[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Anduril » 08 Oct 2007 18:32

Me concernant, je n'ai rien à redire concernant le tuner TNT du HXD870. Il est un poil plus performant et moins sensible aux parasites que celui de mon téléviseur Toshiba WLG66.
Anduril

Messagepar Pellos » 08 Oct 2007 19:47

Bonjour, je possede un 870B. C'est mon 1er HDD/graveur et j'en suis plutot satisfait, au niveau qualite TNT et enregistrement en mode HQ.

J'ai quand meme 2 ou 3 questions:

La reception TNT se fige de temps en temps et se retablit, notamment quand je 'titille' la prise antenne TV derriere. C'est tres sensible apparemment ==> est-ce que ca vaut le coup d'investir dans un cable antenne haut de gamme?

Par ailleurs, l'enregistrement HQ c'est tres bien, mais ca sature vite le disque dur de 160 GB. Par consequent, je souhaiterais de temps en temps degager de la place en re-sauvegardant sur le disque dur la meme emission, dans une qualite moindre. Mais je n'ai pas trouve cette possibilite ==> quelqu'un aurait-il trouve un truc?

Je ne reussis a diminuer la qualite qu'au moment de la copie du HDD sur DVD. Mais la, nouveau probleme: lorsque la copie est effectuee avec un changement de compression, elle s'effectue en vitesse... 1x !!! Bonjour l'horreur, faut pas etre presse (or, quand je grave, c'est souvent pour degager de la place sur le disque et y a urgence!) ==> la aussi, quelqu'un aurait-il trouve un truc pour contourner le probleme?

J'ai achete un graveur de salon pour avoir un appareil dedie a ca plutot que de bricoler sur mon PC. Mais finalement, l'interface limitee impose des contraintes qu'on n'a pas sur PC... Peut pas tout avoir.

Merci.
Pellos

Messagepar Jerry » 09 Oct 2007 12:14

Je ne reussis a diminuer la qualite qu'au moment de la copie du HDD sur DVD. Mais la, nouveau probleme: lorsque la copie est effectuee avec un changement de compression, elle s'effectue en vitesse... 1x !!! Bonjour l'horreur, faut pas etre presse (or, quand je grave, c'est souvent pour degager de la place sur le disque et y a urgence!) ==> la aussi, quelqu'un aurait-il trouve un truc pour contourner le probleme? /

Tous les enregistreurs DVD à disque dur fonctionnent comme ça. Soit on copie en haute vitesse vers le DVD le fichier "en l'état", soit on choisit une autre qualité et la recompression MPEG2 se fait en temps réel. C'est effectivement agaçant, mais incontournable actuellement.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gregdu57 » 22 Oct 2007 17:57

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur le fait que l'on ne puisse pas enregister des Divx sur le disque dur ? Personne n'a entendu parler d'un autre firmware ou autre ?
Gregdu57

Messagepar mIMo57 » 24 Oct 2007 17:03

Pour tout ceux qui veulent dezonner leur HXD-xxxx, une solution existe.
Je la posterais un peu plus tard quand le temps me le permettra :wink:
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar samahe » 29 Oct 2007 18:16

nouvel acquéreur du 870, j'aurai besoin de conseils.
ma config: tv sony CRT, canalsat (donc parabole unique, pas de hertzien), ancien lecteur dvd, et donc le pti nouveau 870 depuis hier.
pour le moment, j'ai branché canalsat en péritel sur le 870 en line1 et du 870 vers tv par péritel en line3. J'arrive à enregistrer sur le HDD.

Est-ce le meilleur branchement possible?

1 moyen de regarder un autre programme que celui que j'enregistre? (question récurrante mais j'ai du mal à comprendre)

comment brancher mon ancien lecteur dvd sony sur le 870? en YUV?

pour copier un programme du HDD sur dvd, comment modifier la vitesse? puis-je visionner un programme en gravant un autre?

Voila. sinon, l'appareil est un sony donc pas de soucis de prise en main. Mais je regrette le mode d'emploi un peu juste! Heureusement qu'il y a ce forum.... merci à tous!!

en attente de vos réponses...
samahe

Un peu de précisions...

Messagepar pask33 » 29 Oct 2007 22:50

samahe a écrit:nouvel acquéreur du 870, j'aurai besoin de conseils.
ma config: tv sony CRT, canalsat (donc parabole unique, pas de hertzien), ancien lecteur dvd, et donc le pti nouveau 870 depuis hier.
pour le moment, j'ai branché canalsat en péritel sur le 870 en line1 et du 870 vers tv par péritel en line3. J'arrive à enregistrer sur le HDD.

Est-ce le meilleur branchement possible?

A ma connaissance, c'est en effet le meilleur branchement possible. Quand tu auras un autre écran, on en reparlera mais pour l'instant pas de problème.

samahe a écrit:1 moyen de regarder un autre programme que celui que j'enregistre? (question récurrante mais j'ai du mal à comprendre)

Comme tu n'as pas d'antenne, tu as seulement ton démodulateur canalsat qui te permet de regarder les programmes. Les 2 tuners (analogique et tnt) que le 870 intègre ne te servent à rien. Il n'y a donc aucun moyen d'enregistrer un programme canalsat et d'en visionner un autre.

J'espère avoir été clair et je ne répondrai qu'aux questions que je maîtrise...
pask33
Petit ver
Petit ver

Messagepar JojoBar » 29 Oct 2007 22:52

samahe a écrit:1 moyen de regarder un autre programme que celui que j'enregistre? (question récurrante mais j'ai du mal à comprendre)

On peut regarder CanalSat en SCART PassThrough en appuyant sur la touche "-" en façade du 870

comment brancher mon ancien lecteur dvd sony sur le 870? en YUV?

Pourquoi faire :?:

pour copier un programme du HDD sur dvd, comment modifier la vitesse? puis-je visionner un programme en gravant un autre?

C'est le 870 qui choisit en 1X ou vitesse max fonction de plein de paramètres ...
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar samahe » 29 Oct 2007 23:30

merci de vos réponses rapides!

canalsat en scart pass through?? connais pas. des infos en plus SVP.

je souhaite brancher mon ancien lecteur dvd parce que j'ai des dvd avec des videos gravées sur dvd que je souhaitent copier. Je voulais savoir si c'était faisable et comme toutes les péritels sont utilisées, je pensais au YUV dispo entre mon lecteur source et l'enregistreur.

D'autre part, connecter appareil photo numérique en USB en façade pour télécharger des photos sur HDD: simple et nickel.

d'autre part, puis-je regarder canalsat alors que l'appareil grave un programme du HDD sur dvd?

J'espère ne pas abuser... encore merci!!
samahe

mise en veille du RDR HXD970

Messagepar Berny Brain » 30 Oct 2007 13:00

Bonjour. Question à Jerry (coccinelle) qui a l'air de s'y connaitre, ou à tout autre ami.
J'ai un RDR HXD970, je le mets en veille le soir (Power Off, le ventilo s'éteint, l'heure s'affiche en faible intensité), mais le lendemain, je le retrouve avec l'heure + EPG, et le ventilo tourne, signe que l'on n'est plus en veille. Je comprends que le service Guide + a chargé les programmes TV, mais on devrait avoir retour en veille après cette opération. Que faut-il règler pour que cela se produise? Merci à vous. Bernie
Berny Brain