[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

dézonage SONY HXD

Messagepar Stab » 22 Nov 2007 22:26

mIMo57 a écrit:Pour tout ceux qui veulent dezonner leur HXD-xxxx, une solution existe.
Je la posterais un peu plus tard quand le temps me le permettra :wink:

Super car je le cherche désespérément et n'ai trouvé que des solutions nécessitant l'achat d'une télécommande universelle.
Merci en tout cas pour l'intention.
Possible m'envoyer l'info? :staberik@hotmail.com

merci
Stab

Messagepar chon38 » 23 Nov 2007 10:19

Je suis aussi intéressé pour mon RDR-HDX870S :mrgreen:
chon38

Re: dézonage SONY HXD

Messagepar mIMo57 » 23 Nov 2007 21:47

Stab a écrit:
mIMo57 a écrit:Pour tout ceux qui veulent dezonner leur HXD-xxxx, une solution existe.
Je la posterais un peu plus tard quand le temps me le permettra :wink:

Super car je le cherche désespérément et n'ai trouvé que des solutions nécessitant l'achat d'une télécommande universelle.
Merci en tout cas pour l'intention.
Possible m'envoyer l'info? :staberik@hotmail.com

merci

Pour pouvoir faire cette modif, il faut soit avoir une télécommande programmable ou l'on peut y rentrer des codes de touches a la mano, soit avoir un PDA avec un port infrarouge et un émulateur de télécommande.
Si vous avez tous ca, c'est ok sinon ..... pas de dézonnage.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

RDR-HXD870

Messagepar Jack C l'r » 24 Nov 2007 15:53

j'arrive peut-être trop tard jpl94. J'ai galèré pas mal avant de trouver une solution qui me satisfait qu'à 90%.
Solution permettant :
1) d'enregistrer une chaine TNT tout en regardant une autre chaine TNT.
2) d'enregistrer une chaine cryptée C+, CanalSport, Canalcinéma ; dans ce cas seules les chaines analogiques sont visualisables. l'utilisation du HDD et la visualisation de DVDs étant possible.

Antenne (prise murale) vers IN du decodeur TNT C+
Sortie Out du decodeur TNT C+ vers DIGITAL IN du RDR-HXD870
Sortie DIGITAL OUT du RDR-HXD870 vers TV

PERITEL reliant LINE1 / DECODER à VCR/VIDEO du decodeur TNT C+
PERITEL reiant TV du decodeur TNT C+ vers TV
PERITEL reliant LINE3 / TV vers TV

Paramètres RDR-HXD870 "SYSTEM MENU" Video(in/out) LINE1 = video
LINE3 + RVB

Utilisation :
1) RDR-HXD870 et TV sous tension. Procéder à l'enregistrement (TIMER). Mise sous tension du décodeur TNT C+ pour visualiser la chaine désirée.

2) pour enregistrer une chaine cryptée (C+, CanalSport, CanalCinema) : (TIMER) sélectionner dans "Pr/can" : LINE1 (décodeur TNT C+ sous tension). ATTENTION dans ce cas seules les chaines analogiques sont visibles (télécommande TV : sélectionner source TV) - la lecture de DVDs ou l'utilisation du HDD sont possible.
Jack C l'r

dézonage

Messagepar stab » 24 Nov 2007 17:03

Merci de la réponse, oui j'ai un PdA IR
stab

Re: dézonage

Messagepar mIMo57 » 24 Nov 2007 23:18

stab a écrit:Merci de la réponse, oui j'ai un PdA IR

Voici la facon dont j'ai procedé :

mimo57 a écrit:J'ai adopté la méthode décrite sur le site Allemand(j'ai au du mal a tout comprendre :o ) et installé sur mon pocket, un programme du nom de NoviiRemote V3.2 avec le ficher de configuration des touches DVD_sony_0.pdb.
Le tout est dans un .RAR a cette adresse : RC1_825.rar

Une fois le programme installé sur le pocket, il faut décompresser l fichier *.pdb dans le dossier "\Program Files\NoviiMedia\NR Deluxe\Codebases" du PDA sans ouvrir NovII avant.
Une fois ouvert, il faut sélectionner DVD Sony 0 dans la télécommande a émuler, diriger le pocket vers l'enregistreur, et cliquer sur les 5 boutons une première fois.
La, l'enregistreur, s'allume . A ce moment la, renvoyer les codes a l'aides des 5 boutons et l'enregistreur affiche " Timer" et s'éteint.

Tu peux y trouver plus d'info sur le site www.homecinema-fr.com ou la conversation a été tres active a ce sujet.

Bonne bidouille.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Re: Freebox ??

Messagepar jibus72 » 25 Nov 2007 18:34

jibus72 a écrit:Bonjour, j'ai acheté hier le 970, et en revenant chez moi, j'ai effectué le raccordement de tout ce bazard (un peu complexe). Bref, j'ai connecté ma freebox V4 sur l'entrée péritel LINE 1, et l'antenne de mon immeuble (cable, mais pas d'abonnement, donc pas de décodeur, juste les chaines gratuites) sur l'entrée du HDD/DVD.

Je n'ai pas réussi à :
- piloter la freebox (changement de chaine) avec la télé du lecteur, même via le G-Link
- utiliser le Guide+ fournit par le service de la freebox

En résumé, j'ai seulement réussi à brancher la Freebox comme une source video, et non pas comme un décodeur externe.

Ai-je possibilité de faire mieux ou suis-je condamné à ce type d'installation, très peu pratique ?

Merci d'avance de vos réponses !

Up !

Alors, personne n'a été confronté à ce problème avec une freebox ? J'ai cherché sur plein de forums, mais jen'ai rien trouvé ...

Merci d'avance !
jibus72

freebox

Messagepar postp » 01 Déc 2007 21:10

Bonjour,

je viens d'acheter le sony HXD 870. Je n'ai pas d'antenne classique analogique (pour l'instant). J'ai la télé via la freebox. J'ai effectué les raccordements peritel: la freebox au Sony et le Sony à la télé. Malheureusement le Sony ne reçoit aucun signal pour le réglage des chaînes.
Est ce que quelqu'un a la solution?

Merci beaucoup par avance.

Messagepar christeuf » 02 Déc 2007 14:42

Bonjour, voila j'ai acheté le RDR-HXD970B mais je n'arrive pas a le faire fonctionné. :( j'ai fait les même branchemnt que Jack C l'r, merci a lui, mais le rdr ne trouve aucune chaine.
J'ai bien essayer de changer quelque parametre mais rien. j'ai l'impression que mon décodeur canal+ avec tnt et le probléme. SVP aidez moi
christeuf

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2007 20:38

as tu bien relié l'antenne à ton DVDR ?
essai l'antenne en premier en direct au DVDR et relance
une recherche scan TNT des chaines sur le DVD
et avec un bon câble 17vatc ( pas de rallonge maigre moulée )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade