[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Rapha06 » 11 Nov 2007 01:37

Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter le graveur DVD avec disque dur de 160 Go, seulement le modèle que j'ai vu à Auchan (qui est plus cher que les autres magasins) ne figure pas encore sur le forum :

RDR-HX650B, c'est le même modèle sans le tuner TNT.
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010509

- Je voulais savoir si dans ce type d'appareil il est possible de remplacer le disque dur par un plus gros à l'avenir ?

- Comparé au Samsung DVD-HR755 qui a de la connectique en plus, lequel de ces modèles qui se ressemble est le plus fiable ?

J'ai pu lire que certains Divx 5 ne sont pas lus sur le Samsung alors qu'ils est pourtant compatible, lorsqu'il y a des erreurs sur un dvd, le Samsung s'arrète de lire et revient au début alors que d'autres continuent de lire en sautant les erreurs...
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

HXD870

Messagepar tchix » 11 Nov 2007 12:58

bonjour à tous,
j'ai parcouru tout le post HXD870 et comme pas mal d'entre vous, j'ai des problèmes de réception TNT (figeage de l'image) que je N'AI PAS avec mon autre récepteur TNT pour la même émission. Il faut dire que le HDX870 est particulièrement LENT à réagir (changement de chaine, par exemple). Je suppose donc qu'à la moindre imperfection du signal reçu, il se fige en attendant un rétablissement de qualité de réception. Ceci dit, si quelqu'un a une idée pour supprimer ce défaut TRES pénible, je suis preneur!
tchix

HXD870 et AXIUM 50

Messagepar firefox » 11 Nov 2007 14:24

Bonjour,
je possède ce lecteur depuis avant hier...
la qualit est au rdv
Seul un bémol, je perds de façon aléatoire (1 fois en 2h) ma connexion HDMI.
je suis obliger de reselectionner le canal HDMI 1 de mon rétro SAGEM
je ne sais pas si le problème vient du rétro ou du lecteur....
si vous connaissez ce problème merci de me le faire savoir
a bientôt
firefox

Re: HXD870

Messagepar mIMo57 » 11 Nov 2007 16:39

tchix a écrit:bonjour à tous,
j'ai parcouru tout le post HXD870 et comme pas mal d'entre vous, j'ai des problèmes de réception TNT (figeage de l'image) que je N'AI PAS avec mon autre récepteur TNT pour la même émission. Il faut dire que le HDX870 est particulièrement LENT à réagir (changement de chaine, par exemple). Je suppose donc qu'à la moindre imperfection du signal reçu, il se fige en attendant un rétablissement de qualité de réception. Ceci dit, si quelqu'un a une idée pour supprimer ce défaut TRES pénible, je suis preneur!

J'ai eu aussi ce genre de problème avec mon 970.
Le problème je l'ai résolu en changent de site de réception. Le 1er et le 2eme sont en Isofrequence, ce qui perturbait la réception d'un seul canal.
En changeant l'émetteur, j'ai perdu en signal, mais plus de décrochage.
Vérifie bien que tu ne reçois pas d'autres émetteur utilisant le même canal pour voir.
Maintenant il serait peu être bon d'envoyer un mail a sony pour réclamer une modification du firmware pour améliorer la réception TNT
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 12 Nov 2007 12:30

2 questions importantes sur ces 2 graveurs :

1) est-ce qu'il est possible de lire des Divx gravés sur DVD et sur CD, ou uniquement gravés sur CD ?

2) est-ce qu'il est possible de faire "pause", "avance rapide" et "recul rapide" avec des Divx, ou pas ?

J'ai actuellement un petit lecteur DVD PHILIPS acheté en juin 2005 (modèle DVP3010), et si je lis un fichier Divx et que pour une raison ou l'autre je dois en arrêter la lecture, la touche "pause" est inopérante... donc, je dois appuyer sur "stop", mais en plus, je ne peux pas faire "avance rapide". Autrement dit, si je stoppe la lecture d'un Divx sur mon lecteur DVD et que je veux en reprendre la lecture par après, je dois le revisionner dès le début !

