Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon soucis, j'ai acquis il y a quelques mois une tv samsung led et j'ai acheté une carte à insérer au dos du téléviseur.
Auparavant, j'étais en analogique sur Astra avec parabole sur le toit, j'ai donc bougé la parabole pour recevoir Fransat et tout étais ok sauf que de temps en temps j'ai signal faible ou inexistant ....
En entrant dans les paramètres de la Tv et en regardant de plus près mon signal est entre 96 et 98% sur 95% des chaines !!
En explorant un peu plus les paramètres de la TV j'ai récemment découvert que je pouvais aussi avoir dans le menu aide des info complémentaires sur la qualité et intensité du signal et aussi la marge erreur.
Sur la plupart des chaines, j'ai mon signal entre 96 et 98% (mon intensité à 0 et parfois une marge erreur ) mais sur certaines j'ai parfois quelques erreurs mais qui n'empêchent pas de recevoir la chaine sauf que parfois au bout de 30 mn j'ai ce signal alors je suis obligé de coupé la tv et la redémarrer pour recevoir à nouveau la dite chaine.
Auriez-vous une astuce pour éviter cela car cela saoule pas mal sur pour mes enfants qui regardent gulli moi c'est parfois la chaine 21 l'équipe tv ou itv ...
Dois-je changer mon LNB ? me baser sur une chaine dite faible
Merci à vous,