[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Re: TNT a Bxls

Messagepar brebis » 04 Oct 2007 16:47

rers a écrit:Ok merci. Mais de toute facon j'ai bien compris que en branchant mon numeriscope sur le boitier de teledistribution je n'aurai pas la TNT. Il faut que j'aie une antenne intérieure, mais pour si peu de chaines sur le mux RTBF ca vaut pas la peine! Et le flamand...

En fait, d'icin fin 2008, le mux RTBF devrait s'enrichier d'une ou 2 chaînes en plus (de service public "partenaire" : TV5 ou Euronews ? Ou une partie des chaînes de France Télévisions ? Et peut-être aussi l'arrivée des TV locales).

Pour ce qui concerne nos chaînes privées (RTL-TVI, etc...), là faudra attendre début 2012 pour les voir arriver sur la TNT... si elles veulent bien s'y installer (car comme on est extrêmement câblés chez nous... !), car d'ici fin 2011, il est prévu que le "simulcast" hertzien (diffusion à la fois analogique et numérique) soit maintenu au niveau des chaînes RTBF, et que la plupart des futures fréquences numériques sont en fait encore les fréquences analogiques actuelles.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar jujemaben » 04 Oct 2007 18:05

Bonjour,
Je répondrai juste à ta deuxième question. Pour arrêter un enregistrement en cours programmé par guide plus, appuyer sur rec stop ne suffit pas. Il faut que :
- allumer la tv
- la règler sur l'av de l'enregistreur. Là le programme ne cours d'enregistrement doit apparaître.
- appuyer sur la touche rec stop de la télécommande. Là apparaît à l'écran
la question "Voulez vous stopper l'enregistrement en cours ?"
- répondre oui bien évidemment.

Voilou[/quote]

Merci pour ta réponse, effectivement ta solution marche mais c'est bête de devoir allumer la télé pour arrêter un enregistrement.
jujemaben

Messagepar brebis » 04 Oct 2007 18:11

jujemaben a écrit:Bonjour,
Je répondrai juste à ta deuxième question. Pour arrêter un enregistrement en cours programmé par guide plus, appuyer sur rec stop ne suffit pas. Il faut que :
- allumer la tv
- la règler sur l'av de l'enregistreur. Là le programme ne cours d'enregistrement doit apparaître.
- appuyer sur la touche rec stop de la télécommande. Là apparaît à l'écran
la question "Voulez vous stopper l'enregistrement en cours ?"
- répondre oui bien évidemment.

Voilou

Cela me paraît bizarre !

L'afficheur sur le graveur-même n'affiche rien ? Même pas en anglais (du genre "end rec... push OK") ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: TNT a Bxls

Messagepar rers » 04 Oct 2007 21:52

brebis a écrit:
rers a écrit:Ok merci. Mais de toute facon j'ai bien compris que en branchant mon numeriscope sur le boitier de teledistribution je n'aurai pas la TNT. Il faut que j'aie une antenne intérieure, mais pour si peu de chaines sur le mux RTBF ca vaut pas la peine! Et le flamand...

En fait, d'icin fin 2008, le mux RTBF devrait s'enrichier d'une ou 2 chaînes en plus (de service public "partenaire" : TV5 ou Euronews ? Ou une partie des chaînes de France Télévisions ? Et peut-être aussi l'arrivée des TV locales).

Pour ce qui concerne nos chaînes privées (RTL-TVI, etc...), là faudra attendre début 2012 pour les voir arriver sur la TNT... si elles veulent bien s'y installer (car comme on est extrêmement câblés chez nous... !), car d'ici fin 2011, il est prévu que le "simulcast" hertzien (diffusion à la fois analogique et numérique) soit maintenu au niveau des chaînes RTBF, et que la plupart des futures fréquences numériques sont en fait encore les fréquences analogiques actuelles.

C'est vrai que tout est cablé ici, alors pas sur que la TNT reussira a s'implanter!!!
rers

Messagepar Prohightek » 05 Oct 2007 12:05

Sony abandonne les graveurs DVD !

Le constructeur japonais Sony hausse le ton et le rythme pour imposer le Blu-Ray face au HD DVD dans la guerre que s'opposent les deux formats pour prendre la succession du DVD. Et justement, c'est le DVD que Sony décide d'abandonner en partie dès aujourd'hui, pour précipiter l'adoption de son nouveau format.

Dans une interview accordée au journal Nikkei, le directeur adjoint de Sony Katsumi Ihara a indiqué que la firme allait "stopper la conception de nouveaux produits au format de DVD conventionnel pour concentrer nos ressources sur les enregistreurs à la norme Blu-Ray". La décision ne devrait dans un premier temps concerner que les enregistreurs de salon, qui seront tous remplacés par des versions Blu-Ray, pour le moment plus coûteuses.

