[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar gepetto » 18 Juin 2011 13:57

Une autre question relative à l’enregistrement sur disque dur externe :
Dans le menu de programmation il y a des numéros de 1 à 9
J'imagine que sur le disque dur il est possible de stocker beaucoup plus de 9 enregistrements
Dans la pratique , ça se passe comment ?
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 18 Juin 2011 14:07

Bonjour,

Ça signifie simplement que l'on peut programmer jusqu'à 9 enregistrements à l'avance.
Une fois les enregistrements réalisés, les mémoires redeviennent disponibles au fur et à mesure que l'enregistrement programmé se termine.

Concernant les enregistrements réalisés, on peut les conserver jusqu'à ce que le disque soit plein, ou bien les effacer lorsqu'il ne nous intéressent plus. Il y a la possibilité de voir le taux de remplissage du disque. Pour ma part, j'enregistre en MPEG, et non pas en TS qui est l'enregistrement par défaut. Il me semble avoir vu que c'est plus standard, et que cela occupe moins de place. En gros, c'est l'enregistrement vidéo "brut", sans les compléments style sous-titre au autre.

Bonne journée.
Xavier.
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 18 Juin 2011 14:11

gepetto a écrit:Dans la pratique , ça se passe comment ?

Bonjour,

Si tu as besoin de précision car tu ne trouve pas, je peux allumer le Strong SRT 5222 pour t'indiquer les menus à utiliser, sur un point précis.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Juin 2011 14:12

Bonjour,

gepetto a écrit:Une autre question relative à l’enregistrement sur disque dur externe :
Dans le menu de programmation il y a des numéros de 1 à 9
J'imagine que sur le disque dur il est possible de stocker beaucoup plus de 9 enregistrements

Oui bien sur on peut stocker plus de 9 enregistrements sur un le support usb, selon la taille en GO de celui ci.
Il y a juste le logiciel pour faire les programmations qui est limité à 9 programmations, mais on fait rarement 9 programmations le même jour :roll: Après c’est plus contraignant si on n'est pas la pendant plusieurs jours et qu'il y a plus de 9 programmes intéressants à enregistrer.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 18 Juin 2011 14:13

Merci à tous les deux.
en fait je n'ai pas encore acheté mon disque dur donc je pose les questions au fur et à mesure
C'est quand même très sympa de voir que ça réagit très vite de votre coté !
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 19 Juin 2011 08:15

gepetto a écrit:En cherchant un peu les disques avec alimentation externe je trouve chez Pixmania : [...] quelqu'un l'a t il déjà essayé ?

Bonjour,

ça mérite une explication pour mieux comprendre mes préconisations. Que cherchons nous ? Tout simplement un disque dur qui fonctionne au quart de tour, et qui ne fasse pas parler de lui.
- Pourquoi j'ai indiqué qu'il faut un disque dur externe 3,5" ?
Tout simplement, par ce que les disques externes 3,5" sont dotés d'une alimentation externe qui permet de ne pas tirer sur le port USB pour être alimenté. Le problème, est que, en théorie, ça devrait fonctionner normalement, si le disque n'est pas trop gourmand, mais dans la pratique, et bien, ça ne fonctionne pas toujours. Lors de mon premier achat, je souhaitais simplement acheter une clef USB rapide (donc parmi les meilleurs modèles pour pouvoir supporter les flux), pour ne pas avoir de consommation importante, et donc pouvoir fonctionner sans problème. Le vendeur m'a déconseillé, et m'a dit de partir sur un disque externe 2,5" auto alimenté. J'étais septique, et je lui ai dit : "si ça ne fonctionne pas sur mon décodeur TNT (un FT4 de chez Fujionkyo), je vous le ramène". Et ce qui devait arrivé arriva, ça n'a pas fonctionné correctement.

- Pourquoi j'ai indiqué qu'il fallait un disque USB2 doté d'un interrupteur d'alimentation ?
Le problème était que la clef USB rapide était déconseillée par le vendeur, et que le disque 2,5" ne fonctionnait pas. Il ne me restait plus que le disque 3,5" de disponible. Or, j'ai aussi un autre disque 3,5" Western Digital pour mes sauvegardes, dont le processus de mise hors tension pour ne pas consommer de courant lorsqu'il n'est pas utilisé est loin d'être aussi simple à mettre en œuvre qu'un simple interrupteur, et qu'il faut s'y reprendre à 2 fois, pour réellement le mettre en consommation minimale. L'avantage d'un modèle avec véritable interrupteur, c'est que votre disque serra bien sous tension, lorsque le décodeur devra réaliser son enregistrement et ne devrait pas faire trop de caprices, pour être reconnu.

