[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar marceljack » 21 Juin 2011 13:58

gepetto a écrit:Merci bien
Dans un premier temps je reste avec ma clé USB
On verra plus tard.
Quelle est la capacité de ta clé ?
Il faut savoir que la TNT SD prend environ 2 GO par heure d'enregistrement, donc si tu veux pouvoir enregistrer 4 films il te faut au moins 8 GO.
On trouve aujourd'hui des clés 16 GO pour moins de 20€.
Au dessus de cette capacité, le prix au GO est nettement plus cher, mais çà baisse toujours.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 21 Juin 2011 14:17

En fait j'ai deux clés de 8 Go chacune. ( l'une m'a été offerte avec l'achat de l'adaptateur )
Pour un début je trouve que c'est suffisant
On verra après !
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Theo63 » 21 Juin 2011 15:16

On trouve aujourd'hui des clés 16 GO pour moins de 20€.

A considérer avant l'achat d'un support: Quand on voit qu'un DDE qui coûte seulement 2,5 X plus cher offre 20 X plus de capacité!!!

Mon "Listo DDE 601" auto-alimenté, à 49.99 E, 320 Go fonctionne parfaitement bien (toutes manips possibles faites) depuis une semaine sur ce Srong 5222
Theo63
Petit ver
Petit ver

Messagepar flashmet » 27 Juin 2011 23:43

lanleg a écrit:Bonjour,

Je dispose de plusieurs SRT5222 qui après mise à jour logicielle fonctionnent très raisonnablement..sauf...des instabilités sur la communication USB qui commence à être agaçantes il faut bien le dire.
-J'ai deux configs identiques à savoir SRT5222 + HDD WD component 1T (qui dispose de son alim externe).
Curieusement cette association a fonctionné sans soucis en enregistrement / enregistrement+lecture de cet enregistrement en cours /Timeshift pendant plusieurs semaines.
-J'ai le sentiment (sans l'expliquer à ce jour) que les deux configs sont devenues "instable" avec une annonce systématique du message "peripherique trop lent" lors d'un lancement du Timeshift et des message réguliers de même type lors des enregistrements.
-J'ai reformaté le HDD sur le SRT5222, sans amélioration...
-Je suis passé en V8, sans amélioration...

A suivre ..

Bonsoir
J'ai le même problème, exactement comme décrit ci-dessus.
j'ai mon appareil depuis 8 mois, il fonctionnait sans problème, DD en parfait état
j'avais parfois ce message "périphérique trop lent" lors d'un lancement du Timeshift ou d'un enregistrement, mais maintenant c'est toutes 30 sec. inutilisable...
pire si je fais une pause puis un retour retour AR et ensuite play, le son et l'image sont saccadés, autrement dit plus possible de faire une pause ...

j'ai testé 4 disques durs dont un 2.5p., problème identique.

j'en déduit que le blème vient du SRT5222, ça ressemble plus à un problème électronique et non de logiciel, la veille tout fonctionnait correctement !!
si lanleg a pu réparer ?

A propos j'ai un OPTEX 8944 2T qui fonctionne parfaitement, et tenez-vous bien avec DD 2.5 USB3 TRANSCEND DE 500Gb

Avant de le changer contre un autre OPTEX, je vais tout de même tenter une mise à jour avec le Firmware: SRT5222_V8.10516_20110516.bin
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar flashmet » 30 Juin 2011 23:58

flashmet a écrit:
lanleg a écrit:Bonjour,

Je dispose de plusieurs SRT5222 qui après mise à jour logicielle fonctionnent très raisonnablement..sauf...des instabilités sur la communication USB qui commence à être agaçantes il faut bien le dire.
-J'ai deux configs identiques à savoir SRT5222 + HDD WD component 1T (qui dispose de son alim externe).
Curieusement cette association a fonctionné sans soucis en enregistrement / enregistrement+lecture de cet enregistrement en cours /Timeshift pendant plusieurs semaines.
-J'ai le sentiment (sans l'expliquer à ce jour) que les deux configs sont devenues "instable" avec une annonce systématique du message "peripherique trop lent" lors d'un lancement du Timeshift et des message réguliers de même type lors des enregistrements.
-J'ai reformaté le HDD sur le SRT5222, sans amélioration...
-Je suis passé en V8, sans amélioration...

A suivre ..

Bonsoir
J'ai le même problème, exactement comme décrit ci-dessus.
j'ai mon appareil depuis 11 mois, il fonctionnait sans problème, DD en parfait état
j'avais parfois ce message "périphérique trop lent" lors d'un lancement du Timeshift ou d'un enregistrement, mais maintenant c'est toutes 30 sec. inutilisable...
pire si je fais une pause puis un retour retour AR et ensuite play, le son et l'image sont saccadés, autrement dit plus possible de faire une pause ...

j'ai testé 4 disques durs dont un 2.5p., problème identique.

j'en déduit que le blème vient du SRT5222, ça ressemble plus à un problème électronique et non de logiciel, la veille tout fonctionnait correctement !!
si lanleg a pu réparer ?

A propos j'ai un OPTEX 8944 2T qui fonctionne parfaitement, et tenez-vous bien avec DD 2.5 USB3 TRANSCEND DE 500Gb

Avant de le changer contre un autre OPTEX, je vais tout de même tenter une mise à jour avec le Firmware: SRT5222_V8.10516_20110516.bin
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Theo63 » 01 Juil 2011 09:46

Bonjour

Au sujet des DDE 2,5 "avec le message "périphérique trop lent"
Si la cause est l'intensité qui dépasserait au démarrage les 500 mA (norme USB) et que l'alim USB du Strong ne "suit" pas, essayer de booster le DDE par un HUB USB alimenté secteur (avec éventuellemt un inter) n'arrangerait-t-il pas ce problème?
Bien sûr, ça ferait une alim supplémentaire sur le secteur

A suivre...
Theo63
Petit ver
Petit ver

Messagepar flashmet » 01 Juil 2011 15:49

Bonjour Théo

Mon Strong avec disque dur 3.5 alimenté, à l'enregistrement ou timeshift même message d'erreur "vitesse de périphérique trop lente" !!! cependant l'enregistrement (record ou timeshift) se fait correctement mais impossible de faire une pause, à la reprise l'image avance par saccade et le son est haché !!
par contre la lecture de l'enregistrement est parfaite

Il est encore sous garantie et il va m'être changé.

Sur l'OPTEX 8944 2T ce même DD 3.5 fonctionne parfaitement sans le message d'erreur, conclusion ?

l'Optex fonctionne bien aussi avec DD 2.5 USB3 TRANSCEND DE 500Gb sans message récurent, j'en déduit que le problème provient du STRONG en tant que matériel ou programmation du firmware, ces 2 marques utilisant la même base matériel, pour le logiciel il est possible que le programme sur le Strong soit différent
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Theo63 » 01 Juil 2011 16:06

Bonjour Flashmet

OK pour tout mais j'en reviens à mon idée et question.
Pour ceux qui ont, comme lu sur forum, des soucis avec un DDE 2,5 avec le message vitesse trop lente, un HUB alimenté ne pourrait-il pas arranger le problème?
Pour mon DDE 2,5", cité dans un post précedent, je n'ai encore jamais vu le message depuis 3 semaines. Mais...comme tu dis que le tien a lui aussi bien marché pendant 11mois, si j'ai bien compris,.....je touche du bois!
A+
Theo63
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aeryne » 06 Juil 2011 19:06

est ce que je pourrait lire les divx ou les dvd qui se trouvent sur mon disque dur avec cet adaptateur?
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 19:08

Bonjour,

Non ce produit ne lit pas les fichiers vidéos mpeg4 comme les divx, idem pour les Optex ORT 89442T, Peekton 1790, Sagem twin 650, Thomson TTR 110 et XorO HRT 5000. Pour lire des divx soit on prend un simple tuner ou alors un double tuner HD comme l'Akira DHB B31HDR akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre