[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar xcomm » 06 Juil 2011 20:02

Bonsoir,

Voici les formats que le SRT 5222 peut lire :
Enregistrement vidéo et lecture – MPEG-1 et MPEG-2 encodés (mpg)
Lecture Audio – formats MP3 et WMA
Format image – JPEG format

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sigma » 07 Juil 2011 19:19

:Couc: Bonjour à tous,

J'ai acheté un STRONG 2T 5222 mais la réception de l'image est très mauvaise (pixellisation, arrêt sur image, écran noir). J'ai un autre décodeur qui fonctionne à merveille pour comparer la réception de l'image et celui ci n'a aucun problème. J'avais essayé avec un TWIN 650 T et c'était pareil, je l'ai donc rendu. Si quelqu'un a une :idea: pour me dire d'où vient le problème :wink:

Autrement, je voulais m'acheter un disque dur externe de bureau le IOMEGA Prestige Comp 500Go, 3,5" alimentation secteur. Quelqu'un l'a t-il déjà essayé avec le décodeur STRONG 5222 :?: Est-ce que ça fonctionne bien :?: Est-ce qu'il fait du bruit :?: Est-ce qu'il chauffe :?: A dire vrai, l'achat d'HDD externe est une 1ère, alors je me pose bcp de :?:

Merci d'avance pour vos réponses. :Couc:
Sigma

Messagepar xcomm » 07 Juil 2011 19:54

Bonsoir,

Regarde la force, et la qualité du signal à partir du récepteur. Ça t'aidera à savoir si le signal qui arrive de l'antenne est faiblard ou non. Pour ma part, aucun problème de qualité d'image, je dirais même que c'est pas mal du tout, car je n'ai pas de problème, alors qu'il y en a un sur l'antenne (signal plus faible, et plus de servie FM)

Si tu as un récepteur qui fonctionne mieux, je dirais : garde le avant de corriger ton problème de réception (antenne, et connectique associée)

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sigma » 14 Juil 2011 10:56

xcomm a écrit:Bonsoir,

Regarde la force, et la qualité du signal à partir du récepteur. Ça t'aidera à savoir si le signal qui arrive de l'antenne est faiblard ou non. Pour ma part, aucun problème de qualité d'image, je dirais même que c'est pas mal du tout, car je n'ai pas de problème, alors qu'il y en a un sur l'antenne (signal plus faible, et plus de servie FM)

Si tu as un récepteur qui fonctionne mieux, je dirais : garde le avant de corriger ton problème de réception (antenne, et connectique associée)

Bonne soirée.
Xavier

:Couc: Bonjour

Merci xcomm pour ta réponse. Mon premier décodeur, je le garde bien sûr. Il marche trop bien. J'en voulais un 2ème pour mon 2ème magnétoscope et pour pouvoir aussi enregistrer sous USB. J'ai enfin trouvé le bon décodeur qui marche. J'ai rendu le Strong et acheté un Optex 8944 2T. C'est sans comparaison. A part quelques arrêts sur image, je reçois maintenant les chaînes correctement. Je touche du bois pour que ça continue :roll:

Par contre, je dois acheter un HDD externe pour enregistrer les émissions sur ce décodeur et j'ai un peu de peine à choisir. J'ai opté pour un disque dur externe de bureau 3,5",500 Go de stockage, 7200 trs, si possible 16 Mo mémoire ou 8, alimentation externe avec un interrupteur marche / arrêt et si possible avec position "auto" et aussi Plug and Play.

J'avais trouvé cet appareil, le LAcie D2 Quadra V2.1 mais il ne se fait plus je crois. Il existe en 1To de capacité mais on m'a dit qu'il vallait mieux ne pas dépassé 500 Go pour le décodeur sinon il aurait des difficultés à gérer le HDD. J'avais aussi remarqué le Iomega prestige Comp 500 Go mais il n'a pas toutes les caractéristiques ci dessus. Je ne pense pas qu'il ait un bouton marche arrêt avec la position auto. En fait, je ne sais pas trop quoi choisir :?: quelle marque :?:
Donc, si quelqu'un peut m'apporter un peu de son savoir à ce sujet, ça serait sympa :wink:

:Couc: et -oM
Sigma

Messagepar xcomm » 14 Juil 2011 11:07

Bonjour,

Sur le Strong SRT 5222, j'ai un 750Go formaté en NTFS à partir de l'adaptateur, et qui fonctionne normalement comme prévu. Je ne peu pas te dire s'il y a d'autres subtilités avec un autre adaptateur.
Si tu peux formater en NTFS avec ton nouvel adaptateur, je dirais qu'il n'y a pas de problème normalement.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sigma » 14 Juil 2011 13:36

xcomm a écrit:Bonjour,

Sur le Strong SRT 5222, j'ai un 750Go formaté en NTFS à partir de l'adaptateur, et qui fonctionne normalement comme prévu. Je ne peu pas te dire s'il y a d'autres subtilités avec un autre adaptateur.
Si tu peux formater en NTFS avec ton nouvel adaptateur, je dirais qu'il n'y a pas de problème normalement.

Bonne journée.
Xavier

Re :Couc:

L'Optex peut formater en NTFS. Peux-tu me dire plus précisément quel disque dur tu as avec ton décodeur (marque, etc...) . Merci

:Couc:
Sigma

Messagepar xcomm » 14 Juil 2011 13:54

xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 24 Juil 2011 10:27

J'ai un petit problème à l’enregistrement avec cet adaptateur :
Vendredi dernier je souhaitais regarder Sherlock qui commençait à 20 h 35 sur la deux et enrégistrer Faut pas rêver qui démarre également à 20 h 35 sur la trois.
Je règle donc la programmation en conséquence et l’enregistrement de la 3 commence pendant que je regarde la 2.
Seulement voilà : Sherlock se termine à 22 h 10 alors que Faut par Rêver se termine à 22 h 35 . Et lorsque j'ai voulu couper la télé j'ai coupé également la fonction " enregistrement " sans le vouloir.
Il doit surement y avoir une solution .
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nans10 » 24 Juil 2011 10:35

il y a peut être interférences entre les télécommandes télé/strong...
essaie en éteignant ta télé sur le poste directement .
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 24 Juil 2011 10:53

Merci,
Je vais essayer ça la prochaine fois
gepetto
Coccinelle
Coccinelle