[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Re: SONY HXD870

Messagepar Laurent » 18 Nov 2007 20:11

jpl-94 a écrit:Je viens d'acquérir le 870. Tout marche bien à l'exception de l'enregistrement de chaines codées via mon décodeur Canal+ Le BOUQUET.
A priori tous les branchements sont conformes au mode d'emploi (antennes, péritel). Je parviens à enregistrer toutes les autres chaînes TNT sans aucun problème tant en direct qu'en programmé.
Le 870 est relié au téléviseur par un câble HDMI.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.

Je crois qu'on ne peut enregistrer que depuis la Péritel, mais en débranchant la prise HDMI.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar philmeus » 18 Nov 2007 20:47

Laurent a écrit:En France, GuidePlus n'est disponible que de 2 manières :
:arrow: en analogique terrestre VHF (antenne différente de celle utilisée pour la TNT) via la chaîne Canal+

Bonsoir et merci pour ton aide.

J'ai du mal m'exprimer, j'ai un mat a part pour l'analogique, il me sert pour distrubuer la tv à tous les appareils de la maison(la tnt pour tous viendra progressivement), ( tv ds chambres, cuisine etc, bref 6 tv), j'ai donc ammené spécialement un cable de cet antenne pour avoir le fameux guide plus, ici canal plus est en uhf car il est transmis par un relais local uhf uniquement.

J'ai résolu le probléme en début d'aprem, c'est encore un truc tout bête...
Dans la configuration du guide , j'avais mis le numero de canal et non le numero qu'a atribué le graveur pour regarder le C+ !
Donc en modifiant cela et en laissant en veille l'appareil tout le restant de l'aprem (voila que je rentre), oh merveille, le guide plus est chargé :)

Bonne soirée
phil
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Enregistrement SONY 870

Messagepar JPL-94 » 19 Nov 2007 16:13

Merci Laurent pour cette réponse.
Si j'ai bien tout compris, je ne peux enregister tant que j'aurai connecté l'enregistreur et la TV via HDMI. C'est un peu dommage en terme de qualité et je trouve que Sony frise l'escroquerie dans ce cas là.
JPL-94

C'est absolument faux !!!

Messagepar pask33 » 19 Nov 2007 23:12

Biensûr qu'il est possible d'enregistrer canal+ en analogique alors que le magnéto est branché en hdmi !!! Je ne vois comment certains peuvent dire ça sauf s'ils n'ont pas lu la doc, et surtout s'ils n'ont pas le magnéto.

Enfin bref, il faut que tu vérifies précisément ton câblage et surtout que tu vérifies la config du magnéto. En effet, pour l'entrée, plusieurs formats vidéo sont paramètrables : s-vidéo, etc...
pask33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 20 Nov 2007 09:07

pask33 a écrit:Biensûr qu'il est possible d'enregistrer canal+ en analogique alors que le magnéto est branché en hdmi !!! Je ne vois comment certains peuvent dire ça sauf s'ils n'ont pas lu la doc, et surtout s'ils n'ont pas le magnéto.

C'était une supposition de ma part, en l'absence de réponse d'utilisateurs du produit. Pas la peine de faire de telles remarques :!:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar Laurent » 20 Nov 2007 22:43

Laurent

Freebox ??

Messagepar jibus72 » 21 Nov 2007 13:44

Bonjour, j'ai acheté hier le 970, et en revenant chez moi, j'ai effectué le raccordement de tout ce bazard (un peu complexe). Bref, j'ai connecté ma freebox V4 sur l'entrée péritel LINE 1, et l'antenne de mon immeuble (cable, mais pas d'abonnement, donc pas de décodeur, juste les chaines gratuites) sur l'entrée du HDD/DVD.

Je n'ai pas réussi à :
- piloter la freebox (changement de chaine) avec la télé du lecteur, même via le G-Link
- utiliser le Guide+ fournit par le service de la freebox

En résumé, j'ai seulement réussi à brancher la Freebox comme une source video, et non pas comme un décodeur externe.

Ai-je possibilité de faire mieux ou suis-je condamné à ce type d'installation, très peu pratique ?

Merci d'avance de vos réponses !
jibus72

Messagepar brebis » 21 Nov 2007 20:42

Les fichiers créés, ce sont des fichiers ".VOB" ou bien des fichiers avec l'extension ".MPG" ?

En fait, est-il possible de "retravailler" le menu du DVD créé avec ces 870/970 (autrement dit, de faire son propre "authoring" avec les fichiers qui seraient copiés sur un PC muni d'un logiciel d'authoring, et en y mettant une bande sonore sur la page de menu) ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Laurent » 22 Nov 2007 12:16

JPL-94 a écrit:Désolé, j'ai du mal m'exprimer.
Ce n'est pas Canal + analogique que je souhaite enregistrer mais les chaînes du Bouquet C+ TNT.
J'ai bien déconnecté physiquement la prise HDMI du graveur et de la télé et je ne parviens ni à lire les chaînes codées via le tuner du Sony ni à les enregistrer.
J'ai suivi scrupuleusement les modes d'emploi, reprogrammé le décodeur Canal+ Thomson, vérifié toutes les connexions antennes; rien n'y fait.
Plusieurs mails aux services assistance de C+ et de Sony sont demeurés sans réponse à ce jour. Je commence à regretter mon achat.
Laurent

Messagepar Laurent » 22 Nov 2007 12:27

:arrow: JPL-94

Résumé des branchements à effectuer :
Péritel 'AV1' de la TV :arrow: Péritel 'TV' du décodeur C+ TNT
Péritel 'VCR' du décodeur C+ TNT :arrow: Péritel 'AV1' du graveur DVD

Tu chaînes l'antenne UHF sur les prises ANT IN / TV OUT.

Quand tu enregistres les chaînes de la TNT directement depuis ton graveur, tu sélectionnes la chaîne en question sur le graveur.
Mais si tu veux enregistrer ce qui est reçu par ton décodeur C+ TNT, tu dois sélectionner 'AV1' sur ton graveur, et pas le numéro de chaîne (elles sont en clair elles).
Laurent