Quelle galère, surtout si jamais pendant la lecture, et alors que je suis au 3/4 du film, y a une... panne de courant :mrgreen: :shock: :? :x :!:

[EDIT]

Ah ben... ça marche !

"Pause", "avance rapide" et "recul rapide"... tout marche aussi avec les Divx :D :!:

Apparemment, les piles de la télécommande de mon lecteur DVD devaient être épuisées.

Donc, j'ai rien dit ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar philmeus » 17 Nov 2007 17:05

Bonjour,

J'ai reçu mon 870 hier, j'en suis plutot très satisfait mais si je me permets de poster ici, biensur, c'est que j'ai un soucis et que je compte sur vous pour m'aider :wink:
Voila, mon installation actuelle, vu les déboire pour recevoir la tnt correctement sur l'émeteur de Verdun Septsarges (pour l'histoire), mon installation est la suivante:
Un mat pour l'analogique avec une antenne amplifiée dirigée vers un relais local et un second mat totalement independant du premier avec une antenne amplifiée dirigée vers l'emeteur de la tnt.
Donc, je me retrouve avec deux coaxials a l'arriere du graveur ...
Cela me parraissait simplissimo au début, l'arrivée analogique sur le in analogique et l'arrivée tnt vers le in digital.
j'ai fait une recherche sur l'analogique apres celle effectuée sur la tnt.
Cette recherche c'est bien passée, j'ai meme canal plus pour le fameux guide plus (crypté et pas de decodeur) mais je n'arrive plus a acceder a la tnt, meme si dans la config, je peux toujours controler les signaux des differents canaux.
Je pense que cela doit etre simple pour passer duu numerique a l'analogique et naviguer d'un systeme a l'autre mais plus je cherche , moins je trouve :oops:
Si un de vous pouvait m'aider.
Merci d'avance.
phil
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philmeus » 17 Nov 2007 19:03

Bon.....
J'ai posté pour rien...
J'ai trouvé la simplissime manoeuvre :wink:
Y'a trop de touches sur la telecommande lol, il suffit d'appuyer sur input.
Bonne soirée
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philmeus » 18 Nov 2007 13:33

Bonjour,

Encore moi...
Guide plus...
Je ne comprends pas trop comment charger le guide et pourtant j'ai bien lu et relu tous les posts :shock:
Mais bon, mon installation est peut etre particuliere :lol:

Deux mats séparés et deux antennes separees, une pour la tnt émeteur Verdun Septsarges, l'autres mat pour l'analogique (surtout canal+ et le fameux guide plus) sur un relais local en uhf mais qui permet d'avoir canal parfaitement.
Je n'ai pas de décodeur canal ou autres.
J'ai donc en arrivée un cable coax avec le mat tnt et un autre avec le mat analogique canal + etc
Je branche l'arrivee tnt en in digital du graveur
Je branche l'arrivée ana au in analogique du graveur.
J'ai configuré le guide plus (host) Pays, code postal et le canal 30 qui est celui de c+ en analogique.
Lorsque je mets le graveur en veille, la fonction EPG apparait, le disque dur reçoit quelques secondes puis plus rien, il a été en veille toute cette nuit et rien de chargé.
Mon branchement doit etre mauvais si vous pouviez m'aider svp.
(bien sur, j'ai un cable peritel entre la tv et le graveur)

Merci
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

SONY HXD870

Messagepar jpl-94 » 18 Nov 2007 19:03

Je viens d'acquérir le 870. Tout marche bien à l'exception de l'enregistrement de chaines codées via mon décodeur Canal+ Le BOUQUET.
A priori tous les branchements sont conformes au mode d'emploi (antennes, péritel). Je parviens à enregistrer toutes les autres chaînes TNT sans aucun problème tant en direct qu'en programmé.
Le 870 est relié au téléviseur par un câble HDMI.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
jpl-94

Messagepar Laurent » 18 Nov 2007 20:09

En France, GuidePlus n'est disponible que de 2 manières :
:arrow: en analogique terrestre VHF (antenne différente de celle utilisée pour la TNT) via la chaîne Canal+
:arrow: en analogique satellite via la chaîne Canal+, sur AtlanticBird3 @ 5°O
http://www.europe.guideplus.com/fr/help ... nnels.html
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade