[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar bigmon88 » 12 Déc 2007 22:21

je viens d'acquerir un 6410 neuf (94e chez car.fo.r)
je n'ai qu'un ecran noir, le demo boot puis loot, un passage furtif sur ER08 puis il est figé sur on en vert , la telecommande ne fait rien

je n'ai acces a aucun menu , j'ai essayer de debrancher l'entrée LNB et sur une autre installation le resultat est le meme

des idées??
bigmon88

Messagepar bigmon88 » 12 Déc 2007 23:12

bigmon88 a écrit:Bonjour ,
je n'ai qu'un ecran noir, le demo boot puis loot, un passage furtif sur ER08 puis il est figé sur on en vert , la telecommande ne fait rien

je n'ai acces a aucun menu , j'ai essayer de debrancher l'entrée LNB et sur une autre installation le resultat est le meme

des idées??
bigmon88

Messagepar Laurent » 12 Déc 2007 23:25

oh là ! petit impatient ! une réponse fva venir, mais il ne faut pas être si pressé : 1 heure pour relancer un message c'est réclamer beaucoup et c'est manquer un peu de politesse...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 12 Déc 2007 23:26

Si c'était pour rajouter le "bonjour" tu es pardonné :wink:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar carolus70 » 13 Déc 2007 12:10

bigmon88 a écrit:
bigmon88 a écrit:Bonjour ,

des idées??
.

bonjour,
il m'est arrivé la même chose pendant une mise à jour :
sauf que j'avais un compteur... qui bloquait... arrêt marche ...et rebloquage...
il faut essayer de tout débrancher, antenne et secteur et relancer...
pour moi, il a fini par se bloquer sur "on" puis plus rein!!! télécommande inoppérante...arrêt-marche et "on"
selon moi et d'autres sur ce forum, il n'y a plus rien à faire...
je suis retourné chez Car.f..ur, et je l'ai changé.
le nouveau à parfaitement fonctionné, j'ai hésité plusieur jours pour accepter la mise à jour... je l'ai faite... en moins de 10 minutes (estimées car voir mes commentaires plushaut) et maintenant c'est "nickel-chromo"
Un moment, je me suis demandé si je ne pouvais pas essayer de le réanimer par la liaison RS232, mais je n'ai pas trouvé de cable et sur le site de Strong il ne distribue pas le logiciel de mise à jour...
c'est bien dommage car peut être que ça fonctionnerait mieux que par le satellite...
pour ma part, j'avais un "splitter (séparateur)" pour partager le signal sur deux démos TNTSAT, j'ai opté pour une LNB Twin (deux sorties sur la tête)
car je pensai qu'il pouvait y avoir un conflit qui avait fait échouer ma mise à jour... je ne sais tjs pas mais mon installation actuelle me permet de ne plus avoir de conflit de chaines puisque chaque démo à "sa voie".
pour plus de renseignement, remontez plus en amont dans ce forum très explicite...
Bon courage à tous ceux qui on un Strong qui n'a pas supporté les mises à jour... une mauvaise série ??? :shock:
carolus70
Petit ver
Petit ver

Chaines DSF,tele 5, etc....

Messagepar jlgmger » 13 Déc 2007 12:28

Bonjour à tous,

Une petite suite donnée par Strong à mes différentes demandes :

Bonjour,

Je vous confirme que l'identification de ces chaines fait qu'elles ne sont
pas admises par le cahier des charges TNTSAT. Cela ne vient aucunement d'un disfonctionnement de l'appareil mais des contraintes auxquelles nous sommes soumis et sur lesquelles nous n'avons aucunement la main.

Cordialement,

Strong France Service

Hou, HOu vilain canalsat !!!!!!
jlgmger

Messagepar carolus70 » 13 Déc 2007 12:29

je continue car je tape vite, il reste qqs fautes d'orthographe ou des coquilles... il faut se relire...enfin, c'est dans l'air du temps...
j'ai oublié : j'ai acheté un Strong 6410 cher Ca..f..ur il y a un peu plus d'un mois pour un prix vraiment "sympa" env 87 euros... et aujourd'hui, il a pris de l'enbompoint avant les fêtes !!! 7 unités de plus...
un conseil, n'attendez pas après les fêtes car je ne sais pas s'il va se mettre au régime ... ou prendre de la surcharge pondérale !!!
pour ce qui est de mon Sagem 91, c'est plus cher... ça fonctionne bien (aussi)... je n'ai pas de connaissance de panne sur ce modèle...
pour ceux qui veulent une très bonne LNB Twin (0.2 db) faites qqs recherches sur un célèbre site d'enchère ... et vous tomberez certainement sur un très bon commerçant et une tête pour environ 28 euros port compris.

Rien à voir, mais je n'arrive plus à connecter ma TV sur mon PC, j'ai mise à jour le driver pour ma Nvidia 6610XL, mais je n'arrive plus à configurer mes sorties vidéo, svidéo ou scart (oui, j'ai une péritel sur mon PC !!!). nb : j'ai fais la MAJ en vu de solutionner le pb
je me demande s'il n'y a pas un "conflit" entre la gestion multi-écran de windows et la gestion effectuée par l'utilitaire Nview???

A+ vous lire
carolus70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Déc 2007 15:47

Bonjour Tiptop ,

Il est de combien de minutes ton retard de ton Strong?

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 13 Déc 2007 15:58

Bonjour carolus70 ,
carolus70 a écrit:j'ai acheté un Strong 6410 cher Ca..f..ur il y a un peu plus d'un mois pour un prix vraiment "sympa" env 87 euros... et aujourd'hui, il a pris de l'enbompoint avant les fêtes !!! 7 unités de plus...
un conseil, n'attendez pas après les fêtes car je ne sais pas s'il va se mettre au régime ... ou prendre de la surcharge pondérale !!!
Merci pour tout tes conseils , tu as de la chance car le prix normal du Strong 6410 est 129 Euros partout (Auchan , Castorama , Darty , etc...) , seul carrefour a fait une erreur de code-barre (code GEN) à l'échelle nationale ce qui fait que Carrefour a vendu le Strong au même prix qu'il l'a achété au fournisseur donc sans la TVA ni la marge du magasin Carrefour.

Dans quel magasin Carrefour le Strong est vendu 94 Euros?

Concernant le soucis de ton PC , va faire un tour et pose ta question dans le salon "Le matos TNT pour ordinateurs" de ce forum qui se trouve par ici: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4 tu y trouvera certainement quelqu'un qui sera répondre à ta question :D

julien74

Messagepar TipTop » 13 Déc 2007 16:57

julien74 a écrit:Bonjour Tiptop ,

Il est de combien de minutes ton retard de ton Strong?

bonjour Julien74,

Là, il doit y avoir 2 min à peu près. Et le tient ? :lol:

C'est un problème qui peut être gênant quand on programme sur plusieurs jours. Mais bon vu que le programmateur déconne aussi :wink: c'est pas bien grave. L'heure est remise à jour à chaque démarrage donc ...

Vivement une vrai mise à jour, un jour peut-être ... :?

@+
TipTop