L'annonce intervient au moment où Sony devrait également confirmer la baisse importante du prix de la Playstation 3 en Europe pour le 13 octobre prochain. Une version 40 Go devrait être proposée à 399 euros, tandis que la version 60 Go devrait passer à 499 euros. De quoi convaincre les consommateurs européens de se laisser tenter à Noël de réaliser d'une pierre deux coups, en achetant à la fois une console de jeux vidéo nouvelle génération, et un lecteur haute-définition.

Source : http://www.ratiatum.com/breve5769_Sony_abandonne_le_format_DVD_en_faveur_du_Blu-Ray.html
Prohightek

arrêt enreg programmé

Messagepar kkwett » 06 Oct 2007 10:57

jujemaben a écrit:
Merci pour ta réponse, effectivement ta solution marche mais c'est bête de devoir allumer la télé pour arrêter un enregistrement.

Bonjour, effectivement, il suffit de faire RECSTOP, puis flèche à gauche (se positionne sur le bouton Oui) et ENTER.

C'est la même chose qu'en allumant la télé, mais en aveugle... :shock:
kkwett

Messagepar jujemaben » 06 Oct 2007 15:07

Peut-on régler la luminosité de l'horloge lorsque celle-ci est en veille?

Actuellement, je ne vois pas l'heure à moins d'être à quelques centimètres de l'enregistrement.. :shock:
jujemaben

Messagepar NicoNémo » 06 Oct 2007 18:27

Non, on ne peut pas régler la luminosité de l'horloge effectivement bien faible. :?

Sinon je viens de déceler un joli bug sur le HXD- 870.
Cela concerne le timer d'enregistrement. essayer de faire la manip de votre côté pour vérifier :
Démarrez l'appareil et regardez pour info sur quelle chaîne le tuner est positionné (admettons ou positionnez le sur la 01 ou donc TF1).
Appuyer sur "timer" (la version standard/EPG pas le guide+)
Nouvelle programmation.
Pr/Can: régler sur 02 (en fait toute sauf 01, nous verrons aprés pourquoi...)
Régler l'heure de début et l'heure de fin.
Aller sur "Nom du titre" et donner un titre.
Valider.

Et là le bug qui va bien :evil: quand vous regardez votre programme, le Pr/can est mystérieusement passé du 02 au 01(c'est à dire en fait sur le canal du tuner du graveur où celui-ci était positionné.
A noter que ce bug se produit que lorsqu'on donne un titre.
Mais bon, c'est couillon. :roll:
NicoNémo

Messagepar brebis » 06 Oct 2007 18:56

NicoNémo a écrit:Non, on ne peut pas régler la luminosité de l'horloge effectivement bien faible. :?

Sinon je viens de déceler un joli bug sur le HXD- 870.
Cela concerne le timer d'enregistrement. essayer de faire la manip de votre côté pour vérifier :
Démarrez l'appareil et regardez pour info sur quelle chaîne le tuner est positionné (admettons ou positionnez le sur la 01 ou donc TF1).
Appuyer sur "timer" (la version standard/EPG pas le guide+)
Nouvelle programmation.
Pr/Can: régler sur 02 (en fait toute sauf 01, nous verrons aprés pourquoi...)
Régler l'heure de début et l'heure de fin.
Aller sur "Nom du titre" et donner un titre.
Valider.

Et là le bug qui va bien :evil: quand vous regardez votre programme, le Pr/can est mystérieusement passé du 02 au 01(c'est à dire en fait sur le canal du tuner du graveur où celui-ci était positionné.
A noter que ce bug se produit que lorsqu'on donne un titre.
Mais bon, c'est couillon. :roll:

Je vois que tu as le HXD870... donc, avec tuner TNT.

Il va bien, ce tuner TNT ? Je veux dire, point de vue "sensibilité" de réception du signal.
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar NicoNémo » 06 Oct 2007 19:24

brebis a écrit:Il va bien, ce tuner TNT ? Je veux dire, point de vue "sensibilité" de réception du signal.

Hélas pas encore la TNT. :lol:
D'ici normalement une vingtaine de jours nous l'avons (Nancy). Enfin j'éspère. :x:
Il me fallait absolument un deuxiéme graveur (en plus d'un ancien Pioneer 80G, d'ailleurs excellent, dont visiblement Sony s'est fortement inspiré de la plateforme).
J'ai donc anticipé. :wink:
NicoNémo