julien74 a écrit: des essais avec la nouvelle parabole posée par terre sur la terrasse...
mais il lui faudrait un mât terrasse et une croix et des poids ...
julien74 a écrit: des essais avec la nouvelle parabole posée par terre sur la terrasse...

Maurice83300 a écrit:Donc, si ta base DECT s'avère être source de problèmes, elle a pu également venir perturber tes réglages de parabole.

julien74 a écrit:Essayes de remettre la base DECT à sa place initiale pour voir si ainsi la réception redevient à nouveau mauvaise.
Si c'est le cas , c'est bien la base DECT qui est la source de tes ennuis.

Justement le fait de déplacer plusieurs fois la base permettrait de se rendre compte rapidement s'il y a une relation de cause à effetMaurice83300 a écrit:Il me semble que c'est peut-être un peu tôt pour faire cette manip. ???julien74 a écrit:Essayes de remettre la base DECT à sa place initiale pour voir si ainsi la réception redevient à nouveau mauvaise.
J'attendrais une dizaine de jours avant de la faire afin de m'assurer que le problème a bien disparu et qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence.

marceljack a écrit:Justement le fait de déplacer plusieurs fois la base permettrait de se rendre compte rapidement s'il y a une relation de cause à effetMaurice83300 a écrit:Il me semble que c'est peut-être un peu tôt pour faire cette manip. ???julien74 a écrit:Essayes de remettre la base DECT à sa place initiale pour voir si ainsi la réception redevient à nouveau mauvaise.
J'attendrais une dizaine de jours avant de la faire afin de m'assurer que le problème a bien disparu et qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence.![]()
Le fait d'attendre permettrait de voir si le problème est éventuellement lié à la météo mais à partir du moment où la position de la base est le principal suspect, pour mettre défintivement et rapidement en évidence l'effet supposé de sa position il n'y a rien de tel que de la changer de place plusieurs fois à intervalles rapprochés.
Si le problème ne "suit" pas la position de la base de façon évidente, il est probable que la cause est ailleurs.

julien74 a écrit: comme dit pas un des modérateurs de débrancher la prise secteur
vidéo-33 a écrit: débranches l'alimentation de la base du secteur pour vérifier

Oui mais comme elle a été déplacée à un endroit où elle ne gêne plus, ça ne fera rien si on ne la remet pas à l'emplacement d'origine avantjulien74 a écrit:Le + simple , c'est comme dit pas un des modérateurs de débrancher la prise secteur de la base DECT.
Pour vérifier immédiatement si c'est ça le problème, débranche-la simplement du secteur et éloigne le combiné du TV.karmousse a écrit:marceljack a écrit:karmousse a écrit:Ok je vais déplacer la base et la brancher sur une autre prise RJ45