[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar JoJobar » 20 Aoû 2007 17:52

J'ai constaté qu'on pouvait brancher un clavier USB pour titrer les chapitres et morceaux de musique plus aisément qu'avec la TC ...
Il y a cependant un hic : le mappage du clavier est QWERTY. Une idée pour faire reconnaitre en AZERTY ?

Sinon même constat que déjà décrit en changeant pour un disque plus gros et "copié" (Ghost pour ce qui me concerne). Il va falloir être plus astucieux que ça ...
JoJobar

Re: EPG...

Messagepar FaBE » 20 Aoû 2007 18:10

abgone a écrit:Tu as sans doute utilisé la péritel VCR ou VIDEO de ton décodeur numérique pour relier ce dernier au graveur. Or cette prise ne délivre pas de signal RVB. Il faut donc utiliser la péritel TV qui, elle, peut délivrer un signal RVB.
Néanmoins, saches que ce terminal a été volontairement bridé de telle sorte que la sortie HDMI et la sortie RVB ne peuvent pas être utilisées simultanément lors du visionage d'une chaîne HD.

Merci pour l'idée, en effet j'avais utilisé la prise VCR ... Je suis donc retourné confiant chez moi à midi ;) mais non, pas de changement, la qualité est toujours bien mauvaise. J'ai même acheter une prise péritel avec broches OR et tout et tout, mais rien ne change ...

Est ce que quelqu'un a cette config :
mediasatmax en HDMI sur TV et en péritel sur RDR-HXD870
RDR-HXD870 en HDMI sur TV

Parceque là du coup j'ai un enregistreur qui enregistre nickel tout ce qui est TNT mais pour ce qui passe via le mediasatmax est plutot pourrie ...

Merci de vos lumières.

Fabien
FaBE

Messagepar Laurent » 20 Aoû 2007 18:48

Pose voir la question sur ce forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5265
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Compatibilités Xvid et Satellite numérique RDR-HXD970B

Messagepar Vélivole » 22 Aoû 2007 15:53

Bonjour,
J'ai lu tout le topic sur le RDR-HXD970B et je me pose encore quelques questions avant d'acheter :

1-Peut-on stoquer sur le disque dur (et relire) des video Xvid ?
1bis-Si oui, comment faire le transfert du PC vers le disque dur ?
2-Peut-on enregistrer sur le disque dur une chaîne satellite numérique non cryptée (en l'occurence Eurosport sur Astra !), avec une qualité correcte (au moins égale à mon VHS !) ?
3-Comment tranférer les MP3 du PC vers le disque Dur : clé USB, graver CD, ou graver DVD ?

Merci d'avance !

Fred.
Vélivole

Image qui se fige. Pb de réception ou défaut du graveur ?

Messagepar paglop » 23 Aoû 2007 17:26

Bonjour,

Je voudrais votre avis. J'ai acheté le Sony RDR 870 il y a 3 semaines chez concurrence, vraiment pas cher (365 €).

C'est pas mal du tout, je suis plutôt satisfait, sauf côté ergonomie (par exemple le fait qu'il ne bascule pas automatiquement sur le bon canal à l'allumage... c'est assez agaçant).

J'ai quand même un gros souci : lorsque j'enregistre heroes (pour pas le citer) sur disque dur, pour le regarder le lendemain, l'image passe son temps à se figer .... et à chaque fois on perd quelques secondes au passage. là c'est plus qu'agacant. sa arrive bien une dizaine de fois par épisode.

Bon d'accord, j'ai une qualité de réception TNT qui n'est pas tip-top, mais bon samedi dernier j'ai voulu en avoir le coeur net, et au lieu de l'enregistrer, j'ai donc regardé la série à partir du tuner TNT du Sony. Et là, l'image ne s'est figé sur les 2 épisodes en tout et pour tout que 2 fois seulements.

Donc ma question : je soupsonne un défaut de l'enregistreur . Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème ?

Si une bonne âme charitable a une idée, ou un avis ..... je le remercie d'avance.
paglop

Messagepar JojoBar » 24 Aoû 2007 09:50

C'est très probablement des problèmes de réception, qui varient dans la journée :
* Regarde en direct une émission un certain temps tout en enregistant la même émission.
* Compte le nombre de figeages en direct
* Reprend l'émission complète enregistrée
* Compare le nombre

Si s'est différent, il faut effectivement s'inquiéter ...
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

images qui se figent

Messagepar paglop » 24 Aoû 2007 11:04

oui c'est très probablement la meilleure chose à faire ... même si c'est pas forcément très agréable de regarder 2 fois la même émission.

Merci pour cette suggestion jojobar.
paglop

Double tuner

Messagepar JMM » 31 Aoû 2007 12:33

Petite question. Je possède un écran SONY professionnel 42' (je dis bien écran, pas de tuner intégré). J'utilise le tuner du recorder comme tuner TV. Le résultat est impeccable. J'ai juste un soucis: je suis obligé de regarder ce que j'enregistre. Avec ce produit et son double tuner, serai-je en mesure d'enregistrer une émission et en regarder une autre ?
Merci d'avance,
JM
JMM

Messagepar Yves84210 » 31 Aoû 2007 13:59

Double tuner ??

Non, il y a 1 tuner analogique et 1 tuner numérique, ils sont exclusifs.
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMM » 03 Sep 2007 13:16

Merci Yves...
JMM