Voilà, comme rien n'est simple, j'en avais un peu marre, et j'ai choisi ce qui permettait de limiter les problèmes d'alimentation électrique (disque 3,5" à véritable alimentation externe), de reconnaissance (partir sur un disque USB2,0, et non pas USB3,0 pouvant générer des problèmes de reconnaissance, et de compatibilité), et doté d'un véritable interrupteur manuel de mise sous tension / hors tension, pour de pas devoir lutter avec les protocoles parfois tordu de réveille du disque (et au final de non enregistrement potentiel de l'émission, si le disque ne c'est pas réveillé correctement), et de POWER OFF, lorsque vous n'avez pas d'interrupteur. Et puis, il faut savoir que les disques sans interrupteur consomment encore un peu de courant lorsqu'ils sont en mode dit "POWER OFF", car il doivent bien être remis en route, et continuer à surveiller le signale du port USB du décodeur. J'en avais aussi marre de devoir acheter un équipement qui devra quoi qu'il arrive dans le meilleur des cas continuer à consommer du courant lorsqu'il n'est pas utilisé. Nous sommes à une époque, où je trouve inadmissible le fait que des appareilles consomment encore un max en veille, alors que l'on peut très bien concevoir correctement pour consommer 0W (j'ai aussi voulu par mon achat soutenir celui qui avait enfin réalisé une conception plus standard, et qui permet de réduire au maximum les consommations électriques lors de période de non programmation). Ici, lorsque vous n'utilisez pas le disque, c'est POWER OFF sur l'interrupteur d'alimentation électrique, et tout simplement POWER ON, lorsque vous programmer votre émission à enregistrer. (le seul petit défaut, et que le disque reste 100% allumé entre votre mise en route, et le déclenchement de l'enregistrement. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. ;-) )

Sinon, je ne doute pas que certains arrivent à faire fonctionner un disque USB2 2,5", et 3,5" sans interrupteur électrique, mais tant que vous ne l'avez pas testé, les risques de problèmes ne sont pas complètement écartés et réduit au minimum. De même, rien n'indique que malgré toute les précautions que j'ai indiqué, il ne puisse pas y avoir aussi des problèmes, mais c'est à mon avis le choix le plus fiable, et le plus rationnel.

Dans ce sens, tu as tout à fait raison de demander si quelqu'un a un retour positif avec le disque Iomega, car avant de l'avoir testé, et bien on ne sait pas dire si le fonctionnement sera fiable à 100%, si l'on pourra facilement réaliser les POWER OFF, et s'il se réveillera normalement lorsque le SRT 5222 devra réaliser son enregistrement.

Voilà, j'espère que cela aidera à comprendre un peu mieux les éventuels problèmes. Pour ma part, j'aimerais bien pouvoir tester une clef USB rapide, mais si j'ai bien compris les retours d'expérience, les problèmes de vitesse sont que les débits ne sont pas encore au niveau du disque dur, et que ça pose encore des problèmes à ce niveau là. Tant qu'une clef rapide de grande taille n'a pas été testée, et bien je ne sais pas conseiller un modèle particulier avec un fonctionnement fiable, alors que je sais que le débit des disques dur 3,5" USB2 actuels sont normalement bon, si l'on choisi un modèle à 7200 Tr/min.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 19 Juin 2011 09:29

Merci pour cette longue explication technique.
Maintenant il y a le problème " économique "
J'achète un décodeur en promo avec une clé USB offerte ce qui me ramène le prix du décodeur à 37,94 Euros .
est-ce vraiment raisonnable d'acheter un disque dur externe à 119,90 Euros pour un appareil acheté à 37,94 Euros ?
Pour moi la réponse est non.
ensuite il y a le problème de l'utilisation qu'on va faire du support d’enregistrement . Ai-je réellement besoin d'un Tera octet de capacité alors que je n'enrégistre qu'une ou deux émissions par semaine et que dans la plupart des cas je ne les conserve pas ?
Voilà où j'en suis de mes réflexions.
Je n'ai pas encore pris de décision mais merci quand même !
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 19 Juin 2011 09:42

Bonjour,

Dans ce cas, pour moi, la réponse serait simple.
Tu testes la clef livrée, et si elle fonctionne bien, et que la capacité te permet de stocker les émissions les plus longues envisagées, et bien n'achète pas de disque dur externe.
Il y a une fonction de déconnexion en toute sécurité de la clef sur le SRT 5222, et au pire, il sera toujours possible de copier le contenu de la clef sur le disque dur principale de ton ordinateur. C'est ce que je souhaitais faire avant d'acheter un disque dur externe.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 19 Juin 2011 11:36

Merci bien
Dans un premier temps je reste avec ma clé USB
On verra plus tard.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 21 Juin 2011 08:40

Est-ce que quelqu'un peut me dire dans le Menu l'option : Antenne : Éteinte - Activée
J'ai eu la mauvaise idée de sélectionner " Activée " et j'ai eu un message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide
gepetto
Coccinelle
Coccinelle