Soucis de réception de Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Soucis de réception de Fransat

Messagepar julien74 » 11 Nov 2013 23:06

C'est bien ce que je voulais dire , si la base DECT est près du décodeur Fransat , il faut simplement débrancher la prise électrique de la base DECT pour voir immédiatement le changement. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar karmousse » 12 Nov 2013 16:33

Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils

Alors après avoir laissé passer le week end ....

il est évident qu'il y a moins de soucis mais j'ai quand même eu qq messages de signal faible ou inexistant mais rien à voir avec la semaine dernière !!!!

Cependant, le week end dernier le ciel fût dégagé mis à part lundi pluvieux et brumeux

Donc je vais peut être devoir repointer si besoin mais en attendant je vais tester l'histoire de la base dect le soucis c'est que là où je l'ai déplacé c'est loin de la tv mais proche d'une seconde prise antenne car à la maison même si mes prises sont blindées et éloignées les unes des autres, il y a toujours d'un côté les prises électriques et à 20 cm les rj45 puis le cable coaxial ...

je vais revérifier ce soir la qualité du signal et tenter la chose avec la base dect

je pense quand même qu'un léger repointage sera nécessaire ou bien je me fais des idées malgré le fait d'avoir des chaines dites faiblardes à 100% avec même le bargraphe intensité qui apparait alors que d'autres sont à 96/98% en qualité signal et le bargraphe intensité n'apparait pas ... va savoir ... (tv mont blanc à 100% en qualité et intensité dans le vert par temps dégagé et ensoleillé comme samedi dernier par exemple en suivant vos conseils)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar karmousse » 13 Nov 2013 10:22

Hello,

la suite des aventures, hier soir bcp de soucis et la plupart des chaînes même celle ou je suis à 96/98% sont tombées à 74/75% (temps pluvieux très humide) et ce matin encore ....

je pense que un réalignement de la tête est nécessaire ou une rotation du LNB pour affiner qu'en pensez-vous ?
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 13 Nov 2013 12:51

karmousse a écrit:Hello,
la suite des aventures, hier soir bcp de soucis et la plupart des chaînes même celle ou je suis à 96/98% sont tombées à 74/75% (temps pluvieux très humide) et ce matin encore ....

je pense que un réalignement de la tête est nécessaire ou une rotation du LNB pour affiner qu'en pensez-vous ?
Avec une parabole de 80 cm bien réglée, tu ne devrais avoir aucun problème de réception sauf en cas de conditions météo exceptionnelles qui ne se produisent que quelques heures par an.
Mais ta méthode de réglage avec retour par téléphone ne permet pas de réagir suffisamment vite pour être sûr d'être au meilleur réglage.

Je pense qu'il faudrait que tu investisses au moins dans un "satellite finder" basique pour obtenir un bon pointage.
Par exemple celui-ci:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre