregistrement doit apparaître.
- appuyer sur la touche rec stop de la télécommande. Là apparaît à l'écran
la question "Voulez vous stopper l'enregistrement en cours ?"
- répondre oui bien évidemment.

Voilou
pask33
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 03 Oct 2007 20:33

Bernie Brain a écrit:
rers a écrit:
Merci!

Heu... il y a bien la TNT sur Bruxelles : le mux RTBF et le mux VRT.

Maintenant, il semble qu'il soit plus facile de capter la TNT de la VRT que de la RTBF (émetteur moins puissant ?).

Cela étant... dans le TELESATELLITE NUMERIQUE de ce mois (n° 215 - octobre 2007), le RDR-HXD970 est présenté : il est très recommandé ! Manifestement, les gens de ce magazine qui l'ont testé, en ont été ravis.

Petit bémol, disent-ils : il n'est pas possible de créer une liste de lecture sur le disque dur (un peu dommage, alors, non ?), et (dommage aussi) il n'est pas posssible de copier des fichiers DivX sur le disque dur qui provindraient par exemple d'une clé USB.

Par contre, fort intéressant, concernant les photos JPEG importées sur le disque dur : il est non seulement possible de créer un diaporama, mais en plus ledit diaporama peut être gravé sur un DVD, DVD qui peut alors être visionnné sur n'importe quel lecteur DVD, même non compatible JPEG (en fait, il crée tout simplement un "fichier vidéo").

Et de plus, les menus à l'écran (convivialité d'utilisation) et le tuner TNT (très bonne sensibilité, semble-t-il) vont peut-être finir par me convaincre d'acheter bientôt cet appareil comme graveur DVD + HDD + TNT.

Ceci dit, comme le mode d'emploi semble être le même pour le RDR-HXD870 (donc, fonctionnalités entièrement similaires ?), je pourrais peut-être opter pour le 870 (disque dur de 160 Go) au lieu du 970 (250 Go), car 160 Go c'est déjà pas si mal ! A moins que la différence de prix entre le 870 et le 970 ne soit pas si énorme que ça.

Au fait, c'est quoi les prix ? D'après TELESATELLITE, le 970 est à 599 € (prix conseillé)... le 870 serait à combien ?

Maintenant, étant donné que la TNT en Belgique est beaucoup moins développée qu'en France :

1) est-ce que ces modèles sont vendus en Belgique aussi ?
2) si oui, sont-ils compatibles SECAM aussi, ou bien seulement PAL et NTSC ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

TNT a Bxls

Messagepar rers » 03 Oct 2007 21:02

Hau c'est quoi le mux? Ca donne acces a combien de chaine?
Le 870 a 403 euros chez pixmania qui a un point de vente a Bxls. MAis il y a aussi RDC ou topachat or webfrancedirect qui livre pour moins de 10 euros en Belgique!!!
rers

Re: TNT a Bxls

Messagepar brebis » 04 Oct 2007 00:58

rers a écrit:Hau c'est quoi le mux? Ca donne acces a combien de chaine?
Le 870 a 403 euros chez pixmania qui a un point de vente a Bxls. MAis il y a aussi RDC ou topachat or webfrancedirect qui livre pour moins de 10 euros en Belgique!!!

Sur le site web belge de SONY, c'est le dernier modèle - le RDR-HXD1070 (qui dispose lui aussi d'un tuner TNT) - qui apparaît... il a un disque dur de 500 Go !!!

Mais je n'en connais pas le prix non plus. M'étonnerais pas qu'il tourne autour des 600-700 euros.

Mux = multiplex.

Mux RTBF = La 1 + La 2 + RTBF-Sat + les radios RTBF.
Mux VRT = Eén + Ketnet/Canvas + les radios VRT.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: TNT a Bxls

Messagepar rers » 04 Oct 2007 12:09

brebis a écrit:
rers a écrit:Hau c'est quoi le mux? Ca donne acces a combien de chaine?

Sur le site web belge de SONY, c'est le dernier modèle - le RDR-HXD1070 (qui dispose lui aussi d'un tuner TNT) - qui apparaît... il a un disque dur de 500 Go !!!

Mais je n'en connais pas le prix non plus. M'étonnerais pas qu'il tourne autour des 600-700 euros.

Mux = multiplex.

Mux RTBF = La 1 + La 2 + RTBF-Sat + les radios RTBF.
Mux VRT = Eén + Ketnet/Canvas + les radios VRT.

Ok merci. Mais de toute facon j'ai bien compris que en branchant mon numeriscope sur le boitier de teledistribution je n'aurai pas la TNT. Il faut que j'aie une antenne intérieure, mais pour si peu de chaines sur le mux RTBF ca vaut pas la peine! Et le flamand...
rers