[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: à propos de mise à jour MAJ

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 19:16

carolus70 a écrit:deuxième challenge : faire la MAJ de mon strong ... j'hésite car j'ai tué le premier... :evil:
Tu ne l'as pas tué , c'est certains récepteurs Strong qui déconnent quand on fait la MAJ.

Que s'est-il passé lors de la MAJ de ton 1er Strong?

Fais-la la mise à jour , et au cas où ça va pas , tu le rapportes à nouveau au magasin pour l'échanger gratuitement contre un autre...

C'est vrai que j'ai un peu de mal à me mettre à la place des gens qui ont eû des soucis , moi la MAJ a mis 10 minutes à se faire , ele s'est parfaitement bien déroulée.
Quand on voit l'avalanche de posts sur ce forum de gens qui se plaignent de la MAJ qui a râté sur leur Strong , il y a quand même un problème sur certains récepteurs...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: chaines allemandes

Messagepar tb999 » 11 Déc 2007 20:03

Azur a écrit:@ jlgmger etc.:
...
mon experience aujourd'hui avec les SRT6420:

(hier soir mise en service et mise à jour d'un premiere terminal sans probleme, version 1.1 vers version 1.3)
le matin mis en service d'un deuxieme terminal, mise a jour sur version 1.3 sans probleme
l'apresmidi, mis en service d'un troisieme, chargement de la mise a jour (d000 - d099, en suite f003 - f006 f-010 -> Pb03 et le terminal semble rester bloqué, seulement le temoin d'alimentation est allumé, plus de reaction sur la telecommande.

apres 5 min d'attente coupure du secteur, remise sous tension, le terminal commence tout de suite avec d000 et monte à d099, f003 etc. comme la premiere fois.

encore essaié avec un autre terminal, meme resultat, la mise à jour ne se termine pas...

ça vous dit quelque chose? (on est deja à 99 pages ici, impossibel de tout digerer...)

c'est moi de retour maintenant enregistré sur ce forum formidable,
et voila ce qui c'est passé avec les deux SRT 6420 pendant le weekend:

le premiere est resté branché et a ete relancé facil une vingtaine de fois pour avancer la mise a jour, avec un resultat decevant au bout, il est resté sur ON ce matin.

le deuxiéme par contre est resté dans son carton pendant le weekend, je l'ai branché ce matin et apres un telechargement D001 - D099 et un flash de F001 - F100 du premiere coup il a marché tres bien en suite...

il faut dire que ils n'ont pas ete branché sur la meme installation qu'au tout debut mais sur une installation ou deja d'autres SRT6420 ont ete mis a jour correctement.

j'en deduis que
1) eventuellement sur certaines installations la mise a jour est compromise et difficile

ET / OU

2) certaines SRT6420 ont du mal a flasher la memoire et peutetre besoin de rester sans tension un certain temps avant de reessayer

Je vous tiendrai au courrant du comportement du SRT6420 qui n'a pas encore terminé sa mise a jour...
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar coplan » 11 Déc 2007 22:48

Ne baisse pas les bras.

Au risque de me répêter, j'ai mis 5h30 pour mettre un des miens à jour. J'ai arrêté de compter les tentatives à 15. Il y en a eu plus!

Mais, au final, ça a fini par se terminer et il fonctionne correctement maintenant.

J'ai en 2 autres. Sur la même installation ça s'est passé en 10/15 minutes en une seule tentative.

Il y a, à mon sens, une certaine dispersion dans la qualité de composants, de la flash entre autres, qui fait que certains prennent la mise à jour direct sans souci, et d'autres...

Ca m'étonne beaucoup de Strong. J'étais habitué à une meilleure qualité. Ou alors ce sont les contraintes de la labellisation par Canal. Contraintes que l'on a de la peine à comprendre. Ca frise la paranoïa!
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar matts68 » 11 Déc 2007 23:03

julien74 a écrit:Bonsoir matts68 ,

Et si tu mets le Strong en mode "AUTO" que se passe t-il?

Eh ben, ça arrange carrément mon problème !!! :lol:
Merci Julien74 !
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 23:18

Tiptop a écrit:A tout à l'heure Julien74 :)
Alors vers 19h00 j'avais juste 1 minute 30 de retard par rapport à la veille en prenant pour référence mon horloge qui se met à l'heure automatiquement par ondes radio DCF 77.
julien74

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 23:19

matts68 a écrit:
julien74 a écrit:Et si tu mets le Strong en mode "AUTO" que se passe t-il?

Merci Julien74 !
Et si tu laisses tomber le Strong dans le vide du 3ème étage que se passe t-il? :lol: :lol: :lol:
julien74

Messagepar matts68 » 12 Déc 2007 10:39

julien74 a écrit:
matts68 a écrit:
julien74 a écrit:Et si tu mets le Strong en mode "AUTO" que se passe t-il?

Merci Julien74 !
Et si tu laisses tomber le Strong dans le vide du 3ème étage que se passe t-il? :lol: :lol: :lol:

Je suppose que ce n'est pas l'envie de le balancer par la fenetre qui doit manquer à ceux qui galèrent avec la mise à jour... :wink:
Etrangement, cela s'est bien passé chez moi, alors qu'en regle générale j'ai plutot la poisse...
En tout cas, pour en revenir à mon problème, je trouve ou peut-etre est-ce une impression, que l'image 4/3 est plus belle depuis que j'ai mis le mode auto.
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tiptop » 12 Déc 2007 11:15

julien74 a écrit:
Tiptop a écrit:A tout à l'heure Julien74 :)
Alors vers 19h00 j'avais juste 1 minute 30 de retard par rapport à la veille en prenant pour référence mon horloge qui se met à l'heure automatiquement par ondes radio DCF 77.

Bonjour Julien74,

comme quoi la mise à jour, a fait capoté l'horloge vu que je n'avais pas ce problème avant.
Bon ça reste pas trop grave comme soucis mais ça commence à s'accumuler en comptant tous les autres.

Et en plus, si seulement un ou deux problèmes est corrigé à chaque mise à jour, ben on est pas sorti :?

@+
Tiptop

Messagepar geotrouvetout » 12 Déc 2007 11:22

matts68 a écrit:En tout cas, pour en revenir à mon problème, je trouve ou peut-etre est-ce une impression, que l'image 4/3 est plus belle depuis que j'ai mis le mode auto.

- je l'avais déjà rermarqué sur mon plasma
- il vaut mieux laisser sur "auto", ainsi le signal vidéo est l'original
- en mettant sur "lettrer-box" le srt 6410 traite le signal....moins bon
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Re: à propos de mise à jour MAJ

Messagepar carolus70 » 12 Déc 2007 11:40

julien74 a écrit:
carolus70 a écrit:deuxième challenge : faire la MAJ de mon strong ... j'hésite car j'ai tué le premier... :evil:
Tu ne l'as pas tué , c'est certains récepteurs Strong qui déconnent quand on fait la MAJ.

Que s'est-il passé lors de la MAJ de ton 1er Strong?

Fais-la la mise à jour , et au cas où ça va pas , tu le rapportes à nouveau au magasin pour l'échanger gratuitement contre un autre...

C'est vrai que j'ai un peu de mal à me mettre à la place des gens qui ont eû des soucis , moi la MAJ a mis 10 minutes à se faire , ele s'est parfaitement bien déroulée.
Quand on voit l'avalanche de posts sur ce forum de gens qui se plaignent de la MAJ qui a râté sur leur Strong , il y a quand même un problème sur certains récepteurs...

suite des mises à jour...
donc hier soir je prends le taurreau par les cornes et je me lance... en fait, il est 19h passées, je vais pas tarder à diner alors je "clic" sur ok pour la MAJ ... et je m'enfoui vers la cuisine.
j'utilise la même méthode qu'avec le sagem, je regarde le décompte des premiers chiffre ... puis le fais "l'autruche" (explication : je ne regarde pas la suite!)
enfin, au bout d'un petit quart d'heure je me décide à retourner dans mon bureau... et là... tout était fini, image nickel (la moyenne est de 80%-80%)
la version est bien la 1.3... RAS, parfait. mon premier Strong devait effectivement avoir un mal-être interne...

Conclusion d'une grande expérience dans les MAJ : lancez les mises à jour ... puis fuyez les démos et revenez quand tout est fini !!!

:shock:

dans la lancée, j'ai changé le driver de ma Nvidia dans l'espoir de récupérer ma sortie TV du PC, mon le driver, pas de PB, pour activer la TV ... encore un petit effort !!!
On se demande comment font les personnes qui n'y connaissent rien ???
La technologie n'est pas vraiment ... ergonomique
A+ pour d'autre aventure, je suis dans une phase positive... j'ai même gagné une enchêre dilicate sur un célèbre site (d'ailleurs, j'y ai trouvé une superbe LNB Twin à 0.2 db pas chère, neuve ... et qui fonctionne "d'enfer")
carolus70
Petit ver
Petit ver